Le "Power of Metal tour" (j'adore le nom, au passage, pas cliché pour un sou
) était à Lyon hier. Thaurorod, Mercenary, Psychotic Waltz, Nevermore et Symphony X. J'y allais pour les derniers, ne connaissant pas les 4 autres groupes.
Thaurorod, c'était sympa, du power metal simple et efficace, avec un bon jeu de scène (un guitariste version glam metal, l'autre plutôt metalleux nordique, sorte de mix entre Zakk Wylde et Laiho; et un bassiste étant un Steve Harris de 25-30 ans). Un bon humour sur scène, bien amené par le chanteur, et le tour est joué.
Mercenary, un peu déçu. Ca commençait bien, mais c'est très répétitif. Mention spéciale au batteur, aussi expressif que Myung de Dream Theater (soit pas du tout). Mais bon, le chanteur bassiste (avec un physique à la Kerry King) avait un bon humour aussi, donc du coup ça aidait à supporter.
Psychotic Waltz, en pleine "re-union tour". Beaucoup plus calme, plus lent, mais... Trop mou. Je suis pas arrivé à entrer dans leur musique, j'ai pas accroché.
Nevermore avait un bon lot de fans dans la salle. Les morceaux sont sympa, ça envoie, et ils ont une bassiste, ce qui est pour moi un immense gage de qualité. Malheureusement, leur chanteur était pas en forme (malade?), du coup le show était pas top du tout.
Et puis Symphony X. 2eme fois que je les vois, toujours la patate sur scène, des compos qui font mouche, et des zicos toujours aussi mauvais
Dans l'ensemble, bonne soirée quand même, niquel pour entamer les vacances!