CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:37:38

OK, merci.

On a acheté un Line6 tone port, on attend de le recevoir. Mais on sait toujours pas comment enregistrer une batterie avec un son potable...

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:40:48

Ben, on a mis l'enregistreur dans un coin, et fais une simili-balance, histoire que ça soit équilibré (c'est parfaitement réussi comme on peut l'entendre :o)) )
Mais pour enregistrer une batterie parfaitement, faut des tonnes de micros, et beaucoup d'heures de recherche pour bien tout placer…

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
18 octobre 2010 à 20:56:14

Sans parler du bordel pour "insonoriser" ça...

cookidu33
cookidu33
Niveau 9
18 octobre 2010 à 21:03:03

je savais pas que autant de gens y joué!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
19 octobre 2010 à 03:32:42

T'es beau.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:24:56

Ta prose m'a fait rêvé. Mais cookie, ça prend un "e" à la fin. Et là j'ai faim.

BREF! Sur ces jeux de mots roucassiens, si y'en a qui aime Porcupibe Tree, un lien avec des morceaux du groupe (Time Flies et I Drive The Hearse, extraits de The Incident, dernier album; et Trains :coeur: extrait de In Absentia) en acoustiques.

http://soundcloud.com/steven-wilson

Y'a même quelques projets solo de Steven Wilson (du moins je crois, je ne connais pas parfaitement sa carrière)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
21 octobre 2010 à 21:58:46

Bon, gros dilemme.

Le 3 & 4 décembre, y a Vulcain, très bon groupe français de hard, qui investit le Ferrailleur à Nantes.
Mais, le 4, y a un groupe que j'aimerais beaucoup revoir qui passe à Laval (1h de route du Mans). The Inspector Cluzo (qui cartonnent à l'étranger mais ne font pas de vagues en france. Je vous le conseille à tous, c'est un duo ultra funky. Écouter Fuck The Bass Player, par exemple. Désolé Cyril).
Et je sais pas quoi faire, voir deux fois Vulcain, ou faire Vulcain et The Inspector Cluzo (mais cette dernière option serait vachement chaude niveau logistique et couteuse).

Monde cruel.

iLaggeRRR
iLaggeRRR
Niveau 10
22 octobre 2010 à 00:10:55

http://www.youtube.com/watch?v=zFGY1xqY8-o
Chouette groupe français. :hap:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
22 octobre 2010 à 16:41:45

J'ai écouté Fuck Bass Player, en me disant d'emblée que ça allait être pourri au niveau des paroles ( =D ). Bon verdict, j'ai pas fait attention à ça, et le morceau dépote à mort (enfin d'un côté... Fuck Bass Player, Indeed, but with Norwood Fisher, you can say so :cool: ). J'écoute le reste.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
23 octobre 2010 à 12:09:55

Bon, sinon, Scorpions, c'était epic. J'ai passé un putain de moment. Un show haut en couleurs, les mecs tiennent la scène à mort, c'est dommage qu'ils prennent leur retraite.
Seuls regrets:
- les beaufs et non-hardos sur place -> 80% du public. L'horreur, je me suis retrouvé loin des barrières sans pouvoir avancer, au bout de l'avancée centrale.
- Le rappel un peu court: 2 chansons et c'est marre. Surtout qu'à Paris, ils ont joués 3 chansons de plus sur tout le set (dont We'll Burn The Sky, je rage de toi Betty). J'aurais bien aimé un p'tit "In Trance" ou "He's A Woman, She's A Man" en rappel.
Enfin bon, c'était quand même énorme, et j'ai beaucoup de photos très belle. Failli avoir un médiator (deux fois, celui du bassiste et celui de Mathias Jaabs), mais ça a rebondi dans ma main :-(
Enfin bon, excellente soirée pour ce dernier concert de Scorpions en terre française EVER !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:48:34

Une pub pour la Heineken, avec Motörhead reprenant Ace Of Spades en version blues acoustique. Sympa
http://www.muzicosphere.cre.com/digressions/4688?ref=nf

Boops
Boops
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:50:58

Ouais j'aurais aimé avoir In Trance aussi. Mais c'est vrai que notre rappel était sympa.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:08:16

Sympa Ace Of Spades en blues! M'enfin c'est pas ça qui me fera boire de la Kro :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 octobre 2010 à 20:12:29

Juste pour le comparatif:
Paris: http://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2010/lolympia-bruno-coquatrix-paris-france-1bd4d148.html
Nantes: http://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2010/le-zenith-nantes-metropole-saint-herblain-france-bd5052a.html

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 octobre 2010 à 23:18:48

Tiens et j'ai trouvé Ace Of Spades en entier :)
http://www.youtube.com/watch?v=sjkzbCkZEuQ

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2010 à 12:25:39

J'ai vu sur FB. Merci! Motörhead en acoustique ça rend quand même vraiment bien! Une idée à creuser?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:24:03

Ben, ils ont fait quelques chansons en acoustique, mais j'adorerais un disque de leurs chansons électrique en acoustique !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:37:25

Pareil! Les avoir sous un angle différent, ça serait génial. Overkill, Killed By Death, Orgasmatron (une des mes préférées), etc. Ce serait assez énorme!

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 octobre 2010 à 18:43:40

Didier Super ce soir sur canal + à 20h30! \o/

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 octobre 2010 à 21:32:19

Ah j'ai raté ça. Ca donnait quoi?

La vidéo du moment