CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:59:00

Oui je pense que je me prendrai les albums séparemment :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:08:36

J'ai réussi à récupérer l'album Dig Out Your Soul d'Oasis avec totues les pistes d'instruments séparés.

Je me suis donc amusé à mixer trois chansons en modifiant le volume des instruments, changeant quelques parties et en ajoutant quelques petits trucs!
Je voulais mettre en valeur des mélodies et des instruments qu'on entendait pas forcément assez sur la version originale. (Il y a par exemple plus de piano dans mon mix de Falling Down et plus de guitare sur celui de The Turning)

Avis attendus !

Falling Down: http://soundcloud.com/priorinicolas/falling-down-nico-mix/s-yyMBh

The Turning: http://soundcloud.com/priorinicolas/the-turning-nico-mix/s-DsdMz

Ain't Got Nothin' (ça c'est vraiment pour le fun :o)) ): http://soundcloud.com/priorinicolas/aint-got-nothin-nico-mix/s-PxQCi

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
21 mai 2011 à 00:09:36

(C'est mieux d'écouter au casque pour saisir toutes les subtilités.)

plongi27
plongi27
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:32:32

J'aime bien Falling Down, je ne savais pas que Oasis pouvait faire des musiques aussi sombres! Mais compte pas sur moi pour la comparaison, vu la qualité du son sur youtube...
Sinon je me rapelle que Gaby et toi étiez à fond sur The Turning mais vraiment pas mon truc :non:
Pas fan de ain't got nothing non plus.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:55:24

Concert des 24h de l'INSA hier. J'étais venu pour Madame Olga, un groupe lyonnais plutôt sympa, musicalement mélange de grosses guitares, de samples electro et d'effets bien trouvés, le tout avec de bon gros texte. Pas déçu, ils ont ouvert le bal d'une grosse prestation!

Après y'avait the Elderberries, que j'ai pas vraiment apprécié. Musicalement, c'est pas mon gros truc (assez répétitif), et le chanteur qui lance des "Come on Lyon!" parle en anglais ou en français avec un accent anglais pour nous dire qu'ils viennent de ... Clermont-Ferrand. Je veux bien qu'il soit d'origine anglaise (cf. wiki et ce qu'il nous a dit), mais j'ai trouvé ça assez "cliché", cet accent qui paraissait forcé pour faire hype.

Bref, ensuite Shaka Ponk. J'étais curieux de voir ce que ça donnait, ne connaissant quasiment pas (les 2-3 morceaux que j'avais écouté ne m'avait pas branché). Intro très prometteuse, premier morceau sympa, puis... Puis j'avais l'impression d'entendre toujours le même. En plus de ça, y'avait trop d'effets sur les voix (un peu de vocoder OK, mais trop c'est trop...), chose à laquelle j'accroche pas.
MAIS, j'ai été bien bluffé par la prestation scénique! Les animations sont très bien faites, le groupe se donne à fond et se fait plaisir. On aime ou non (pour ma part non), mais ça force le respect. J'irais pas les voir en concert s'ils repassent, mais ça me gênerait pas d'apprendre qu'ils fassent la première partie d'un groupe que je vais voir (par exemple).

plongi27
plongi27
Niveau 10
22 mai 2011 à 21:51:36

Ouais c'est surtout cool pour l'ambiance.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 mai 2011 à 21:58:15

Ouais, voilà, sauf que l'ambiance était sympa mais sur tout le campus de la Doua (le plus gros campus étudiant de Lyon, voire du Rhône, avec l'INSA, CPE, et l'immense majorité de l'Université Lyon 1). Puis à un concert j'y vais plus pour la musique que l'ambiance, même si là, le concert c'était pas le but premier de la manifestation.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 mai 2011 à 02:55:44

J'aime bien le remix de Falling Down ! Mais celui de The Turning est un peu mou, et ce que j'adore dans ce morceau c'est son rythme... (d'ailleurs plus le temps passe et plus je me dis que The Turning fait partie de mes chansons préférées d'Oasis).

Récemment je me suis totalement replongé dans Oracular Spectacular, et putain que cet album est bon.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:03:12

Et que le suivant est décevant ! :/

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:09:34

Gniargh, je reviens du concert de nos vikings préférés: Amon Amarth.
Initialement prévu à l'Élysée Montmartre, il a été déplacé au Bataclan, qui est une super salle.
Arrivé assez tôt, environ 13h30, on était une dizaine à attendre. Je commence à discuter, je vois passer quelques membres du groupes mais ne vais pas les importuner.
On rentre dans la salle vers 18h. Premier groupe, non annoncé: Evocation, un groupe de death suédois, comme les headliners. Très bien pour s'échauffer le cou, y a du gros riffs, c'est bien sympa.
Ensuite, Black Dalhia Murder. Alors là, je me suis fait chier ! Du death technique croisé avec une sorte de deathcore. Vraiment pas mon trip. Sur la petite heure de jeu, j'ai trouvé 2/3 riffs sympa, le reste, c'était du déballage. Ah si, le guitariste lead avait la Jason Becker Signature. En plus, le son était vraiment moyen.
Ensuite, changement de scène (très rapide). Des flammes, des marches, un énooorme poster Surtur Rising en background, une batterie magnifique. Intro guerrière au synthé, les groupe entre en scène, et BAM. War Of The Gods dans ta face. Tout de suite, l'effet Amon Amarth se produit, gros headbang, je growl de toutes mes forces, le son est massif (même si les guitares étaient un poil trop en retrait à mon goût, surement dû à ma position au premier rang :o)) ). Le chanteur nous glissent quelques mots en français et le concert reprend. Bonne surprise, le titre un peu plus "atmo" "Doom Over A Dead Man".
Le bassiste me repère et me fait une jolie main cornue pendant une photo et me donnera en main propre un médiator à la fin du concert, les gars ont vraiment l'air heureux de jouer. La première partie s'éteint sur le classique "Death In Fire" qui met le feu. Ils reprendront quelques instants plus tard en enchainant "Twilight Of The Thunder God", "Runes To My Memory" et "The Pursuit Of Vikings" qui fera participer le public.
Le concert se finit tôt, 10h30 à peine, mais un très bon concert. Très chaud par contre, le "régime Bataclan" a fait son effet, j'étais torse nu au bout de 5 chansons d'AA, mais complètement en sueur tout de même. Quelques évacuations à cause de malaise, un peu de mouvements de foule, mais rien de bien méchant (surtout comparé à Slayer le mois dernier).
Et comme d'habitude, plein de jolies metalleuses :-( (dont une p'tite rousse … malheureusement venue accompagnée)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:09:51

N'importe quoi ! Le deuxième est génial aussi !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:11:24

Bataclan = ma salle parisienne préférée. Par contre oui, c'est une putain de fournaise ! :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:41:33

Oui c'est littéralement l'enfer niveau température au Bataclan, il doit bien faire 40°C sur scène avec les éclairages. Quand Shaka Ponk y est allé ils ruisselaient de sueur par tout les pores et ont bien du utiliser 2-3 serviettes chacun pendant tout le concert. A la fin j'étais trempé aussi de la tête au pied, mais je crois que c'était la sueur des autres.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:47:57

Apparemment, la direction va installer une nouvelle clim' en juillet.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 mai 2011 à 03:31:44

J'adore le 2ème album de MGMT ! :O Il est plus homogène, il y a moins d'hymnes, mais tout de même...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:33:08

Il m'ennuie.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 mai 2011 à 12:53:16

Encore plus psyché et y'en a des superbes. Siberian Breaks. :bave:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:49:46

J'aime bien Lady Dada's Nightmare. :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:52:51

Le nouvel album des Arctic Monkeys est une tuerie. Piledriver Waltz est une petite merveille ! Bien joué les gars ! Il ne vous reste plus qu'à savoir choisir vos premières parties, j'ai réécouté et c'est vraiment bidon... Et en + ça pue ! lol

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:27:37

J'aime que i found a whistle du nouveau de mgmt. Le dernier des arctic c'est pas humbung ? Yen a encore un autre ?

La vidéo du moment