CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 avril 2011 à 03:58:48

Ca s'est bien passé. J'pense.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 avril 2011 à 13:35:42

J'en profite pour annoncer à ceux qui veulent que nous fêterons notre grand retour sur scène le 23 Juin pour un concert GRATUIT à l'Espace Pierre Cardin -> http://davidabiker.fr/wordpress/wp-content/uploads/2011/01/espace-pierre-cardin.jpg

Viendez nombreux !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:39:09

Bon ben les types du label m'ont mailé pour nous proposer un concert le 16 Juin dans mon bar parisien préféré je suis trop heureux :-)

Et je ferme la session "groupe de Nico"

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:33:24

Yeah, c'est une bonne nouvelle pour toi ça, Nico!

Simon: Thomas Lang fait des vidéos (de tarés) sur Youtube, Aquilus Priester est la batteur d'Angra, Donati est un batteur de rock prog qui a joué avec... Polnareff (entre autre, mais sinon il a aussi faut du prog, apparemment).

Cela dit, je les connais pas plus que ça, non plus. Je suis toujours impatient d'entendre le résultat, par contre.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:03:46

Bien joué Nico ! :D Le 23 Juin je finis mes exams, j'aurai peut-être l'occasion de venir.

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
22 avril 2011 à 23:23:21

C'ets bien cool tout ça Nico =)

Pour DT, j'espère que la perte de Portnoy va entraîner la disparition du côté dark surfait A7X qui parasitait leurs derniers travaux (A Nightmare to Remember).

Water m'a fait écouter des morceaux d'Ayreon. Et ça poutre.

plongi27
plongi27
Niveau 10
23 avril 2011 à 09:22:23

Moi Nico je ne sais pas du tout où j'en serai niveau révisions et concours, mais tu nous le rappelleras de toute façon hein!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:20:48

"tu nous le rappelleras de toute façon hein!"

:d) Tu vas regretter cette phrase. :gni:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:10:49
  • Tu LUI rappelleras.
metalkratos
metalkratos
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:26:17
  • Tu LUI rappelleras.
[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:28:52

Mais non, pas de panique, il y aura du lavage de cerveau pour tout le monde ! :gni:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 avril 2011 à 15:23:04

"Pour DT, j'espère que la perte de Portnoy va entraîner la disparition du côté dark surfait A7X qui parasitait leurs derniers travaux (A Nightmare to Remember)."

Je le trouve sympa ce morceau, c'est pas le pire de l'album. J'espère aussi qu'ils se remettront à écrire de meilleurs textes, parce que les derniers... Le texte de "The Count Of Tuscany" tue le morceau. Musicalement, c'est du bon DT pas entendu depuis longtemps, mais les paroles sont vraiment de faible qualité, c'est pas recherché, et c'est dommage par rapport à ce qui se faisait avant.

Ayreon, j'me suis ré-écouté The Human Equation pour mes trajets en allant en stage, et clairement, ça défouraille. En plus, à force de mémoriser les paroles, ça m'a aidé pour mes QCM d'anglais au concours d'hier :cool:

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
24 avril 2011 à 16:30:32

Portnoy écrivait pas mal des textes, non ? Pour Nightmare, c'est un bon morceau, mais pas aussi bon que dans mon souvenir, précisément à cause de l'esprit A7X-style qui ne convient pas à DT. Ils n'ont pas attendu pour faire du bon prog bien lourd (The Mirror <3) alors ils peuvent le refaire.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 avril 2011 à 18:43:47

Portnoy écrivait beaucoup, du bon (A Change Of Seasons, par exemple) et du moins bon (Constant Motion, par exemple). Petrucci en a sorti pas mal récemment, et des pas top du tout comme Wither, The Count of Tuscany ou The Dark Eternal Night. Ca vaut pas Metropolis Pt.1 quoi.

Et pour le prog bien lourd, The Mirror/Lie (un beau duo!), ou encore The Glass Prison :coeur: restent mes préférées.

M'enfin bon, je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le DT nouvelle version!

Chozo_Tull
Chozo_Tull
Niveau 5
25 avril 2011 à 17:17:52

Ai réécouté le premier album de Magnum (1978), Kingdom of Madness. Il est vraiment bon

http://listen.grooveshark.com/#/search?q=magnum%20kingdom%20of%20madness

tracklist dans l'ordre :

"In the Beginning" — 7:52
"Baby Rock Me" — 4:05
"Universe" — 3:45
"Kingdom of Madness" — 4:25
"All That Is Real" — 3:48
"Bringer" — 3:58
"Invasion" — 3:22
"Lords of Chaos" — 3:21
"All Come Together" — 4:53

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 avril 2011 à 17:36:15

J'vais écouter ça tiens :)

A écouter dans le même genre (hard rock), The Devil's Blood. Duo hollandais qui a sorti son premier album en 2007, mais qui sonne rock 70's. Great.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:10:29

A change of season je ne connais pas les paroles mais je me rappelle juste qu'il gueule souvent "no matter what !" d'une façon bien motivante.

Ils ont trouvé un nouveau batteur du coup ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:27:05

Ouais, ils l'ont trouvé et ont été (sont toujours d'ailleurs) en studio. Mais le nom n'est pas dévoilé. Du coup, ils font dans la comm':

http://www.youtube.com/roadrunnerrecords

Documentaire sur leur recherche de batteur. Je l'ai pas encore regardé, mais apparemment, c'est une vidéo par jour par batteur. Et comme y'a 6 batteurs d'auditionnés, je pense que dimanche on aura le nom!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 avril 2011 à 19:57:22

Bon en fait j'suis un fan en carton, y'en a 7 d'auditionnés :o))

La vidéo est sympa si on aime le groupe, et si on aime voir comment se passe une audition. Beaucoup de bla-bla sur Portnoy et le groupe (logique) et 5-10 minutes d'audition, ici avec Mangini. Vraiment intéressant, pour ma part!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:04:39

Bon la plaisanterie a assez duré, je ne vois pas ce qui pourrait me retenir d'aller à Rock en Seine cette année, le programme est IN-CROY-ABLE !!

Vendredi: Death In Vegas, The Kills, Yuksek, Paul Kalkbrenner, Jamaïca
Samedi: Arctic Monkeys, Interpol, De Crécy, CocoRosie, Jim Jones Revue, Hushpuppies
Dimanche: Miles Kane, The Vaccines, Cats Eyes, Crocodiles, The Horrors

OMG !

La vidéo du moment