En 3éme page, c´est pas normal! :p
..:://Chapitre 8\\::..
Lundi matin, sept heures. La sonnerie du réveil me
fait quitter mon profond sommeil. Cela change des infirmières, mais il faudra que je m’y fasse. Un peu moins d’une heure plus tard, je me retrouvais devant le collège. Je n’ai pas eu le temps de voir John, qui comme à son habitude, devait être en retard. J’entamais ma semaine par deux heures de mathématiques. Rien de tel pour rendormir aussi vite n’importe quel élève, surtout avec mon professeur… La sonnerie de dix heures, synonyme de la pause, réveilla rapidement tout le monde. Quelques élèves de ma classe me prirent à part à la sortie du cours.
« _Pourquoi t’étais absent ?
_ C’est vrai ce qu’on dit ?
_ T’as eu quoi exactement ?
_Ça va mieux ? »
Après avoir subi ces assauts de questions, je pensais pouvoir aller me changer les idées dehors, mais la sonnerie marquant la fin de la pause retentie. Tant pis. Le prochain cours était celui d’anglais. J’allais pouvoir enfin voir mes correspondants, du moins leurs photos. Le professeur me montra quelques correspondants. Sur sa feuille, on pouvait voir une photo d’identité en noir et blanc et une rapide description de la personne. La première photo montrait une fille, Shirley, blonde, les dents en avant, retenu par un magnifique appareil dentaire. Je passais à la photo suivante, sans lire la description. Un certain Francis se trouvait dessus. D’aspect normal, si l’on excepte le fait qu’il ne devait jamais se coiffer, tant ses cheveux étaient remplis d’épis. « Pourquoi pas ? » me suis-je dit, avant de me raviser en lisant sa description. Ce cher Francis était un véritable passionné d’insectes en tous genres et de chimie. Rien qui me tentait bien. Il en fut de même pour tous les autres correspondants. Jusqu’à ce que je tombe sur une dernière photo, où il y avait bizarrement deux personnes…
« _ Ah oui, ces deux là sont jumeaux et ne veulent être séparés, me précisa le professeur. »
Les jumeaux en questions habitaient, tous comme leurs camarades, à Manchester. Les deux frères précisaient d’ailleurs dans leurs descriptions qu’ils étaient de grands supporters de l’équipe de football de Manchester City. Ils indiquaient qu’ils étaient aussi de grand fan de musique, particulièrement des Beatles. Ils avaient aussi l’air d’être de gros déconneurs et de grands chambreurs. Oui, j’avais trouvé mes correspondants.
«_ C’est bon monsieur, j’ai trouvé mes correspondants !
_Alors fait voir… Ah, les jumeaux… Ils ont une réputation de bagarreurs là bas, je ne sais pas si c’est une très bonne idée… Tu ne voudrais pas avoir je ne sais pas moi, Francis ? Il à l’air sympathique.
_Euh, non mais ce sera bon monsieur, vous inquiétez pas pour moi !
_Bon, si tu le dis… Après tout c’est toi qui vois… »
A midi, j’ai retrouvé John au self. Face a l’appétissant repas, qui ne me changeait pas trop de ceux de l’hôpital, John me posa une question inattendu :
« _ Alors, elles sont comment les filles ?
_Tu peux vraiment pas t’en empêcher ! Dis-je en rigolant.
_Et non, désolé ! Alors ?
_Bof, le peu que j’ai vu, rien de bien intéressant, sauf si t’aime le côté « Je ne fais que travailler » assortis du tailleur de grand-mère et de la paire de lunette ronde !
_Euh non c’est bon je repasserais ! Me répondit, hilare, John, Au fait tu t’es trouvé un correspondant ?
_Pas qu’un, deux même !
_Comment ça se fait ?
_C’est des jumeaux, donc ils ne préfèrent pas être séparés.
_Ah ouais, c’est normal. Et ils ont l’air sympa ?
_Bah d’après le prof, c’est bien le genre à se battre, mais d’après eux, c’est des grands fans de musiques, surtout des Beatles.
_Ça me fait penser à quelque chose… Enfin bref…
_Donc voilà, normalement ils viendront chez moi !
_Et toi t’irait là bas, veinard… Reviens nous en un morceau, Christina serait triste sinon !
_Pourquoi tu dis ça ?
_Parce qu’elle t’aime bien, comme tout le monde, que ce soit Gina, Lisa, Alexis ou Chris !
_Ah OK, d’accord. Tu l’a connais d’où en fait ?
_Bah en fait, je faisais de la guitare avec Alexis, j’ai connu Chris par Alexis, Gina et Lisa par Chris, puis Christina par ces deux là !
_En effet, c’est assez complexe… Et t’en fais toujours de la guitare ?
_Ouais, avec Alexis on a un très bon niveau d’après nos profs, y’a Chris qui s’est mis à la batterie en début d’année, mais il nous manque un bassiste, c’est dur à trouver…
_Si tu le dis… Et au chant vous avez qui ?
_Christina, elle chante à merveille !
_Il faudrait que je vous écoute un de ces jours.
_Ouais, quand y’aura tes correspondants anglais tant qu’à faire, si ils aiment bien la musique ! Comment ils s’appellent d’ailleurs ?
_Ah oui, j’allais oublier leurs noms ! Je crois que c’est Liam et Noel, mais je suis pas très sur…
A Suivre...