Comme promis, la suite! (j´ai aérer, pour repondre aux demandes!
)
..:://Chapitre 11\\::..
Noël approche à grands pas. Très grands pas. Tel
un fauve, il fond sur sa proie, en l’occurrence moi-même, sans que je m’y attende. Nous sommes le 23 décembre, je ne sais toujours pas quoi demander comme cadeau… Mes parents me pressent, mais je n’ai pas la moindre idée ! « Un livre ? » pas la moindre idée de livre… « Un jeu vidéo ? » y’en a aucun qui m’intéresse. « Un lecteur MP3 ? » pour écouter quoi ? Non, décidément, aucune idée…
24 décembre au soir. Noël se fête chez moi. Beaucoup de membres de ma famille sont présents. Mes parents, bien sur, mes oncles et tantes, ainsi que mes cousins et cousines, ainsi que mes grands parents paternels (les parents de ma mère habitant trop loin de chez nous). Vers minuit, le sapin se retrouve encerclés par une armée de cadeaux. Il y en aura pour tous les goûts. Poupées pour mes petites cousines, voitures et lego pour mes cousins, livres et BD pour les autres. Il restait quelques paquets, marqués de mon nom. Je les ais donc ouverts. Dedans, deux CDs. « Blood Sugar Sex Magik » des Red Hot Chili Peppers, « Nevermind » de Nirvana. J’avais déjà entendu parler de ces groupes, sans y prêter grandement attention. Une seule chose m’intriguait : il n’y avait pas de papier cellophane autour des deux boîtiers. Mais ils étaient en bon état, donc cela m’importait peu.
Le lendemain, en parlant à Alexis de mes cadeaux, il m’a appris que je m’étais vu offrir deux bons albums. Et c’est alors qu’il m’apprit sa fameuse idée, pour redonner le moral à John.
« _Je vais faire une fête pour le nouvel an, je pense que ça lui remontera le moral. D’ailleurs, tu es là toi ?
_Oui, normalement. Je demanderais à mes parents, mais ça devrait aller.
_Super ! J’ai aussi invité Chris, sa petite amie que je connais un peu, Gina, Lisa, et Christina.
_Tu n’as pas peur qu’avec John ça aille mal ?
_Oh non… John est encore amoureux d’elle. Quant à elle, elle regrette ce qu’elle a fait, et m’a dit qu’elle aimait toujours John. J’ai donc prévu quelques bons slows, pour qu’ils reforment leur couple.
_Bonne idée !
_Merci !»
Juste après cette conversation, je me suis mis à écouter les deux albums que je m’étais vu offrir. Je décidais de commencer par « Nevermind », sans doute encourager par ce que m’avait appris Alexis sur l’histoire du groupe. A la fin de l’écoute, je fus bluffé. Une ambiance désabusée se dégageait de cet album, j’étais sous le choc -- et le charme ! – de cet album. Le second album quant à lui, est plus musical, moins violent, et l’album passe par des chansons agitées, et d’autres plus calmes, et cela marche à merveille ! Je suis tombé sous le charme de ces deux groupes…
« _Au fait, on fait quoi pour le nouvel an ? Demandais-je le soir même lors du repas.
_Rien pour le moment, pourquoi ? Répondis mon père.
_Parce que Alexis fait une fête chez lui, et il m’a invité.
_Pourquoi pas… Tu connaîtras beaucoup des invités ?
_Oui, presque tous.
_Mais, il n’y aura pas d’alcool, ni de drogues au moins ? S’inquiéta ma mère
_Mais non ! Je vois pas pourquoi tu dis ça…
_Parce qu’on ne sait jamais… Enfin, oui, ce garçon à l’air bien, donc si on en fait rien, pour moi c’est aussi oui. »
Je n’ai même pas eu à négocier ! Cela m’étonne, mais je ne vais pas m’en plaindre. Je n’ai plus qu’à espérer que mes parents n’auront pas de propositions trop importantes d’ici là… Où du moins, que ma présence ne soit pas indispensable…
« _Au fait, questionna mon père, tu a écouté les CDs que tu as eu à Noël ?
_Oui, une fois chacun, j’ai beaucoup aimé ! Pourquoi ?
_Oh, juste comme ça, pour savoir ton avis. »
Mes parents ont finalement eut une proposition pour le nouvel an, mais apparemment, mon absence ne se remarquera guère. J’irais donc chez Alexis pour le 31 ! Je resterais chez lui durant la nuit, en compagnie des autres garçons. Et comble du bonheur, tous les invités peuvent venir ! Alexis allait pouvoir mettre son plan à exécution pour reformer le couple entre John et Christina. « Mais y’a pas que eux deux qui pourront former un couple ! » me lança-t-il.
En attendant le 31, je me repassais en boucle les deux albums que je m’étais vu offrir à Noël, et je cherchais tous ce que je pouvais trouver sur l’histoire des deux groupes. C’est comme cela que j’ai appris qu’ils se connaissaient et qu’ils avaient fait une tournée commune, ainsi que beaucoup d’autres informations. Mais une seule chose m’obnubilait l’esprit, c’était le réveillon, je ne pouvais m’empêcher d’y penser. L’année 2004 allait se finir de la meilleure des manières… Du moins je l’espérais !
A Suivre...