CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Fan Club de Nic0

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:21:39

C'est quel mois de 2012 les élections btw?

daxtex
daxtex
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:25:11

Ahaha, je vais ressortir le topic Spécial Présidentielle pour rigoler un peu.

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2010 à 15:34:50

Ouais je sais Nico, mais depuis que Xavier Darcos m'a traitée de sale gauchiste, je suis hors de danger moi.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 16:17:28

Je me souviens très bien qu'en 2007 j'étais l'un des seuls à être manifestement à gauche. Alex aussi mais plus froidement, étant donné son dégoût déjà prononcé pour Royal. :o))

Quel dommage que Muay_Thai ne soit plus là, ses prises de position étaient si intéressantes. :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:12:28

Simon: avril-mai, je pense.

Bett: trop la classe! C'était dans quelles circonstances: réformes du lycée? Ou une venue à l'IEP?

Et l'élection de 2007... Un "bon" souvenir, d'un point de vu débat. Ca m'a permis d'encore plus comprendre la puissance des médias pour endoctriner la population et diffuser des idées. Et faut reconnaitre qu'à ce niveau-là, notre cher président (hmm... :sarcastic: ) est pas mauvais. C'est bien l'un des seuls domaine.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:28:22

C'est vraiment pas la peine de ressortir le topic présidentielle, j'ai honte rien qu'en y repensant.

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:54:37

Nan il est venu faire un débat de campagne régionale avec Alain Rousset, je l'interviewais avec d'autres élèves et j'étais à côté de lui... Plus tard les journalistes et mes profs m'ont rapporté qu'il avait été scandalisé par notre attitude et nous avait traité de sales gauchistes.

Et ça me fait rire le coup du "Sarkozy domine les médias". Ce truc s'est totalement retourné contre lui.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:48:21

Sarkozy a dominé les médias en 2007, et bien avant. J'aime pas du tout ce gars et ne partage pas ses idées, mais je dois lui reconnaitre ça. Réussir à mettre dans les têtes de la majorité des Français que c'était lui le futur candidat à la présidentielle, puis le futur président, c'est fort.
Après, son gentil slogan "travailler plus pour gagner plus" a fait des merveilles, sans parler de sa campagne qui promettait "d'augmenter le pouvoir d'achat par le travail" (cf. le slogan), alors que c'est basée sur une mauvaise définition économique. M'enfin bref.

Prends ça comme un compliment le fait d'être cataloguée gauchiste par Darcos! Moi ça me ferait vraiment plaisir :-d

Adrien_3
Adrien_3
Niveau 10
04 juillet 2010 à 18:54:01

Pour l'histoire des fofo Jak je lirais avec plaisir, mais dur de contribuer en plus je n'est connu que Jak X ^^'

Boops
Boops
Niveau 10
04 juillet 2010 à 19:50:05

Nan mais si tu prends les 2 Présidents avant Sarkozy, on est dans la même configuration de contrôle des médias et/ou de slogans accrocheurs et autres trucs balèzes pas respectés par la suite. Ce qui est plus dur c'est de garder la confiance de gens après, et c'est Sarkozy qui s'en sort le moins bien entre Mitterrand, Chirac et lui.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:12:37

A l'heure de la surmédiatisation, rien ne pardonne. Donc c'est sur que Sarkozy s'en sort mal (les "casse-toi pov' con" et compagnie l'ont bien flingués). Vivement 2012, que ça change (j'espère).

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:35:42

Je suis à nouveau scandalisé par une action du gouvernement dans le milieu hospitalier. Petit rappel des faits :

1) le monde médical est en crise, avec de plus en plus de médecins partant à la retraite, un numerus clausus en 1ère année de Médecine qui stagne (or c'est lui qui régule le nombre de médecins a posteriori) et une pénurie à venir d'ici 10 ans. Qui se fera avant tout sentir dans le secteur rural, déjà durement touchées par le manque de médecins et d'hôpitaux.

2) Les professionnels de santé travaillant à l'hôpital, qu'il s'agisse des médecins, des infirmiers ou des aides-soignants sont, dans la plupart des établissements, soumis à une charge de travail énorme. Dans plus en plus de services ou constate des sous-effectifs effarants, et cette tendance va aller naturellement en s'accroissant, à cause du vieillissement de la population.

Face à ces problèmes de premier ordre, je dis bien de premier ordre (pourtant on en entend peu parler), voilà ce que le gouvernement (et Sarkozy, soyons francs) fait :

- coupes budgétaires drastiques
- réduction des effectifs (les deux sont liés me direz-vous)
- fermeture de services de chirurgie dans les hôpitaux de campagne

Capitalisation à outrance, ultra-libéralisme en figure de proue, Sarkozy continue de faire des siennes en effritant petit à petit le système social français qui en fait le pays à peu près égalitaire dont on peut s'estimer fiers. Car l'argent des malades ne transitera alors plus par la Caisse d'Assurance Maladie, mais bien par les cliniques privées. Alors que Barack Obama est en train de convertir le système de santé américain en un modèle presque européen, la France de Sarkozy prend le chemin inverse. Il me fait peur, il a encore 2 ans pour faire passer toute la merde qu'il a encore dans la tête. :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:45:50

Sarkozy est fan du modèle Américain: ultra-libéralisme, "march or die", etc. Or on l'a bien vu, c'est pas vraiment la bonne méthode: les crises économiques, notamment celle actuelle (due, entre autre, à la spéculation à outrance...); un système de santé loin d'être égalitaire, qui privilégie les plus riches, à conditions que leurs soins ne coutent pas trop chers, etc.

Sans parler de la réforme des retraites... Enfin bon, on marche sur la tête là. C'est flippant.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:50:50

La réforme des retraites, pour le coup, je ne suis pas contre. C'est une réforme douloureuse pour l'emploi des jeunes et pour l'emploi en général (selon les métiers, garder les vieux plein d'expérience ça peut être bon ou pas), encore une fois ça fait la part belle aux entreprises.
Mais le modèle social français se trouverait dans l'impasse s'il ne suivait pas l'évolution démographique. :/

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:57:15

Disons que y'a pas mal de choses bizarres, genre la pénibilité. Sérieusement, faire du cas par cas, c'est du n'importe quoi. Autant dresser une liste de métiers déclarés comme tel, et c'est réglé.

Et c'est surtout que des chômeurs coutent moins chers que des retraités... :(

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 21:57:34

http://www.youtube.com/watch?v=qeo5h_1ZKF4&feature=player_embedded

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH QUE C'EST RINGAAAAAAAAAAAAAAAAAAARD §§§ VITE, ENTERREZ-ÇA §§§§§§§§§ :rire: :rire: :rire:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:01:05

Il y a des métiers à risque sur le long terme, des métiers plus difficiles que d'autres aussi, mais si tu déclares tel métier plus pénible qu'un autre, que va dire l'autre ? Ce serait la mesure la plus égalitaire, encore faut-il que les gens en prennent conscience. Et puis bon, il y a des moyens de compenser un allongement de la durée de cotisation pour les métiers les plus pénibles, via des primes ou des allocations supplémentaires. Tu verras, tout ça se mettra gentiment en place, après une ou deux grèves de la Poste.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:06:21

Entre un maçon et un mec qui a le cul sur un siège tout le temps, y'a une différence. Cette sélection se fait dans les pays Nordiques, pourquoi pas ici?

Et la chanson du PS, c'est un fake? Rassurez-moi, c'est encore un coup des jeunes de l'UMP? :o))

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:17:13

Si, ça va se faire. C'est obligé, sinon cette réforme serait totalement inéquitable.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:20:44

Mouais, ça reste à voir... J'suis pas convaincu, mais bon.

La vidéo du moment