CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:09:53

Merci pour vos avis sympa. Je suis content. :-)
Ouais, vous pouvez jeter un oeil au site au passage, y'a des petites bios drolatiques sur le groupe. On va tâcher de le garnir.
Et oui, la qualité Soundcloud morfle pas mal.

Waterminotaure
Waterminotaure
Niveau 3
14 septembre 2011 à 21:14:13

En parlant de site, en ce moment y'a eu pas mal de morts sur notre forum parce que personne n'est d'accord sur le design adapté. Ca vous dirait de participer à l'enquête de satisfaction avant qu'on ouvre le site au public ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:20:49

... Aïe.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:23:50

"Oui ben c'est du matos de "guitariste informatique" ^^ j'avais vu une pub à leur sortie j'avais trouvé ça sympa comme concept mais peur du son final."

Je dirais plutôt "guitariste/bassiste voyageur". Pour moi, par "informatique" j'entends "le mec seul dans sa chambre pour jouer", auquel cas, un ampli, un casque et c'est bon si l'idée c'est de pas déranger. :)

Niveau son, c'est correct pour ce que c'est: un mini-ampli (plus préamp qu'autre chose, d'ailleurs) pour jouer avec un casque. Ça fait du son, c'est le principal.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
14 septembre 2011 à 21:34:48

Oui en fait par informatique j'entend "mec sans ampli", donc souvent au casque et qui joue à la pédale, à l'interface usb, etc ...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 septembre 2011 à 21:43:32

Je vois. Mais c'est pas le genre de matos qu'il faut à ce genre de gars, vaut mieux investir dans une bonne carte son, etc. L'amplug, c'est vraiment quand on a rien pour se brancher et simuler l'ampli. Idéal pour le voyage, logement sans amplis (ni matos adéquat), etc.

Boops
Boops
Niveau 10
15 septembre 2011 à 00:56:20

Un pote m'a fait découvrir Portugal The Man. Vous connaissez ?

Boops
Boops
Niveau 10
15 septembre 2011 à 01:08:29

http://www.youtube.com/wam/watch?v=lEP0CM3uXOw&NR=1

Je suis fan je crois.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
15 septembre 2011 à 21:44:41

C'est sympa, mais je suis pas fan de ce genre de truc.

Moi je découvre l'Electric Light Orchestra, et dans les premiers albums y'a des trucs très sympas ! En plus visiblement ils sont connus x3

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
18 septembre 2011 à 21:34:38

Morceau de l'EP éponyme d'Adrenaline Mob, le nouveau groupe de Mike Portnoy, avec Russel Allen. Perso je trouve ça aussi bof que le nom du groupe.

Psychosane : http://www.youtube.com/watch?v=ao7-iZL9XK4

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:19:22

A Dramatic Turn Of Events reçu ce matin.

Après une écoute, je suis plutôt satisfait, c'est un album pas mauvais.

J'ai surtout apprécié Lost Not Forgotten, Bridges In The Sky, Outcry, Far From Heaven et Breaking All Illusions.
Build Me Up, Break Me Down est sympa, ça fait remuer la tête mais rien de transcendant. Un peu comme On The Back Of Angels (qui m'a limite fait flipper au début). Beneath The Surface est pas mal aussi, mais comme les deux citées juste avant, elles manquent du petit quelque chose propre à DT et qu'ont les autres.

Enfin bref, pas l'album phare de leur discographie, mais un album somme toute correcte. Après, mon jugement évoluera au fil des écoutes.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:27:04

Normalement, le dernier Satan Jokers est arrivé chez moi, j'ai hâte de l'écouter. Depuis leur retours sur scène, la bande de Renaud ne m'a absolument pas déçu, et j'ai hâte d'écouter ce concept-album. Il sort le 28 octobre normalement. Pré-commande powa.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
20 septembre 2011 à 22:34:25

J'ai aussi reçu Heritage ce matin, je me l'écouterai attentivement demain. :)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 00:19:15

Gniark, 3 chansons du prochain Megadeth
http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Megadeth__3_titres_de_Thirteen-id-33195-l-fr.html

:coeur: :coeur:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:29:34

Les galères sont désormais derrière nous, on a enfin deux nouvelles dates parisiennes en octobre. La machine est en marche !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 septembre 2011 à 23:44:31

GG !
Nous on joue le 8 octobre à Nantes, j'suis bien content. Jouer une fois avant de partir, avec ma nouvelle guitare. Ça fait plaisir. J'ai réussi à faire venir des gens de Rennes, donc ça se présente plutôt bien.

Faudra vraiment que j'me trouve un groupe sur place.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:20:06

Fais gaffe aux concerts "avec ma nouvelle gratte!". Prends d'abord tes repères et tes marques dessus, histoire d'éviter les soucis à la con.

Mais c'est cool pour vous deux! Nous on a fait la "pochette" (enfin l'image qui illustrera de partout) de notre demo, on attend, encore et toujours, la fin du mixage et du mastering de la part de nos potes. Mais j'ai pu écouter une version pas totalement mixée, et le son est plutôt bien, donc c'est un gros point positif! :)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:22:56

Ouais, bah je vais jouer avec tout le temps je pense là :o)) et puis, on va faire 2h de répètes avant, ça devrait le faire.

La vidéo du moment