Quelques jours auparavant, alors que j´étrennai
la X360 fraîchement achetée par un ami, je découvris sur sa table basse l´album the Arockalypse, la dernière production du groupe Lordi. A ce moment là, je n´avais encore qu´écouté Hardrock Halleluja, une très bonne chanson, mais ce n´était en réalité qu´un prélude à la richesse de la musique Heavy Metal de ce fameux groupe...
Je priai mon pote de bien vouloir me le prêter. Il accepta gentiment, ayant su auparavant que j´ai essayé de télécharger les 10 chansons sur Soulseek, mais en vain.
En rentrant chez moi, je mis le CD dans ma chaîne. Et c´était parti...
Au premier abord, je n´avais pas bien compris ce que disaient le présentateur et les reporters dans la première chanson (et oui : il s´agissait d´une sorte de "flash spécial"), mais je pus comprendre que telle ville connaissait une invasion de monstres, et patati et patata...Bref. Passé 3 minutes à écouter différents people parler, ça m´avais un peu déçu, et j´espérais pouvoir obtenir plus ensuite.
Ce fut là que je fus particulièrement surpris!
Et quelle joie de retrouver le bon heavy metal que j´eus découvert autrefois! Les chansons ayant le plus attiré mon attention? It Snows in Hell, Who´s your Daddy?, They only come out at night, Chainsaw Buffet, Hardrock Halleluja bien sûr, et Good to be Bad. Entre autres, j´ai été agréablement surpris par le solo guitare de Jay Jay French au milieux de Chainsaw Buffet, sans compter le bruit de tronçonneuse lors de l´intro...