CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

plongi27
plongi27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:45:13

S.I.N.I.K Rnb fever troooiiis!blaaaah!

Ca me fait penser...
Kamini - Marly Gomont

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:46:38

Les deux, je trouvais ça encore plus drôle ! Et puis même une troisième, à une époque j'avais dit (à nico il me semble) que j'adorais cette chanson des Beatles. Et oui.

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:47:07

Kikoo !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:58:28

Bon, découverte.
Ark. Jorn Lande au chant pour les connaisseurs.
Ça plaira à Cyril, c'est très prog'
Mais ça eut plaire à tout le monde.
Pour preuve cette chanson:
Just A Little - http://www.youtube.com/watch?v=djjZ1zWq44I&feature=related
Ou d'autre comme "Torn" et "Absolute Zero" très bjorkien.
Mais il y aussi du hard rock ( http://www.youtube.com/watch?v=565un4CXDkA ), du heavy( http://www.youtube.com/watch?v=N9zFICL-Lng&feature=related ), du très prog' ( http://www.youtube.com/watch?v=z4Eq6LWogvI&feature=related,http://www.youtube.com/watch?v=KHE6Avv5_UU&feature=related )

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:59:23

J'suis blanc de Kamini avait eu un petit succès lui aussi.

plongi27
plongi27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:01:48

Non mais là c'est carrément négligeable, tout le monde ne se souvient que de Marly Gomont, en plus c'est pas comme si il avait une quelconque notoriété ou relation dans la musique avant ça.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:02:46

Je plussoie pour Kamini.

plongi27
plongi27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:06:59

Simon: j'écouterai un peu plus tard, je suis pas en mode hard là.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:40:32

J'écouterai demain, j'ai entrainement, je pars bientôt. Mais je connais de nom, sans avoir écouté.

Allez, sinon les rockeurs, une belle vidéo de Philippe Manoeuvre, l'homme qui crédibilise le rock en France:

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00036961/guitar-hero-warriors-of-rock-xbox-360-interview-de-philippe-manoeuvre-00000665.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 05:52:28

C'est ironique ou pas? Ok il déconne depuis 5 ans en essayant de mettre en avant des groupes de djeunz pourris mais à l'époque il a effectivement fait beaucoup pour l'exportation du rock en France.

La première interview de Dylan en France, c'était lui !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:50:58

Aujourd'hui, je trouve que ce mec n'a aucune crédibilité quand il parle de rock. J'y peut rien, je supporte pas les "ouais j'suis trop un rockeur t'as vu". Peut-être qu'à un moment il a été le seul a être médiatisé et à parler de rock en France, mais il m'insupporte. C'est physique j'crois: son attitude, son air hautin "oui mais tu vois gamin, moi je connais du monde et pas toi", ce côté "les Naast c'est trop des rockeurs et c'est bien", etc. Là quand je le vois se la jouer rebelle ("quand on rentre le soir, on a envie de quike aoute ze djème, moteurfacteur"), ça me fait honte. Honte de me dire que c'est ce mec qui représente la culture rock aux yeux du grand public en France. C'est un cliché à lui tout seul, ça devient risible.

Après, oui, il a une grosse connaissance du domaine, mais les mecs qui croient avoir la vérité absolue et qui ne se remette pas en cause, c'est lourd à force.

Simon: j'ai écouté Ark. Je kiffe. T'es content de toi? =D

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:44:20

Moi c'est sa tête et sa voix avec lesquels j'ai du mal. Je comprends ton point de vue critik.

daxtex
daxtex
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:15:11

Bon, et c'en est où pour Dream Theater ? :(

plongi27
plongi27
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:47:11

Simon: Tu nous avais pas déjà fait écouter suite à ton retour d'un de leur concert? Je crois reconnaitre la voix du chanteur quand même très particulière.
Sinon j'aime bien, ça semble très élaboré et donc un peu prise de tête pour s'y faire. Par contre je m'ennuis pendant le morceau de prog et just a little. Et j'ai ris aux titres des musiques : Feed the Fire, Where the Winds blow, Heal the Waters, Burn the Sun, Silent is the Rain... Ils sont animistes ou quoi ? :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:22:18

Dream Theater? Ben selon un supeeeeeeerbe vote d'un magazine, John Myung (leur bassiste) a été élu meilleur bassiste de tous les temps. Le classement est à mourir de rire: Paul Gray, de Slipknot, numéro 3, Jaco Pastorius n°6 alors qu'il est considéré - à juste titre - comme le meilleur bassiste de tous les temps, Les Claypool de Primus en 13, Macca' en 10, même pas de traces de Lemmy (ce que je pourrais concevoir, si y'avait pas Paul Gray) ou de Marcus Miller).

Et concernant leur batteur, il devrait auditionner en octobre pour un remplaçant.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:28:12

Ark, je connaissais pas, j'ai découvert hier!
Jorn Lande à une voix très reconnaissable, il joue dans "Jorn", "Allen/Lande", "Masterplan" il a chanté pour Malmsteen aussi.
J'avoue que les titres de chansons sont… Voilà quoi =D
Je supporte pas Manoeuvre, il me saoule.
Et lol le classement des bassistes.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:29:31

Awi et noter premier concert le 30 octobre :)
Dans un bled de cambrousse, mais OSEF, on doit jouer 1H, sachant que notre set dure 35 minutes. On prépare des choses exceptionnelles. On a composé un tube "Petit Bateau", on va reprendre Pokemon et Grease. Ça va être géant !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 septembre 2010 à 18:30:15

Ah ça le classement des bassistes, "lol", c'est le mot. J'suis même pas dedans, c'est dire :o)) (Ah, en fait c'est normal, au temps pour moi!).

Sinon, je surkiffe vraiment Ark. Just a little thing est énorme, ce côté flamenco :coeur:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
29 septembre 2010 à 17:42:34

Tiens, hier soir y'avait une "release party" pour le nouvel album d'Uncommonmenfrommars, dans une salle à côté de chez moi. Enfin, un "apéro-écoute" quoi :o)) Ben c'était énorme! On a passé quasiment toute la soirée à déconner avec le batteur, et il nous a fait une mini-masterclass, version "je tape sur mes genoux et en l'air" pour expliquer ses plans au batteur de notre groupe. Sans parler de la session "accordage de caisse claire", super intéressante.
Un gros merci à eux, des mecs supers simples et proche du public, qui ont pas la grosse tête alors qu'ils pourraient. En plus leur album dépote pas mal, et pourtant, j'suis loin d'être fan de ce qu'on qualifie de "punk rock" aujourd'hui.

plongi27
plongi27
Niveau 10
29 septembre 2010 à 19:34:24

Faith No More va se séparer définitivement après leur prochain et dernier concert au Chili en Décembre... :snif: Et dire que certains ici ont eu la chance de les voir le jour de leur retour sur scène!

La vidéo du moment