CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 février 2011 à 19:15:52

J'ai trouvé comment caractériser l'album. Il est écoutable. Tu le mets en fond sonore en jouant à bobby carotte, il passe nickel. Mais aucune chanson qui se démarque quoi.

Boops
Boops
Niveau 10
15 février 2011 à 21:03:59

Ta phrase est géniale.

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 février 2011 à 00:08:33

J'ai écouté l'album.

Review ce week-end.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
16 février 2011 à 02:28:11

Beady Eye - Different Gear, Still Speeding

Je répète un peu ce qui a été dit sur le CS, mais en gros la frustration qui se dégage de cet album, c'est qu'il a été enregistré à la va-vite, sans réellement approfondir suffisamment les chansons, un peu bâclé. Il y a du potentiel dans certaines, mais elles ne sont pas assez travaillées. A côté de ça il y a un manque d'inspiration évident dans certains titres, avec des ficelles beaucoup trop grosses et utilisées déjà des milliards de fois dans le rock. Ca se voit surtout dans la majorité des fins de chansons. Je ne vais pas démonter l'album non plus, certaines sont très agréables, mais il y a des carences qui montrent la différence de niveau avec Big Brother Gallagher.

Four-Letter Word: Pourtant l'album commence fort avec cette chanson bien rock qui sera malheureusement l'une des seules. Un riff efficace, deux solos comme je les aime, un phrasé et la voix de Liam imparables, une des deux seules chansons qui auraient pu avoir leur place sans honte dans un album d'Oasis. Le style est reconnaissable et c'est tout ce que j'aimais dans ce groupe.
7,5/10

Millionaire: Tout de suite, ça se corse. Une mélodie très pauvre, Liam commence à chanter et c'est le bordel. On dirait qu'il chante dans le vague, sans suivre aucune ligne directrice, tout droit sans réfléchir à un certain tempo. On n'arrive même pas à discerner le refrain du couplet. C'est l'une des nombreuses chansons de l'album où l'inspiration est très maigre avec des pauvres riffs qui ne parviennent pas à tenir la chanson, rappelant les b-sides les plus sombres d'Oasis.
3/10

The Roller: La pompe sur Instant Karma, je m'en tape. J'aimais beaucoup aux premières écoutes, puis finalement elle s'est essoufflée assez rapidement, ce que je redoutais. Le refrain reste assez efficace, et rentre dans la tête. Mais la fin manque de puissance pour envoûter. C'est trop "facile."
6,25/10

Beatles and Stones: Dis et répété sur le CS, une chanson censée parlée des Beatles et des Stones avec un riff qui rappelle plutôt "My Generation" des Who. What the fuck ? Paroles pauvres, début catastrophique sans intérêt, la chanson ne prend qu'un quelconque intérêt à partir de la dernière minute !! Pire, elle s'arrête au moment où elle commençait à être intéressante. Mal négocié.
4/10

Wind Up Dream: L'inspiration est ici clairement empruntée aux Stones période Brown Sugar. Rythme lancinant, ça part pas mal, ouais ! ... Mais ça ne décolle jamais. Le refrain n'a pas de puissance, l'harmonica, mouais, un peu cheap, et puis la fin avec les "aaaaahahahaaa", pfff, paye ton originalité.
5/10

Bring The Light: Et bien avec le recul et le reste de l'album, je trouve finalement qu'elle n'est pas si mauvaise que ça. C'était une bonne idée, mais là encore, pas assez exploitée du tout. A écouter fort et de bonne humeur, ça passe. Baby c'mon !
5,5/10

For Anyone: La Songbird de l'album. Et si j'ai pu toléré des "Stop Crying Your Heart Out" ou même des "I'm Outta Time" dans le passé, là c'est trop, c'est beaucoup trop niais pour moi. Liam voulait une chanson à la McCartney genre "I Will" je présume, mais... non, vraiment là, ça passe pas.
3,5/10

Kill For A Dream: Forte inspiration 90's. J'avais cramé dès le début que ce serait une chanson d'Andy vu la ressemblance avec ses précédents groupes Ride et Hurricane 1. Certains y voient une ressemblance avec Little James, et même si on peut la chantonner par dessus, je ne suis pas vraiment d'accord. Si on aime les groupes d'Andy ou The Verve, on aimera un peu cette chanson. Dommage qu'elle ait été si peu travaillée, il y avait du potentiel là dedans. La fin avec les "Nananana" est la preuve du manque de taf et d'idées général de l'album. "Bon on fait quoi pour la fin ? On répète le titre 3 000 fois ou bien on met des "Nanananana" ?" Mmmmh
6,5/10

Standing On The Edge Of The Noise: Une horreur. Une boucherie. Le néant. Une production absolument dégueulasse. Au secours.
1/10

Wigwam: C'est une chanson un peu mystère pour moi, j'ai du mal à la qualifier. Elle sonne ballade très cliché au début et a du mal à m'emballer. Les "Shalalalalala", ppffff, franchement pas top, c'est une caricature d'I'm Outta Time. Et puis arrive le pont et la montée en puissance avec les "I'm coming up" que, contrairement à tout le CS, j'aime bien ! Ca sauve un peu la chanson. Bon ok, cette deuxième partie dure 4 minutes, se veut sûrement un peu "Hey Jude" du pauvre, mais ça sonne pas mal dans mes oreilles. Pourquoi pas, mais avec modération.
6/10

Three-Ring Circus: Enfin une chanson qui tient un minimum la route. J'avoue qu'au début j'ai vu une ressemblance avec "Quand la musique est bonne" haha. Mais le rythme est bon, et même si le refrain manque de puissance pour faire vraiment décoller la chanson, il reste efficace. Et le solo est bon et bien rock ! Three ring Circus coming rouuuuund, là j'ai envie d'y croire !
7/10

The Beat Goes On: Aurait pu être du Sean Lennon. Même idée de base. J'ai un peu de mal à être porté par ces couplets lennonesques mais le refrain est sympa et rentre dans la tête: "So long, so long, someday all the world will sing my song !" J'ai chantonné ça toute la soirée. La production est très étrange, guitare électrique et claviers bizarres, et le solo de piano à la fin est lolesque, on dirait moi ! Je retiens surtout le refrain.
6,5/10

The Morning Son: La seule avec Four Letter Word que j'aime vraiment beaucoup. La meilleure de l'album. J'adore les accords, l'air, l'effet de voix, la montée, et la fin pompée à "Looking Glass" des La's. La seule ballade vraiment planante de l'album, alors qu'il y en a un paquet. Celle-là, je la retiendrai un bout de temps ! "You'll never know, unless you try, you're blidned by what you idolise. I stand alone, nobody knows, The Morning Son has rose". Ces paroles mes parlent, en plus. J'aime. Merci Liam. Allez, éteignez l'Ipod, y'a plus rien à écouter.
8,5/10

Boops
Boops
Niveau 10
16 février 2011 à 08:59:25

Je l'avais dit, je le savais !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
16 février 2011 à 11:32:22

STEPH' !!

http://www.insideoutmusic.com/specials/DTP/

Turbo
Turbo
Niveau 10
16 février 2011 à 13:32:02

Décidément, y'a un engouement suffisamment remarquable autour de The Morning Son que j'arrive pas à rejoindre. Je peux carrément pas blairer le début, j'éclate de rire à chaque fois que Liam arrive au " NobAdy knows ". J'y crois pas une seconde à ce qu'il raconte avec cet effet sur la voix. :(
Mais je suis agréablement surpris de la tournure que prend la chanson, et je suis bien heureux que la batterie se réveille, parce que j'aurais cru devoir me taper 6 minutes d'une voix que j'arrive pas à supporter et d'une petite guitare anecdotique (inutile pour ne pas le dire). Heureusement, je suis friand de l'effet "je répète 50 fois le titre jusqu'à la fin" façon Wigwam, ce qui en fera finalement une chanson que je ne zapperai pas (pour le moment en tout cas) quand elle tombera dans ma playlist.

Sinon je rejoins le reste de la review de Nico, même si j'aurais pas été si sévère avec Standing on the Edge of the Noise. Tout est dit à propos de la composition à la va-vite toussa, y'a du potentiel derrière chaque chanson ( je vois même du potentiel pour Millionaire :D ) mais derrière y'a pas grand-chose pour le mettre en valeur. Je trouve que les instruments sont souvent anecdotiques ou trop en retrait. Y'a pratiquement pas de vrai solo à part pour Four Letter Word qui laissait pourtant présager un album plus mélodique. Le reste du temps y'a juste une mélodie qui se perd à la fin d'un refrain avant de repartir sur les couplets où la guitare repasse inaperçue. Et quand il faudrait un solo, on se tape la plupart du temps un interlude musical en mode "ici je répète le riff 2 fois" (The Roller spotted).

Ce qui fait qu'au final, les chansons sont juste biens, alors qu'elles auraient pu être excellentes (comme Kill For A Dream qui aurait mérité un solo avant de partir sur les nanana Little James-like).

Enfin je descends l'album mais je l'aime bien. C'est d'ailleurs pour ça que je rage sur la non-exploitation du potentiel des chansons. :o)) J'ai déjà réussi à l'écouter une paire de fois sans me lasser (sauf Bring The Light que je zappe une fois sur deux selon mon humeur) donc c'est toujours un album qui passera bien de temps en temps (et il est relativement reposant en plus).
Mais maintenant, si on me demande un gros tube de l'album, une chanson qui me permettrait de dire "Beady Eye tu connais pas ? Alors écoute ça !", j'en serais incapable, puisqu'aucune chanson n'atteint une qualité assez élevée pour que je la vante. ;(
( Il va de soi que j'achèterais l'album. :o)) )

Enfin voilà, c'était mon message annuel. Je retourne hiberner.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
16 février 2011 à 13:40:35

Je reste sur the roller moi, morning son j'y crois pas du tout. Four letter word encore moins, je ne vois pas ce que tu lui trouves.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
16 février 2011 à 13:41:54

Tu savais quoi Betty ? T'as rienb écouté !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
16 février 2011 à 13:48:18

J'avais oublié the beat goes on, je pense que c'est celle là que je préfère. Vous ne trouvez pas qu'elle fait hyper beatles dans le son dès le début ? Ou c'est moi.

Boops
Boops
Niveau 10
16 février 2011 à 13:56:50

Je savais que ce serait naze sans avoir écouté, s'too.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
16 février 2011 à 14:05:09

Sauf que tout n'est pas naze !

Et Gaby, The Beat Goes On, c'est si tu trouves qu'elle ne fait pas Beatles que t'es pas normal. :gni:

Et Turbo, au contraire, j'ai l'impression d'être le seul à la soutenir, ce que je ne comprends pas. :o)) Et c'est clairement celle-là que je sortirai pour essayer de montrer le potentiel du groupe à quelqu'un

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
16 février 2011 à 20:30:49

Ok, four letter word remonte, mais morning son c'est définitivement une merde, je ne vois pas ce que tu lui trouves.

plongi27
plongi27
Niveau 10
16 février 2011 à 20:52:42

Simon: Je sais, je sais mais je viens de revenir de Londres, et vu que le concert en France est juste avant la semaine où j'enchaine des DS, ba c'est rippé pour moi :snif:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
16 février 2011 à 23:39:32

Une merde ? A ce point là ? Bah mince alors. Sur le CS aussi elle est loin de faire l'unanimité. Je suis tout seul.

Al ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 février 2011 à 00:30:40

Threeeeeee riiiiiing ciiiiircus goin'

Bwaaaaaaaaaaaaaannnnnd

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 février 2011 à 01:02:36

c'était aussi pour le DL gratuit d'un EP exclusif :)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 février 2011 à 11:16:51

Et toujours pour steph, de nouveaux guests sur Deconstruction :

http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Devin_Townsend__Rumeur__nouveaux_guests-id-28788-l-fr.html

Ça devient vraiment excitant cet album !

plongi27
plongi27
Niveau 10
17 février 2011 à 11:42:21

Le type de Between the Burried and Me c'est très probable vu qu'ils sont potes et qu'ils sont déjà partis en tournée ensemble. Sinon pour le reste, si c'est vrai, c'est clair que ça s'annonce énorme, mais Devin avait bien précisé que ça serait un "nerdfest of epic proportions". :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
17 février 2011 à 12:15:17

J'aime ce terme.

La vidéo du moment