CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE RESEAU

cruc
cruc
Niveau 8
02 avril 2006 à 17:41:51

Salut a tous
je voudrais savoir s´ il vous plait quelle est la difference entre jeu en reseau et jeu en ligne c´ est peu etre pareil mais bon...
je voudrais aussi savoir comment jouer en réseau, si on a besoin d´ un cable, comment faire pour se connecter etc...
bref, je voudrais que vous me guideriais vers toutes les étapes a faire.

Merci d´ avance

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
02 avril 2006 à 17:45:53

foire aux questions :sarcastic:

bon, sinon, pour jouer en réseau ou en ligne (c´est pareil), il faut que tu aies un boitier spécial jeu en réseau que tu mets derrière ta ps2. Si tu as la version toute plate, tu n´en as pas besoin. Après je sais pas... il faut un cable ethernet je crois.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
02 avril 2006 à 17:51:45

On devrait peut-être créer un topic officiel sur le jeu en réseau parce que aujourd´hui c´est la principale cause de topics inutiles

Avis aux amateurs.

cruc
cruc
Niveau 8
02 avril 2006 à 17:53:18

c´ est quoi un cable ethernet steuplait je ne pige que d´ alle a toutes ces conneries(qui peuvent etre de bons trucs, finalement)

Bad-Boy
Bad-Boy
Niveau 10
02 avril 2006 à 18:06:51

Si ce qu´il a dit (donc tout ce qu´il faut savoir) c´est des conneries, je vois pas pourquoi on t´aiderais...

Citation :d) Bad-Boy :
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu´aujourd´hui presque tout le monde en a un mais très peu savent s´en servir...

cruc
cruc
Niveau 8
02 avril 2006 à 18:29:48

De toutes façon, c´ est vrai j´ oubliais
y faut de tout pour faire un monde donc forcément il en a qui savent pas lire puisque j´ ai ecrit juste apres que ça pouvait etre des bon TRUCS
ces connexions réseaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 19:24:02

Tu dois acheter un adaptateur réseau, normalement le cable Ethernet usb est dedans, ainsi qu´une boite avec un CD dedans (normalement, sinon tu peux cracher sur ton vendeur).
AVANT D´INSTALLER L´ADAPTATEUR (car j´ai fait la connerie), tu dois mettre le CD dans ta PS2, tu suis les instructions et POUF tu fais le test de connexion, tu arrives sur CentralStation, tu te crée un compte, tu enleve le CD, tu met un jeu en réseau, tu redémarre, dans le menu tu clique sur jeu en ligne (ou en réseau), tu choisis ton compte, tu attends (entre 10 sec et 10 min) et la tu choisis ton pseudo ou tu le crées, ça charge, tu lis les trucs sur l´age, le jeu machin brol (ou bien tu fais comme moi tu appuie directement sur OK) et la, tu choisis une partie dans les menus, tu la crée, tu ajoute des potes. Dans le jeu, il va y avoir un chargement, puis la partie commencera. Quand elle sera finis tu reviendra sur le menu ou bien le créateur en fera une autre. Chaque partie terminée te rapporte des statistiques dans le classement.

Et enfin quand tu en as marre tu éteins la PS2 en laissant 2 sec ton doigt sur la lumière verte, et si tu étais connecté en réseau elle va mettre plus de temps a s´éteindre.
C´est clair?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 19:25:15

Ah j´oubliais. Une fois l´inscription sur Central Station faite, tu vas attendre un mois ou deux pour recevoir une lettre par la poste avec un code que tu devras mettre (avec le CD). :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 19:29:55

Et puis c´est TRES TRES mauvais d´éteindre directement avec le bouton ON/OFF a l´érrière quand tu joues en réseau car la playstation peut etre en train de capturer des données et en s´éteignant elle peut comment dire... Bloquer l´accès au réseau

robone
robone
Niveau 10
02 avril 2006 à 19:34:41

Ptdr vivement la PS3 !! :rire:

cruc
cruc
Niveau 8
02 avril 2006 à 19:46:12

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Moi ma playstation va faire long feu car j´ en prend tres soin je met le cd sans toucher la face lecture ensuite quand j´ ai fini de jouer j´ ouvre le compartiment pendant le jeu(je sais pas si c´ est grave ou pas) je le remet dans son boitier puis je referme le compartiment disc et enfin je l´ éteint en appuyant longtemps sur le bouton vert. voila

ah j´ oubliais aussi le seul truc qui pourrais l´ abimer c´ est les heures de jeu car elle chauffe beaucoup :lol:

casares2
casares2
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:31:15

:salut:
Est ce qu´on doit brancher l´adaptateur résau sur l´ordi ou on est pas obligé :question:

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:44:31

ben si tu veux jouer en réseau oui
:rire:

casares2
casares2
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:45:33

:snif:
Mais ma play est trop loin de mon ordi :-(

casares2
casares2
Niveau 10
02 avril 2006 à 20:53:55

Il existe peut etre une rallonge :gni: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2006 à 22:26:15

Perso j´ai un cable de 60 mètres :hum:
je peux jouer à 3-4 maisons plus loin :fier:
Sinon quand c´est trop long parfois la connexion est trop lente ce qui fait que dès que tu finis une partie (je suis souvent 1er) les connexions ping et traceroute sont trop longues, plantes et me renvoient au menu me disant "Erreur de connexion au réseau. Vérifiez les cables. -Tentez de se reconnecter". Et la en fait il enregistre pas ton classement. :-((