CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:11:32

Niveau éléctro métal j'aime assez ça: http://www.youtube.com/watch?v=wcJE6B-z2dk&feature=related
Bon après je sais pas si ça rentre dans vos critères techniques-de-ouf-sinon-tu-te-casses mais bon :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:18:15

Ca passe déjà mieux! Au moins ça tâche un peu, et c'est pas de l'electro version techno boum-boum.

Après, je suis pas fan du genre, donc bon. Tiens, et en parlant d'electro-rock, t'as pu choper une place pour Pendulum?

plongi27
plongi27
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:23:33

Nop trop ruiné, un peu dégouté mais bon je pense qu'ils repasseront... Genre dans 2,3 ans :(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:37:43

J'te le souhaite!

Moi c'est dimanche =D

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:34:43

@Steph' Faut pas dire "technique". En général, j'aime pas le trop-technique. La technique doit être au service de la mélodie, pas l'inverse.
Et puis merde, j'ai commencé avec Nirvana, alors bon, la technique, hein, faut repasser :o))
Ce que t'as mis est sympa, il me semble que t'en avais déjà mis, non? (et des growls passeraient bien dessus :gni: )

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 02:03:29

Of Montreal ça existe depuis 1997 alors le coup du "nouveau" electro rock ca ne marche pas, désolé. Ces types sont les descendants de Bowie, et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Et franchement, vous êtes jamais contents, Justice reprend Metallica, les Bloody reprennent Seek and machin pour que ce soit démocratisé un peu, et vous restez dans votre bulle de faux anti-conformistes ! C'est l'occasion ou jamais de faire vos kékés parce que la mode des groupes électro est de remixer des trucs de métal et vous n'en profitez pas !!!! :p)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:27:30

Seek & Destroy est une chanson de Metallica. J'avoue que le titre est bien trouvé (Ill of Destroy, Ill, Seek, Sick, ok, pas mal).
Mais pourquoi reprendre cette intro légendaire, pour enf aire ce qu'ils en ont fait. C'est… laid.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 octobre 2010 à 16:53:56

Non mais Nico, être un kékés "ololilol c'est trop bien parce que c'est à la mode", c'est la dernière chose que je veuille être. ^^

Et oui je suis pas content. Reprendre un morceau, 100% oui. Le reprendre à l'identique, pourquoi pas, c'est un hommage. Se l'approprier, j'suis totalement d'accord. Mais faire de la merde avec, non :o)) Je m'explique: prendre un riff et foutre du "boum-boum" dessus, avec 2-3 effets "fashion", quel est l'intérêt musical? Passer en boite et dire "regardez, les gens dansent sur un riff de Metallica, c'est énooooorme!"? Je trouve ça débile. Autant je surkiffe les reprises de Noir Désir (21st Century Schizoid Man ou Ces Gens-Là, et j'adore King Crimson et Brel), autant là... Bof.
Remixer des morceaux metal en electro, pourquoi pas, mais autant laisser ça à de vrais zicos, pas des mecs qui se contentent de 5 minutes de Fruity Loops (je caricature volontairement). Autant que ces mecs partent du morceau pour le reprendre à leur sauce, pas se contenter d'apporter 3 pauvres trucs qui en font une soupe sans âme.

Of Montreal, je connaissais pas, donc mea culpa pour le "nouveau". C'est juste que c'est en ce moment que cette scène perce, d'où ma confusion. Après, ça change rien à mon avis.

Ensuite, me traiter de faux anti-conformiste... Déjà d'anti-conformiste, ça me gêne. J'ai le droit de ne pas aimer des choses que des gens aiment, non? Et je suis pas le genre de mec à dire "ah ça j'aime pas, c'est pas underground/ça passe en radio/etc". J'écoute de tout, avec un principe simple: "j'écoute et je me fais mon avis".
Et après, quand tu dis que ces groupes font des reprises de morceaux metal pour "démocratiser un peu", je ris. Y'a des millions de personnes qui écoutent du metal dans le monde, c'est pas 2 pauvres groupes qui vont démocratiser un style l'étant déjà (et oui, y'a pas que la TV et la radio dans la vie pour la musique :-))) Surtout à l'heure d'Internet), surtout en le dénaturant complétement.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:19:38

Pour calmer les esprits, aujourd'hui, 70 ans de Lennon. Outre le doodle de Google, Ozzy Osbourne reprend "How?", originellement présente sur Imagine. Lennon étant l'idole d'Ozzy, c'est logique.

http://www.youtube.com/watch?v=awOcbVoS4yE&feature=player_embedded

http://a1.phobos.apple.com/us/r30/Music/50/10/7c/mzi.evrwknga.170x170-75.jpg

Ozzy donnera les recettes de la chanson à Amnesty International.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:20:51

J'étais calme dans mon post... Faut pas y voir d'agressivité. :(

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:52:54

Je sais, j'essayais juste de trouver comment amener le 70ème anniversaire de ce grand homme de paix qu'étais John.
Ton post m'a servi de prétexte.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 octobre 2010 à 18:51:01

Pas besoin de prétexte pour parler de Lennon!

plongi27
plongi27
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:22:58

J'aime Nico qui nous tend la main en disant: "Venez on vous laisse une chance de vous intégrer, d'être des gens branchés". :o))
Moi c'est clair que j'aime la marginalité et je pense que c'est indisociable du metal. Je sais pas ça évoque quand même l'envie de se rebeller contre la norme, tu ne peux pas dire que t'as aimé le metal parce que c'est ce qui sonnait le plus juste à tes oreilles. Non. C'est ce qu'il représente aussi, un moyen de donner forme à ce que tu es, ce que tu veux exprimer, comme tout les autres genre de musique. Et bien entendu ça varie selon les personnes.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
08 octobre 2010 à 23:56:04

Metal et marginalité vont de pair, clairement. Pourquoi t'entends pas de metal à la radio?
Mais paradoxalement, les artistes de metal souffrent moins des baisses de ventes de CD, des venues en concert etc etc
Le public metal est fidèle, et veux pas se démocratiser. Déjà qu'on est envahi par les kikoo neo-metalleux et [insérez un style]-coreux, si en plus on nous fait chier quand on écoute du trve black, ça va pas le faire !

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 05:30:33

Donc volontairement vous cherchez à vous mettre hors de la marge, on est d'accord. Et ça vous fait chier dès qu'un autre artiste exploite cet univers pour faire une reprise (ou en l'occurence un remix electro) qui puisse sonner pour des oreilles "indignes". Soit, je comprends !

CEPENDANT, ne pas vouloir se démocratiser comme tu dis Sim, ou rester dans l'opposition totale parce que "tou le rest c nul !", c'est pas également être un cliché comme tous les autres ? C'est pas justement tomber dans le même piège commercial que tous les autres ?

Ce débat est nul, j'ai écrit ça sans réfléhir, je suis un peu drunk, donc demain, vous avez le droit de ne pas prendre ce message au sérieux. Bonne nuit ç!

plongi27
plongi27
Niveau 10
09 octobre 2010 à 10:05:03

Ca sert à rien d'essayer de sortir des clichés, il y aura toujours un connard pour te dire que t'en es un. Clichisé quelqu'un, quand c'est pas pour déconner,c'est clairement montrer son insuffisance d'esprit.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
09 octobre 2010 à 11:30:43

Je me disais qu'il y avait trop de faute pour que tu sois dans un état normal :rire:

Et nan, le reste n'est pas nul. Meilleur preuve, j'écoute majoritairement du metal, mais bon, j'écoute aussi beaucoup de blues, du classique, du jazz, et parfois un peu de rap.
Et que des gens fassent des reprises pourquoi pas. Mais faut que sa soit bien.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:43:52

Aïe, bobo tête !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:13:13

Marginal? Mouais. J'ai passé le stade. Au début oui, j'ai écouté du rock et du metal à la fois parce que ça me saoulait le faux R'n'B à la NRJ, et à la fois pour jouer le "rebelz". Maintenant, j'écoute ce qui me fait kiffer, point barre. Majoritairement les gens connaissent pas, et je m'en fous un peu...
Après comme Simon, j'écoute énormément de choses: du metal (et pas de tous les sous-genres), du rock, du reggae, du ska, de la dub, du classique, un peu de jazz, du hip-hop, de l'electro, etc. Et + 1 pour les reprises. Faut que ça soit bien.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
14 octobre 2010 à 16:14:46

Lemmy Kilmister de MOTÖRHEAD fera une apparition dans l'épisode spécial Halloween annuel de la série télé "Les Simpsons". Dans "Homer Goes To Hell", Lemmy jouera son propre rôle et embarquera Homer dans une virée heavy metal vers l'enfer. Phil Campbell et Mikkey Dee apparaîtront également dans l'épisode.

http://www.bleedingcool.com/wp-content/uploads/2010/06/lemmy.jpg

La vidéo du moment