CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:46:09

+1 Nico. Le flamenco et le jazz manouche, c'est magnifique. A la fête de la musique, les seuls zicos qui m'ont claqué (et les seuls que j'ai pris plaisir à écouter), c'était deux gars, ayant la vingtaine, posés dans la rue, avec une gratte acoustique chacun, et qui jouaient des compos entre flamenco et manouche. La grosse claque.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:46:30

Ouaip, je respecte gravement un type comme Django Reinhardt. Il joue avec 3 doigts, et je suis incapable de refaire ses morceaux avec 4 ><
Mais c'est vrai que je m'émerveille devant Steve Vai. Sur un de ses morceaux (dont je n'arrive pas à retrouver le nom), il arrive à reproduire la voix de grandpa Simpson avec sa guitare.
Et ses morceaux sont magiques (For The Love Of God par exemple).
Et c'est lui qui a taffé avec Devin Townsend en premier (il occupait la place de chanteur sur Sex & Religion). Et il a trop la classe sur scène.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:48:57

OUI §§§§§§§ DJANGO §§§§ Je sais même pas pourquoi je ne l'ai pas cité !

Quand tu penses qu'il ne connaissait pas le nom des notes et des accords...

Le jazz manouche c'est juste exceptionnel comme musique !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:59:35

Tiens j'ai retrouvé le morceau de Vai
http://www.youtube.com/watch?v=6YVHtYBtbhc&amp;feature=related

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:07:23

Vai a aussi commencé en jouant avec Frank Zappa. Et ça, c'est quand même la méga-classe.
Dans les guitaristes que j'adore sinon, je crois David Gilmour se classe très très haut. :coeur:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:33:12

Oui, Satriani lui a filé des cours. Ensuite il joué avec Zappa en retrouvant toutes ses parties à l'oreille. Et ensuite, il a joué pour David Lee Roth (Van Halen) en posant des parties de guitares incroyables.

Et sinon, on pourrait faire un p'tit classement de ses gratteux préférés (ou énumération du moins, je serais le premier à être incapable de classer mes guitaristes préférés).

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:49:55

Je suis incapable de faire un classement musical.

Mais si ça t'intéresse, mes guitaristes préférés, en vrac, sont:

- David Gilmour (Pink Floyd). Que dire? Un feeling énorme, cette recherche du son parfait pour le morceau, une manière assez forte de faire passer des émotions.
- Jimmy Page (Led Zeppelin). Un des premiers guitaristes dits "légendaires" que j'ai écouté. Autant à l'aise sur électrique que sur acoustique (Bron-Yr-Aur-Stomp :coeur: ), et assez en avance sur son temps.
- Tom Morello (Rage Against The Machine). Un jeu groovy et lourd à la fois. Et toujours des sons inattendus qui collent à l'ambiance du morceau.
- Adam Jones (Tool). Pas le genre à balancer 1572 notes à la seconde. Il se contente de celles qu'il faut, quand il faut. Une symbiose parfaite avec Justin Chancellor, bassiste du groupe. Un excellent guitariste, doublé d'un réalisateur hors-pair (les clips de Tool, c'est lui!).
- Steven Wilson (Porcupine Tree). Excellent compositeur, ses parties de guitares acoustiques comme électriques sont envoutantes. Un jeu pouvant être aérien comme très lourd, et une volonté de ne pas s'enfermer dans du déjà fait.
- Mickael Akerfeldt (Opeth). Simon m'approuvera à coup sur! Un excellent guitariste, arrivant à allier la mélodie à la puissance. Des solos magnifiques, sans shred débridés. Et quand il joue sur acoustique, c'est un régal.
- Fred Volovitch (les Wriggles, Volo). Un guitariste trouvant toujours des enchainements d'accords inattendus, toujours à la recherche de la mélodie. Il joue principalement sur acoustique.
- René Aubry. Un guitariste-compositeur français. Je serais incapable de ranger son oeuvre dans un genre musical. Pour vulgariser, ce serait de la musique contemporaine, composée pour plusieurs guitares, majoritairement acoustiques. A écouter.

Voilà, j'ai sans doute du en zapper.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:18:46

Effectivement, je plussoie à mort pour Akerfeldt :D En plus, sa voix est très, très bonne, que ce soit en clair ou en growl.

Pour ma part, je dirais

-Tony Iommi (Black Sabbath) Sans lui, pas de metal. C'est le maitre des riffs, précurseur du black, du doom et de tout le metal extrême en général. Et des solos toujours plein de feeling, malgré ses doigts coupés.
-Dave Murray (Iron Maiden) Il compose peu pour le groupe, mais quand il le fait, il le fait bien! Et ses solos, toujours un petit truc particulier, une ambiance ou un lick reconnaissable.
-Dave Mustaine (Megadeth) Que dire? Une voix très reconnaissable, des compos toujours juste et technique. Ses solos sont brouillons, mais c'est un style :p
-Chris Broderick (Nevermore, Megadeth) Un DIEU! Très impressionnant techniquement sur l'électrique, il est moins connu sur acoustique, mais je vous conseille de regarder sur youtube, ce mec est un vrai dieu!
-Jon Nödtveidt (Dissection) Malheureusement mort, mais bordel, c'était un grand. J'ai découvert Dissection il y a peu, et je suis juste amoureux. Comme Akerfeldt, ce gars sort des compos lumineuses, plutôt dans un registre black/death melodique (appellé dark metal). Une voix growl et black excellente, je suis impressionné par le bonhomme.
-Chuck Schuldiner (Death, Control Denied) MONSIEUR Death. Le fondateur du genre, une de mes idoles, à la base du genre. Mais pas que. Il nous a légué une pépite de power prog avant de nous quitter, avec le groupe Control Denied, très riche et recherché, un bonheur.
Et donc, Akerfeldt en plus.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
26 juin 2010 à 12:23:43

Clapton ? Hendrix ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 juin 2010 à 12:27:09

Broderick c'est un monstre! Il arrive à être technique et musical à la fois, même en faisant du tapping à 8 doigts. Très impressionnant. J'suis étonné que Mustaine l'ai pas viré "parce que t'es plus fort que moi". D'ailleurs en parlant de Mustaine, j'suis loin d'être fan de sa voix. Guitaristiquement parlant, il est bon, mais faut qu'il se taise quoi. ^^

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 juin 2010 à 18:40:06

Moi aussi, ça m'étonne qu'il soit encore dans le groupe (d'ailleurs Ellefson est de retour :bave: ).
Mustaine, tant qu'il retombe pas dans ses excès d'il y a quelques années et qu'il se retrouve avec la même voix, je suis fan! Je préfère carrément sa voix à celle de Hetfield, qui me tape un peu sur les nerfs, avec son accent pourri.

@Nico Clapton, Hendrix m'ont influencé au début. Maintenant que je joue surtout du metal, moins. Mais mes solos/impros sont toujours teintés de blues. Et idem, j'ai pas mis Django. Mais je l'ai encensé avant, ainsi que Vai, donc c'est tout comme :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:35:32

Moi j'suis bassiste donc j'm'en fous :nah:

Blague pas drôle mise à part, Calpton et Hendrix sont excellents, je connais juste pas assez pour dire.

@Simon: J'suis pas grand fan de la voix d'Hetfield, disons qu'elle me laisse assez indifférent. Je préfère laaaaargement celle d'un Akerfeldt (pour ce qui est des guitaristes-chanteurs, bien sur). :bave:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:50:39

Ah bah c'est sûr, c'pas la même catégorie! La voix d'Akerfeldt est juste superbe!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:51:58

Oui! J'adore aussi celle de Steven Wilson. En live, c'est juste orgasmique. Après, niveau chant, ma référence, ça reste Maynard James Keenan! Et Mike Patton. Et Freddy Mercury. Et plein d'autre en fait :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:59:53

Twitter time:
@musesetlist Muse's surprise is actually a selection of Oasis covers. (poke Nico)

daxtex
daxtex
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:02:08

WHAT THE ... ?§! Je me demande ce qu'ils vont reprendre d'eux ! :doute:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:08:06

Wonderwall, pour draguer les filles, comme tout le monde. :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:10:38

Ça ressemble vraiment pas à Muse, Wonderwall.

Quoique, on a déjà eu ça d'eux :

http://www.youtube.com/watch?v=9DRVuwdRMEc

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:14:49

Ils ont mal viré quand même Muse à mon sens... On est loin de Space Dementia ou de Citizen Erased! Même si ce morceau-là fait très caricature (et j'espère que c'est volontaire de sonner si cliché que ça).

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 juin 2010 à 00:02:59

C'est une reprise correcte, meilleure que House of the Rising Sun, moins bonne que Feeling Good (putain j'avais écrit Feeling Food JE M'EN REMETS PAS :rire: :rire: :rire: )

La vidéo du moment