CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:07:19

Un peu pareil. Les roulements de caisse claire manquent! Mais la version avec l'orchestre est quand même sympa.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:29:35

Je suis le seul à pas supporter Dream Theater?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:58:29

J'aime pas non plus, mais bon, ce style de musique n'a jamais été ma tasse de thé.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:00:57

C'est hyper varié comme musique DT, vous avez vu la version orchestrale qu'on a mis plus haut ?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:39:39

Bloqué ! :nah:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:52:00

Pour moi DT, c'est du pur déballage technique. J'trouve ça froid et sans personnalité. Entre Petrucci et ses solos "je met le maximum de notes en un minimum de temps" et Portnoy qui a un set énorme, mais se sert de chaque partie une seule fois.
En plus, leur chanteur est naze en live.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:58:29

N'importe quoi, Labrie fait des concerts exceptionnels ! Ceux que j'ai vu en tout cas étaient très bons.

Et ya des gens qui trouvent que c'est sans âme, comme toi apparemment, moi je ne trouve pas du tout. Ya vraiment un esprit entre tous les membres je trouve, même s'ils sont aussi exceptionnels chacun de leur côté.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 juin 2010 à 16:50:12

Ah oui, entre tous les membres je dis pas. Mais le résultat, je trouve ça froid. Comme j'ai dit, c'est du déballage, ce sont des brutes de techniques et tout, mais au final, ça me fait autant d'effet de Malmsteen.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2010 à 16:58:59

Bon. Pas moi.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:25:22

Tu connais quoi de DT pour dire ça? Parce que Petrucci, c'est pas Malmsteen ou Vai hein, il sait faire des solos pas "je joue 15171notes à la millisecondes". Ecoute Lines in the Sand, Hollow Years, The Best of Times. Ou tout bêtement, Learning to Live et A Change of Seasons, les deux "monstres" du groupe, pour moi.

C'est pas non plus du déballage technique (Wither: contre-exemple parfait, mais elle pourrie pour du DT =D ). C'est clair que des fois on dirait (The Dance of Eternity, The Ytse Jam), mais pas que.

Concernant le chanteur, faut savoir qu'il a eu une opération des cordes vocales, donc du coup il a eu pas mal de difficultés en live pendant pas mal de temps, mais récemment, il s'est bien amélioré.

Et pour le set de Portnoy, t'as pas forcément tort... ^^ Mais il utilise quand même pas mal ses différents toms et cymbales.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:37:58

J'aime beaucoup Ytse Jam ! C'est la première que j'ai entendu du groupe :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:41:55

J'aime beaucoup aussi! Comme The Dance of Eternity (une des premières que j'ai entendu).

La première que j'ai entendu du groupe, c'était Fatal Tragedy. 14 ans, je m'attendais à un groupe hyper-bourrin (va savoir pourquoi!). J'te dis pas le choc :-) "Mais... Mais y'a du piano dans du metal! :ouch2: Cékoistruc!"

plongi27
plongi27
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:50:22

A l'époque où je prenais pas le temps de découvrir les artistes qui me plaisaient en profondeur, j'étais en kif venere sur une musique de Labrie:

http://www.youtube.com/watch?v=2DgDbhP8vSY

Faudrait que je prenne un peu de temps pour découvrir Dream Theater.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:58:15

DT, j'ai écouté, plusieurs fois, "Images & Word" et "Six Degrees Of Inner Turbulence"
Et Vai, j'adore son jeu. Justement parce qu'il sait faire passer quelque chose. Et qu'il tire des sons incroyables de son instrument. Et qu'il joue pas sur les mêmes tonalités que les autres. 'Fin bref, je le vénère.
Mais Petrucci, je trouve son jeu boring à souhait.
Et Labrie est juste nul en live. Moins maintenant, mais il a jamais été bon, c'est insupportable à écouter.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:58:34
  1. Critikeman Voir le profil de Critikeman
  2. Posté le 24 juin 2010 à 18:41:55 Avertir un administrateur
  3. J'aime beaucoup aussi! Comme The Dance of Eternity (une des premières que j'ai entendu).

La première que j'ai entendu du groupe, c'était Fatal Tragedy. 14 ans, je m'attendais à un groupe hyper-bourrin (va savoir pourquoi!). J'te dis pas le choc :-) "Mais... Mais y'a du piano dans du metal! :ouch2: Cékoistruc!"

"Mais mais, c'est une bombe ! Et tout l'album est un album concept du même genre et sur le même thème ouaaaaah !"

La deuxième Fatal Tragedy pour moi. D'ailleurs j'ai toujours appelé l'album Metropolis pt.2 Scenes From a Memory moi, c'est ça ou c'est un autre ?

iLaggeRRR
iLaggeRRR
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:52:05

http://www.youtube.com/watch?v=wqDuR1NM7ps
Je ne me lasse jamais de cette musique. :hap:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:30:22

http://www.megaupload.com/?d=BQTWOCAO

Les photos de Kalisia. J'hésite vraiment à up la vidéo, parce que mon appareil fais un gros larsen quand il y a la basse, c'est inaudible.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:30:33

"D'ailleurs j'ai toujours appelé l'album Metropolis pt.2 Scenes From a Memory moi, c'est ça ou c'est un autre"

C'est son nom complet en fait :).

Simon: Chacun ses goûts! Je comprends qu'une musique puisse ne pas te toucher. Perso, je sais que les guitar hero style Malsteen, Vai ou Satriani, ça me touche pas (esprit de contradiction bassiste, peut-être). Mais bref. Tes vidéos de Kalisia sont supers, c'est le principal :-d

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:38:10

Moi peux des branleurs de manche me touche. Malmsteen, je l'abhorre. Satriani, seul son Silver Surfer me plait (enfin pas en boucle). Et Vai, c'est surtout les sons qu'ils tirent de son instrument.
Après, les débouleurs de manche, c'est pas mon truc en général.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
25 juin 2010 à 13:42:41

Pour une fois Simon on est d'accord ! Les guitar heroes, c'est franchement chiant, ça sert à rien.

Je l'avais déjà dit, mais les vrais guitar heroes pour moi sont les espagnols type Rodrigo et Gabriela, ou alors les types qui font du jazz manouche. CA , c'est impressionnant.

La vidéo du moment