Kilik : Je sens qu´on va bien s´entendre ^^
Enfin peut être pas sur tout. En effet, Nirvana marque un peu la fin du rock traditionnel, old school si tu préfère. Maintenant, évidemment, le rock a évolué, pas d´une façon positive pour toi, mais pour moi plutôt. Car les genres comme le Métal, Heavy Métal, Hard Rock (que je kiffe pas trop),néo métal/ industriel etc. sont apparus, et Rammstein, Soad, Slipknot, Marilyn Manson etc en font partie.
En ce qui concerne ton avis sur Rammstein et Soad : Pour SOAD, je suis d´accord, c´est une bande de gars qui gueulent, avec leur style qui me fait trop marrer, mais si tu dis que Rammstein fait comme soad, cela prouve que tu n´as pas écouté tous leurs albums. En effet, ils ont entamé une évolution : de Herzeleid, l´album primitif où la violence règne, en passant par Sehnsucht où on sent une certaine évolution mais où le gueulage domine encore ; Mutter où du respect s´installe dans la tête des hommes primitifs; et pour finir avec Reise Reise, qui marque l´évolution presque complète de l´homme primitif en homme civilisé (la preuve: ils font des chansons plus calmes et s´habillent en hommes d´affaires dans leurs clips) et pour compléter ensuite avec leur dernier album, Rosenrot, où ils font carrément des chansons d´amour, avec des paroles poétiques. Voilà ce qu´est en réalité Rammstein, contrairement à ce que pense beaucoup d´entre les rockeurs.