CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:23:25

C'est pas si mal. J'aime bien le piano, j'aime bien les chœurs, les paroles sont à chier, avec un meilleur son ça a moyen de faire une chanson limite pas mal.

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2010 à 18:40:59

Arrêtez de baisser votre niveau d'exigence pour Liam s'il vous plaît !

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:32:12

C'est entrainant mais trop long, ça passerait mieux en format 2 min 30 je pense. Plus le temps passe et moins elle te donne envie de bouger.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:54:29

Le morceau est sympa, mais pareil, j'écouterais pas ça toute la journée. Effectivement, la fin est trop longue, trop remplissage. Après, faut pas s'attendre à du Oasis, et heureusement ;)

Sinon, sympa la cover =D

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 novembre 2010 à 19:58:53

Ah oui j'avais pas vu la cover, excellente :rire:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 05:05:24

Merci ! Merci !

Vidéo supprimée :noel:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 05:12:03

PS: Al sérieux t'as pas le droit d'essayer de faire un truc stylé avec plusieurs voix alors que je me ridiculise en vidéo :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2010 à 11:49:35

Oh, j'ai juste fait une piste en plus. :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 13:29:03

L'avis de McCoy (vu que j'ai l'impression que tu ne squattes plus le CS):

"Bon, pour les comparatifs Mur de Berlin ou que Bring machin c'est mieux que DBTT mais moins que DM, je ne me prononcerai pas. Mais le morceau est assez surprenant. En tout cas, ç'a ma (légèrement/un peu/beaucoup) surpris. Pendant que Noel tente désespéremment de pécho les vocalises de Marilyn Monroe, son frangin joue dans la catégorie Jerry Lee Lewis/Eddy Mitchell. Rock n' roll !

Alors oui, comme on s'attendait tous à ce que Liam ponde un Stairway to Heaven et claque la plume avec Dylan et Young, je comprends bien la déception des dernières pages. Baby come on quoi. Mais pour peu que l'on pète un coup, on pourra remarquer que le Liam s'essaye à autre chose que les punk song d'une minute trente, et les ébauches d'une BO pour Dora l'exploratrice. Mais effectivement, pas de Asus4 ni de gros sourcil singeant les miaulement d'un chat... beurk... Liam ne pondra pas la 118ème déclinaison de Listen up ou Wonderwall.

Est-ce que ceci doit pour autant faire de la présente chanson un morceau de qualité ? Non. Mais pour peu que l'on daigne imaginer 2 secondes qu'il s'agit plus d'une compo rigolote pour refaire un peu parler (autrement) de soi, on peut espérer un peu mieux... et considérer ce morceau comme un louable effort de faire autre chose que du Oasis like (pour ça, reste le Chinese Democracy version Noel G.).

Mais non, Liam, il est vraiment trop nul. Il pense qu'à se rébou la gueule avec du gin tonic, et jouer les fake de Geneviève de Fontenay se promenant en faisant des la la la la laaaa.

C'est clairement pas le single de la décennie. Maintenant, un truc téléchargeable gratos et vendu en vinyl à 4,000 exemplaires façon goodies collector... Vous vous attendiez à un Live Forever 2 ????? Y'a moyen de considérer que le morceau est plus là pour dire au péquin de base que Liam il peut évoluer dans autre chose que du Oasis pur jus.
Une ligne de piano ultra bidon, un texte torché entre 2 pintes, on joue tout ça vite fait... un ingé son... ah bon ? La prod et son côté démo torchée sur un 8 pistes enfonce bien le coup du groupe qui veut composer vite fait sans chercher à pondre un Pet Sounds. C'est pas comme si le Liam avait annoncé la couleur dès septembre/octobre 2009 hein...........

Je l'écouterai surement pas en boucle, mais comme je l'ai écrit plus haut, ça reste prometteur quant à un effort d'éviter la tentation passéiste. C'est juste dommage de l'avoir jouée avec un tempo aussi rapide. Ralentie, ça aurait pu donner quelque chose de correct.
Là, on reste domaine de la face B, morceau de promo, blague de potache. Des baby come on partout, des paroles niveau Corona, des mini-solo à là George Harrison, et ces choeurs sortis de nul part... ben niveau morceau publicitaire, je trouve que ça le fait (même si ça reste effectivement en-dessous du muret du jardin, mais supérieur à l'élection de mon délégué de classe en Terminale).

Des efforts encore insuffisants, il faut continuer"

Ce type est toujours aussi magique. :gni:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:15:24

Dernière rumeur: Bring the Light ne serait pas sur l'album !

si c'est vrai, c'est bien ce que je pensais, Liam voulait simplement faire parler de lui...

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2010 à 14:20:18

Ok. Ce serait bien qu'elle soit pas sur l'album ouais. elle sera juste au rappel des concerts :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:14:28

"Dernière rumeur: Bring the Light ne serait pas sur l'album !

si c'est vrai, c'est bien ce que je pensais, Liam voulait simplement faire parler de lui... "

Logique strictement mercantile: il fait parler de lui avec ce single, qui ne sera pas sur l'album. Le pékin de base qui aura entendu le morceau à la radio se ruera sur l'album, et, déception; n'y trouvera pas le morceau. Il ira donc acheter en plus le single.
Quant aux fans d'Oasis hardcore, la question ne se pose pas: ils iront acheter et l'album et le single.

Donc ce morceau, c'est juste pour se faire de la thune en vendant un single à côté!

T'es sur que t'es en école de commerce Nico? :o))

[Cyril, certifié théoricien du complot depuis 1991]

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:18:45

"Regardez moi les rigolos, je fais pas que du Oasis, je bring ze light aussi je peux faire du fifites sans problème ! Ah tu t'y attendais pas hein ? Tu t'attendais à du Meaning of Soul hein ? Vas-y parles en à tes potes que j'ai changé ! Au fait vas-y télécharge ma chanson gratos, profites-en pour la faire buzzer le temps que l'album arrive. Lui il sera pas gratos t'inquiètes !"

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 novembre 2010 à 15:31:02

=D

C'est ça, et il a raison d'un côté. Le marketing en musique, ça marche comme ça: t'appâtes avec un morceau gratuit, tu suscites l'attente, et du coup tu vends mieux ton album. A l'heure d'internet, c'est le mieux à faire. Après, vu la réputation du bonhomme, il avait pas forcément besoin de ça ^^

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:31:05

Surtout que pour télécharger gratos la chanson il fallait bien sur se créer un compte sur le site et accepter de recevoir des news par mail ! :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
11 novembre 2010 à 17:35:11

Marketing viral, quand tu nous tiens! :o))

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:40:28

Al, on vient de se faire violemment clasher ! :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=VymeRupgkTk

daxtex
daxtex
Niveau 10
12 novembre 2010 à 20:25:42

Oui, j'avais vu sur le CS.

C'est zouli.

plongi27
plongi27
Niveau 10
12 novembre 2010 à 22:54:14

http://www.youtube.com/watch?v=qElSbeHnz_c

Quelques extraits du 4ème et dernier album Ghost du Devin Townsend Project, regroupant essentiellement des bed tracks comme le titre de la vidéo l'indique. Une certaine ambiance fantastique et planante s'en dégage, j'ai l'impression de retourner dans l'insouciance de l'enfance en écoutant ça. Je peux plus tenir en place!

Mais d'abord, le 3ème album du DTP, Deconstruction, doit sortir. Devin a précisé que ça serait l'album le plus heavy et compliqué qu'il a jamais créé, et pense qu'après ça il ne fera plus que des albums du genre de Ghost ou Ki (1er album du DTP)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:08:46

L'album d'Andréas & Nicolas est excellent. Faut que je teste le jeux vidéo. Mais obligé de booter sous Windows :-(

La vidéo du moment