CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:25:28

Oui. Qui fera la BO du prochain Tarzan, hein? QUI?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:26:49

Reeplash :gni:

Waterminotaure
Waterminotaure
Niveau 3
07 mars 2011 à 12:43:54

Il a plus de talent que vous tous réunis, même si vous l'aimez pas lui manquer de respect est une attitude lamentable.

Boops
Boops
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:51:00

Ouep je suis d'accord. Même si vous n'aimez pas ce qu'il faisait (je ne suis pas une grosse fan non plus) il a quand même composé des morceaux majeurs de notre culture populaire (ok un peu gnangnan sur les bords) et c'était un très bon musicien.
En plus si il le prend super mal, je vois pas à quoi ça sert d'en rajouter une couche (même s'il ne sera jamais au courant).

A mon avis on pointe exactement les types de comportements qu'il a dû subir et détester toute sa vie et qui le laissent aujourd'hui dans un état de grosse déprime alors qu'il ne devrait rien avoir à regretter dans sa carrière :(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:51:57

À partir du moment où Peter Gabriel est parti de Genesis, c'est devenu naze. Et sa carrière solo, ben, j'accroche pas.
Il a p't'être du talent, mais Malmsteen en a aussi.
Et pourtant, il fait de la merde depuis longtemps.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:53:36

Pourquoi j'aurais du respect pour lui ? il m'a apporté quelque chose ? Non, rien du tout, à part des migraines quand il passait à la radio.

Faut arrêter deux secondes de faire le cul-bénit comme ça, aie un peu de recul, j'ai le droit de dire ce que j'ai dit, y'a pas de scandale là-dedans. C'est très loin d'être une "attitude lamentable", je n'ai pas souhaité sa mort non plus à ce que je sache.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:56:10

Boops
Posté le 7 mars 2011 à 12:51:00
Ouep je suis d'accord. Même si vous n'aimez pas ce qu'il faisait (je ne suis pas une grosse fan non plus) il a quand même composé des morceaux majeurs de notre culture populaire (ok un peu gnangnan sur les bords) et c'était un très bon musicien.
En plus si il le prend super mal, je vois pas à quoi ça sert d'en rajouter une couche (même s'il ne sera jamais au courant).

A mon avis on pointe exactement les types de comportements qu'il a dû subir et détester toute sa vie et qui le laissent aujourd'hui dans un état de grosse déprime alors qu'il ne devrait rien avoir à regretter dans sa carrière

:d) Ce message est complètement surréaliste !! Vous délirez totalement ! On est vraiment en train de parler de la condition psychologique actuelle de Phil Collins, là ??

A vous lire, j'espère vraiment qu'il ne va pas tomber sur ce forum dis donc, sinon il pourrait lire mes posts et envisager le suicide !

PS: "Morceaux majeurs de notre culture populaire." Vraiment ?

Waterminotaure
Waterminotaure
Niveau 3
07 mars 2011 à 13:09:30

Pour toi le respect ne se mérite que quand la personne t'a servi à quelque chose au premier abord ? Merci de me prévenir.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:24:35

Bon ok t'as raison mec, excuse moi d'avoir donné mon avis sur un musicien dans le topic du rock.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:27:51

Ha ha Nico, pas de soucis pour la BO du prochain Tarzan! Mais que si on la fait avec les Voxes :gni:

Sinon, du respect pour le bonhomme, j'en ai. C'est un très bon musicien, mais j'aime pas spécialement ce qu'il a fait. Après, je suis plus "choqué" par ses propos (le côté suicidaire et dépressif) que par l'arrêt de sa carrière (à la limite, ça je m'en tape).

Après, je trouve la comparaison de Simon avec Malmsteen très juste. C'est des musiciens ayant une très grande théorie et technique, mais il font du "j'aime pas" en barre (puisque dire "merde", c'est pas politiquement correct).

Boops
Boops
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:53:17

Je cite juste l'article Wiki sur lui : Après In the Air Tonight, Against All Odds ou encore Another Day in Paradise, la gloire sourit toujours au chanteur britannique. Avec sept Grammy Awards, un Oscar et deux Golden Globes, il est le seul, avec Paul McCartney et Michael Jackson, à avoir vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde à la fois comme artiste solo mais aussi comme leader de groupe.

Et oui, les 3 chansons citées font partie de la culture musicale populaire, oui.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:59:57

Ok ok si tu veux, mais je ne vois toujours pas en quoi ça m'empêche de me réjouir du fait qu'il ne joue plus ! C'est malheureux pour lui, mais très bien pour mes oreilles.

Bref, c'est encore un débat qui ne sert à rien.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:05:26

En quoi le fait de gagner des pseudo récompenses artistiques fait d'un musicien un grand musicien? Certes, ces morceaux font partis de la culture populaire, comme tu dis, mais pourquoi on devrait automatiquement apprécier ça?

Après Nico, tu joues la provoc, vu que rien ne t'oblige à en écouter :-)))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:09:05

Je ne joue pas la provoc, ça m'énerve qu'on me tombe dessus et me dise même que j'ai "une attitude lamentable" alors que j'ai juste dit que je n'aimais pas Phil Collins. C'est légitime de protester ou ça non plus j'ai pas le droit ?

Boops
Boops
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:09:17

Ouais voilà, c'est plutôt ça !

Boops
Boops
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:11:18

Moi j'ai pas dit que tu étais lamentable hein, je trouve la réaction de Water exagérée. Mais bon, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour des grands musiciens, même quand on aime pas ce qu'ils ont pu faire pendant une partie ou la totalité de leur carrière.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:15:24

D'accord, on en reparlera quand Céline Dion se sera brisée les cordes vocales, je demande à voir votre prétendu respect à ce moment-là.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:12:22

Joli troll.

Boops
Boops
Niveau 10
07 mars 2011 à 18:59:01

Céline Dion a beau faire de la merde depuis un petit moment (ce qui n'étais pas le cas au début de sa carrière avec JJG), je trouve toujours qu'elle a une grande et belle voix. Trop utilisée, mais belle quand même.

Waterminotaure
Waterminotaure
Niveau 3
07 mars 2011 à 19:57:14

J'ai jamais écouté du céline dion mais j'ai revu titanic et oui je trouve la chanson vraiment bien. Et pourtant l'attitude habituelle serait plutôt de rejeter tous les trucs qu'on a aimés quand on avait 8 ans, mais bon, cette chanson est vraiment un hymne.

La vidéo du moment