Je sens que je vais me faire lyncher à la suite de ce post maiiiis:
--[Nic0]-- Posté le 23 février 2006 à 19:42:31

Mais après il devient chiant, aucune originalité, bref quelques situations sont sympas mais y´a rien d´autre.
tout à fait d´accord, le jeu commence à perdre de son intérêt une fois que l´on a battu les deux premières coupes il perd énormément de son intérêt , à cause , en partie, des épreuves qui ont tendances à être répétitives.

Aucun perso, je dis bien, aucun, n´est exploité. On ne ressent rien pour eux, entre la crise d´ado de Keira, les boutades à 2 balles de Razor, les 3 imbéciles Jak, Torn, Ashelin qui n´ont qu´un boulon dans la cervelle.
pour les perso j´ai été énormément déçue, jak 1,2,3 avaient des scénarios assez bien conçus avec des personnages bien exploités, dans Jak X les interactions inter personnages ont été sacrément mises de côté et les personnages sont très caricaturaux : kiera en charmante idiote pseudo rebelle et allumeuse (c´est pas le plus dérangeant ... çà la change pas trop)
Daxter est presque inexistant, torn a un vocabulaire estimé à 50 mots différents, ashelin est la "féministe" violente et complètement obtue, et pour finir jak nous fait un intéressant retour en arrière en adoptant un niveau de conversation aussi élevé que celui qu´il possédait dans Jak 1 sauf que maintenant y´a du son... pour ma part je m´en serait passée.

C´est dur mais finalement il n´y a qu´un personnage qui ressort du jeu c´est GT Blitz...mais il n´en est pas pour autant ultra classique...
gt est intéressant mais Rayne est un perso qui mérite un peu d´attention, c´est l´une des rares qui ait un rôle assez convainquant dans le jeu
Enfin pour l´ambiance générale du jeu :
certains détails me choquent assez, surtout cette manière d´accentuer le côté rebelle jusqu´a la parodie...alcool, cigarette, armes, dégâts, vitesse ... bien que de jak 1 à jak 3 il y ait eu une évolution pour ce qui est de l´univers du héros (plus mature) Après la fin de jak 3 , pleine de promesses (le destin d´un héros) Jak x fait tâche en nous présentant le devenir du monde de jak: un monde de brute sans scrupule et stupide (et que l´on ne vienne pas me dire que j´habite l´île aux enfants =_= )hyper stéréotypé *BAF Damus vient de retourner dans sa tombe...*.C´est dommage pour cette série qui par bien des côtés est sympathique.
c´est bon, vous pouvez commencer à monter le bûcher...