Non mais Nico, être un kékés "ololilol c'est trop bien parce que c'est à la mode", c'est la dernière chose que je veuille être. ^^
Et oui je suis pas content. Reprendre un morceau, 100% oui. Le reprendre à l'identique, pourquoi pas, c'est un hommage. Se l'approprier, j'suis totalement d'accord. Mais faire de la merde avec, non
Je m'explique: prendre un riff et foutre du "boum-boum" dessus, avec 2-3 effets "fashion", quel est l'intérêt musical? Passer en boite et dire "regardez, les gens dansent sur un riff de Metallica, c'est énooooorme!"? Je trouve ça débile. Autant je surkiffe les reprises de Noir Désir (21st Century Schizoid Man ou Ces Gens-Là, et j'adore King Crimson et Brel), autant là... Bof.
Remixer des morceaux metal en electro, pourquoi pas, mais autant laisser ça à de vrais zicos, pas des mecs qui se contentent de 5 minutes de Fruity Loops (je caricature volontairement). Autant que ces mecs partent du morceau pour le reprendre à leur sauce, pas se contenter d'apporter 3 pauvres trucs qui en font une soupe sans âme.
Of Montreal, je connaissais pas, donc mea culpa pour le "nouveau". C'est juste que c'est en ce moment que cette scène perce, d'où ma confusion. Après, ça change rien à mon avis.
Ensuite, me traiter de faux anti-conformiste... Déjà d'anti-conformiste, ça me gêne. J'ai le droit de ne pas aimer des choses que des gens aiment, non? Et je suis pas le genre de mec à dire "ah ça j'aime pas, c'est pas underground/ça passe en radio/etc". J'écoute de tout, avec un principe simple: "j'écoute et je me fais mon avis".
Et après, quand tu dis que ces groupes font des reprises de morceaux metal pour "démocratiser un peu", je ris. Y'a des millions de personnes qui écoutent du metal dans le monde, c'est pas 2 pauvres groupes qui vont démocratiser un style l'étant déjà (et oui, y'a pas que la TV et la radio dans la vie pour la musique
Surtout à l'heure d'Internet), surtout en le dénaturant complétement.