Le jeu est quand même très en dessous de ce qui était faisable ! Pour moi, si Jak X était un must, il aurait :
- Des décors cohérents avec les précédents, donc d´acc pour la modification d´Abriville mais quand même ça fait vraiment trop gros le coup de Spargus et les deux îles
- Des décors beaucoup plus grandioses et audacieux(style, je ne sais pas moi, une route avec une grande vue sur une Abriville qu´on sent fourmiliante). Alors que là, c´est remarquablement bien foutu, d´accord, mais ça reste quand même à ras les pâquerettes.
- Une meilleure gestion du concept de jeu : des sensations de conduites mieux travaillées, des morts "définitives" (et pas un système comme ils ont fait façon Mario Kart : la sensation de danger est complètement absente et ça décridibilise complètement les cinématiques genre "si vous en sortez vivants"), des armes plus originales et plus réalistes (les gros tracés jaunes des missiles et les items façon Nintendo, très peu pour moi), plus de virages, plus de sauts, plus d´idée de stratégie guerrière dans les courses, plus de diversité surtout dans les épreuves, et plus de réalisme pendant les courses (vos amis peuvent vous buter, et inversement, et personne ne trouve rien à redire...).
- Un scénario beaucoup mieux et plus "complots", plus "underground contre gros médias", (c´est sympa celui qu´ils ont fait mais c´est vraiment très plat par rapport à ce qui était possible)
- Plus de persos des épisodes précédents (aaaah, j´imagine les répliques de Brutter ou encore les cris d´angoisse de Veger sur l´épaule de Kleiver)
- Plus d´humour, et du bon, style "J´ai déjà vu Jak se sortir de situations désespérées" (J´étais expldr en voyant les images ! ^^)
- Autant de longueur pour les circuits
- La présence de l´Eco Blanche (ou même Eco de Lumière, on peut toujours rêver...) dans les courses
- Des crashs plus impressionnants et mieux foutus (et plus rares, à cause des "morts définitives")