CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:57:02

Superbe les t-shirts!!! :bave:

Quand je vois Steve Harris et Adrian Smith, je me dit qu´il manque Davey, mais bon!
Sinon ils sont géniaux!!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:59:49

--[Nic0]-- Posté le 08 novembre 2006 à 16:49:53 Kilik, je sais bien que les Who sont en activité, sinon je les aurai pas mis dans les vieux croulants! c´est juste Keith Moon qui a clamsé

Et puis John Entwistle, mais ils vont continuer! :gni:

enfin, 28 novembre au grand journal de Canal +, The Masterplan par Noel à 20h10, les deux métalleux de service vont enfin se prendre leur clque ^^

Bouarf, moi le 28 novembre, a 20h10, j´écouterais le thrash de Trivium, première partie européenne d´Iron Maiden!! J-20, j´ai hate, je trémousse, je frétille, j´ai des sueurs froides, je vais retourenr me coucher!!

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:01:00

J´aime bien le grand journal, mais je pense plutôt que les bons groupes de métal (Maiden, Lordi ==> Eh oui :) ) sont beaucoup trop "expensive", tandis qu´Oasis, un groupe totalement "cheap" tant par sa musique que par ses membres, se fait inviter à n´importe quelle émission de la populace juste pour s´afficher et se ridiculiser encore plus...C´est ça, la notoriété métalleuse! Si vraiment on aime la Britpop, autant se rétrograder à écouter Britney Spears...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:12:35

Mh, je vais donenr un argument à Nic0, mais Lordi est passé chez Ruquier…

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:14:09

Laisse tomber pour Lordi alors ^^ Maiden n´a sûrement pas connu l´humiliation d´aller à l´émission de Denisot?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:36:40

Mais EXPLDR c´est fou comme tu es de mauvaise foi Muay!!

Oasis a fait deux apparitions en France ces deux dernières années, une sur Taratata, France 4, chaine de la TNT et sur Canal, chaine payante!!

C´est quand meme pas la star ac´, merde!

Et je ne vois pas le rapport avec de l´humiliation ou se ridiculiser. Noel va y donner une leçon à tous les tocards qui regarderont la télé ce jour là, et non pas se ridiculiser.

La notoriété métalleuse peut aller se faire voir, Oasis est bien l´un des seuls groupes de rock actuels à toujours véhiculer l´image "sex drugs and rock n roll" de ses prédecesseurs, alors la comparaison avec britney spears tu te la gardes.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:37:23

Tu compares Oasis et Britney là ?!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:39:32

Je range définitivement Muay dans la catégorie "Oasis c´est que de la pop, une sorte de copie ratée des Beatles" ou "Oasis à part son tube Today (bah oui, today, nanani nanère tada is back to you)"."

dommage, s´il avait écouté Bring It On Down ou Cigarettes and Alcohol, il aurait évité l´erreur de cette comparaison

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:43:32

Ou headshrinker. Mais aller jusqu´à là c´est vraiment la pire mauvaise foi que j´ai jamais vu.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:00:08

De toute façon je prépare des clips pour ma review de DM

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:25:20

Et voilà, en plus ils font des clips!!

Enfin bon, puisque tu parles de Tarata: qui a enregistré l´émission hier?
Je vous le donne en 1 000:

Motorhead: groupe de hard rock culte!
Deep Purple: Groupe de hard rock culte
Trus: groupe de hard rock francais culte!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:56:52

Mais...mais...et la notoriété metalleuse??

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 18:57:37

Avant de commencer mettons nous dans le contexte.

Tout commence en 1994 par deux évènements clés.
Cette année marque la mort de Kurt Cobain (suicide, meurtre, on s’en tamponne le coquillard) et la signature d’Oasis chez « Creation Records »
Ce double-évènement va enterrer definitivement le grunge et emmener le Royaume-Uni vers un genre nouveau : la Britpop. Lancée déjà par les Smiths et les Stone Roses entre 1985 et 1990, ce courant va vraiment naître de Manchester par l’émergence de Oasis et de Blur.

• Bon, voilà, normalement Muay et Kili, trop dégoutés, ont du arrêter de lire, on va pouvoir passer aux choses sérieuses et lancer le titre*

Definitely Maybe – Oasis (1994)
http://home.zcu.cz/~liam/Oasis_-_Definitely_Maybe_(Front).jpg
Singles issus de l’album:
Supersonic (31è dans les charts anglais)
Shakermaker (17è)
Live Forever (7è)
Cigarettes and Alcohol (11è)

Le 1er album des lad’s (surnom de nos Mancuniens préférés) n’est pas vraiment une surprise puisqu’il était attendu de pied ferme par les Anglais. En effet, le groupe enregistre la vente la plus rapide de CD en une semaine (150 000, l’album se vendra en tout à 7 Millions dans le monde) A noter qu’ils ont juste été détrônés cette année par les Artic Monkeys. Le phénomène devait être à peu près le même. Effet de masse, un groupe dont on parlait beaucoup, de bons concerts, l’album sort. Même si on était pas prêts d’imaginer un tel phénomène…

Rock’n’Roll Star – Voilà, on balance la galette et là, boum, première claque, RNRS en plein dans la face, ça fait mal. (Note : Je parlerais beaucoup des chansons en nommant leurs initiales) Direct, on sent que le chanteur n’est pas comme les autres, il a de l’arrogance dans sa voix, il a un accent pas possible, certaines mauvaises langues disent qu’il chante par le nez^^ . C’est la première chose qui marque. Ensuite, une chanson rock qui déménage, un couplet, un refrain, un solo, ce qu’il y a de plus basique mais ensuite un final en gradation qui mystifie tout le monde « It’s just rock’n’roll ». Enfin les paroles, toutes bêtes, qui clament qu’il faut poursuivre ses rêves, tout simplement. Mais ça fait son effet, ça balance en live.
http://www.youtube.com/watch?v=wCSyWvlv3WQ

Shakermaker – On change de ton. Un riff étrange lance la chanson. Elle s’annonce plus lente, plus psychédélique et elle tient ses espérances. Il faut suivre le rythme, qui peut lasser, certes. Mais pour les autres on se laisse porter par cette mélodie, qui m’apparaît comme un peu malsaine, mystérieuse, portée par des accords de guitare pourtant simples et par la voix de ce chanteur braillarde mais envoûtante. Un pari qu’il fallait remporter.
http://www.youtube.com/watch?v=ACpRj9PHdMc

Live Forever – Si le K.L (Kindly Listener) s’est laissé un peu tourmenté par Shakermaker, il entend avec Live Forever l’une des chansons les plus belles et mélodieuses qui soit. Vraiment, on verra tout au long de notre aventure oasisienne que Noel Gallagher a le don de créer des mélodies merveilleuses suite à des accords que tout le monde peut trouver. Ajoutez à cela un solo à faire tomber par terre et on obtient une de mes chansons préférés. C’est vraiment très dur de ne pas aimer, n’importe quel adorateur de Tribal King peut tomber sous le charme, et c’est pour cette raison que je ne peux m’empêcher de penser que la stupide remarque de Muay ne relevait que de la pure mauvaise foi, ça j’en suis convaincu.
http://www.youtube.com/watch?v=0ANM31ZUiAg

Up In The Sky - L’optique de l’album se poursuit avec UITS, très énergique, et qui donne envie de bouger. Ca va vite, il faut retenir son souffle, on n’a pas le temps de récupérer qu’on s’en prend dans tous les sens. Cependant la chanson sert surtout de transition avec la suite, car ce n’est pas un morceau qui retient l’attention. Vous la mettriez à part, elle sauterait aux yeux, mais là elle est sur « Definitely Maybe », et vu la capacité de l’album, elle apparaît comme chanson sympa.

Columbia – Là encore du très lourd. Et c’est le cas de le dire. Au lieu de retrouver un rythme et une ambiance légère comme Up In The Sky, « Columbia » opte pour un son plus gros et plus lourd de guitares qui va rester sur la suite de l’album. Des paroles de merdes mais on s’en fout, la mélodie est là et on tape du pied. Le reste, c’est Liam avec sa voix posée et calme qui fait le reste. On trouve également des sons et des riffs plus psychédéliques qui donnent un effet encore plus envoûtant au morceau. A noter enfin le final « Come on, come on yeah yeah yeah » que j’adore tout particulièrement. Un grand moment.
http://www.youtube.com/watch?v=qj6en4gVOXs (ne faites pas attention au look de Liam sur cette vidéo^^)

Supersonic – 1er single et LE moment rock de l’album. La chanson qui a rendu Gofter fan^^ L’un des 3 joyaux de l’album (le 1er étant Live Forever) La chanson porte sur un gros son de guitares, une fois encore l’arrogance de Liam. Les couplets et les refrains s’enchaînent très bien pour laisser place à un solo court mais on ne peut plus efficace (cependant, ceux qui connaissent George Harrison le reconnaîtront rapidement^^)
http://www.youtube.com/watch?v=HAKsyqH1TcI

Bring It On Down – Aucun répit n’est accordé et l’on enchaîne sur un autre morceau encore plus sauvage. C’est dans ce genre de morceaux que réside l’esprit du groupe. Il parle d’où ils viennent (la working class) et le morceau est donc plein de fougue et de révolte. Un petit mot sur la fin de la chanson, un solo interminable qui fait passer la chanson de « bonne chanson rock » « excellente chanson rock » tellement qu’on en reste sur notre fin ! Encore, encore !
http://www.youtube.com/watch?v=GFWLEaJhoQw (le solo est plus long sur la version studio)

Cigarettes and Alcohol – Encore un coup de maître, et un hymne de fiesta et de bonne humeur, ce qui fait la force du groupe et du morceau. On n’est pas dans un morbide Radiohead ou Placebo, non, là c’est l’explosion, un rock « ouvert » si j’ose dire, qui déménage. L’accent de Liam est plus poussé que jamais « is it myyy imaaaginayyychiiiauune » Ca + les paroles de la chanson (ça parle de chômage et de débauche, et même de coke « the white line ») donnent son côté underground et sauvage au morceau, mais surtout de la fougue, de la hargne, de l´ambition, de la fête, du rock and roll.
http://www.youtube.com/watch?v=w2WthwP3fj4

Digsy’s Dinner – Alors là, on change complètement de registre. Après avoir pris son pied sur des excellents morceaux rock, Noel nous emmène dans quelque chose de plus léger, des guitares appuyées, 2 minutes 30 chrono, un couplet, un refrain, un pont, un piano et on a déjà fini, on sent même le Chief qui se casse et claque la porte. Des paroles complètement loufoques « Viens chez moi à 3h30, y’aura des lasagnes » Un côté déjanté qui ne séduit pourtant pas forcément tout le monde, et on se demande si l’album n’est pas en relâchement. Jusqu’à…
http://www.youtube.com/watch?v=KMHBQ5k1T_E (ne faites attention qu’à la chanson, pas au clip de ces deméurées^^)

Slide Away – Jusqu’à Slide Away, le troisième joyau de l’album. On retrouve une mélodie pure à la Live Forever, avec des solos efficaces et bien placés. Ca tient sur des accords de base mais c’est magnifique. Liam n’a jamais aussi bien chanté, on a juste l’impression qu’il joue sa vie sur le morceau. Pas grand-chose à ajouter, un chef d’œuvre.
[pour la chanson, demandez la moi parce que les versions que j’ai trouvé sur youtube ne sont pas terribles et ne méritent pas mon commentaire^^]

Married With Children – Après une telle tornade, il est bien temps de se reposer. On finit en beauté et tranquillement sur une ballade de 3 minutes, histoire de reprendre ses émotions. Pourtant on se laisse transporter par la mélodie, on est crevés alors on se repose, et la musique berce délicieusement le K.L. C’est sur cette note que se conclut Definitely Maybe.
http://www.youtube.com/watch?v=vH3svtpK0W8 (je n’ai malheureusement que cette version live électrique à vous proposer)

Bonus

Sad Song - On la découvre « officiellement » pour la 1ere fois en 2004, lors du DVD des 10 ans de l’album. C’est une autre ballade chantée par Noel, seulement une guitare acoustique et lui. Les paroles sont splendides, on découvre une nouvelle facette de l’album. Pas de production mielleuse et niaise, juste le son des guitares folk. Et ça suffit.
http://www.youtube.com/watch?v=t21YK0AsGNE

On ne compte plus le nombre de fois ou Definitely Maybe a été nommé « meilleur album de tous les temps » par les magazines anglais. Un exploit pour un jeune groupe qui a su gardé à cette époque le « rock spirit » Sex, drugs and rock’n’roll. Faire mieux que cet album sera difficile. Les lad’s relèveront-ils le défi ?

A suivre…

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:16:50

Bon, ce que je dis est complètement dénué de sens, mais Oasis c´est de la britPOP. Et Britney, bah c´est...de la pop.

Là vous pouvez définitivement me ranger dans la catégorie "irrécupérable même bénéficiant d´une cure de désintox" ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:28:17

Muay_Thai Posté le 08 novembre 2006 à 19:16:50 Bon, ce que je dis est complètement dénué de sens, mais Oasis c´est de la britPOP. Et Britney, bah c´est...de la pop.

:d) Kyo c´est du rock! Alors Kyo=Lordi

Ok, champion?

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:35:14

Lordi = Heavy Metal
Kyo = Pop/Rock

Présence d´Inégalité

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:41:14

Mais arrêtez vous merde, ca fait pitié ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:41:32

Ok!

http://img139.imageshack.us/my.php?image=612064685cf5.jpg

Boops
Boops
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:50:21

Muay_Thai Posté le 08 novembre 2006 à 15:55:02 Boops Posté le 07 novembre 2006 à 21:00:22 Je parle pas d´un déambulateur, mais de la machine qui monte les escaliers ^^

Et oui ces vieux croulants qui se rattrapent à la rambarde où montent avec la machine, c´est bien des iron Maiden ou Stones ou AC/DC et autres Pink Floyd ou David Bowie.

Je refuse qu´Iron Maiden soit traité de "croulant". Oasis ne les arrive qu´à peine à la cheville. Et franchement, disons que les vieux groupes qui font une petite pause pour le moment font preuve de notoriété, tandis que les groupes jeunots se dévaluent en voulant trop s´afficher...

Heu... Le terme de croulant désigne des groupes qui ont plus de 15 ans on va dire, ça n´a rien de péjoratif...

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:57:39

Oasis en couverture du prochain "Rock´n´Folk"

de quoi redécorer votre chambre :-p

La vidéo du moment