CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:09:23

RAAAAAAAAAAAAH!! J'avais oublier ce gros défaut de JV.com... Et l'édition toujours impossible. Bref, je reprends.

Donc, jouer avec des gens qui pourraient être tes parents, c'est marrant, surtout pour les après-matchs, qui sont plus proches de 3eme mi-temps que des goûters que t'as chez les jeunes (et à part quand c'est toi qui conduis, t'apprécies pas mal ton verre de rouge et ta tranche de charcutaille après 40 minutes passées à courir, vu que t'es le seul avec ton pote à avoir - de 25 ans :o)) ).
Et en dehors du sport, toujours dans la musique, plus que jamais! Je fais toujours de la basse, mais maintenant dans un groupe depuis 1 an, avec des potes de lycée. Mots d'ordre: se faire plaisir en mélangeant tout ce qu'on aime niveau musique. Autant dire qu'on a pas fait le tour de tout ce qu'on pourrait faire ^^.

Et puis sinon, il me semble que c'est tout. Ca fait un bail que j'suis pas venu, j'viens de prendre 4-5 en pleine tête, ça fait bizarre!

Et toi, tu deviens quoi depuis?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:12:40

Fais péter le myspace !!!

Pour moi, école de commerce depuis 2 ans, en ce moment je suis en stage commercial, je me barre à Londres toute l'année scolaire prochaine, j'ai aussi un groupe de musique, on a fait quelques concerts cette année, et en général la vie est plutôt sympa en ce moment.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:19:40

http://www.myspace.com/reeplash
Le monespace. Vieux de même pas 5 jours, 3 vidéos de notre premier concert officiel (samedi, c'est tout chaud), qualité assez mauvaise, mais on fait avec. On n'a pas encore eu l'occasion d'enregistré.

Fais péter le myspace de ton groupe aussi!

Et t'es dans quelle école de commerce?

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:30:26

Je suis à l'ESG, Paris 11ème.
J'écoute tes trucs tout de suite !

http://www.myspace.com/thevoxes

LaCh T Kom.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:47:23

Je suis en train d'écouter. C'est sympa! C'est pas ce que je préfère (j'suis pas un grand fan de pop ^^), mais c'est original, vous vous démarquez bien, et on sent que vous maitrisez vos instruments! Faut continuer là! ;-)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:52:02

De la .... pop ?

On me l'avait jamais faite celle-là. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:57:15

Je sais déceler les influences cachées :oui: :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:05:10

C'est dans la grande famille de la pop. Le rock lui-même est assimilable à la pop, dans la manière de composer je veux dire. La "musique populaire" quoi.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:09:03

Ouais, "pop" ça vient de "populaire", c'est vrai. Mais ç'a changé en "mainstream", et facile d'accès. C'est dommage, parce que c'est pas forcément le cas.

Après, assimiler le rock à de la pop, oui et non. Le rock (comme le jazz ou le metal), c'est un style tellement vaste! Entre Oasis, King Crimson, et AC/DC, y'a peu de ressemblances, et pourtant, les 3 appartiennent à la grande famille de ce qu'on catalogue de rock.

Mais bon, on s'en fout un peu des appellations, le principal c'est d'écouter ce qui nous plait!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:09:37

Oui au sens large du terme, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire. La pop music pour moi c'est Craig David ou Kylie Minogue.

"We're not doing pop music, wer're clearly rock'n'roll, man ! That's why Blur could never win against us ! They're... poppies !"

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:34:26

Pour moi, la pop c'est Michael Jackson, et toute la bouillie actuelle indéfinissable empruntant au rock, au R'n'B et éventuellement à la house. Laissez-moi dans mon ignorance, ma définition me convient parfaitement. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:37:48

"Oui au sens large du terme, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire. La pop music pour moi c'est Craig David ou Kylie Minogue.

"We're not doing pop music, wer're clearly rock'n'roll, man ! That's why Blur could never win against us ! They're... poppies !" "

"We are Motörhead, and we play Rock'n'Roll!"

Je préfère cette définition du wock'n'woll à celle d'Oasis, m'en veut pas :-)))

Max: ce que t'appelles pop, c'est ce que je qualifie de musique pré-formatée et mainstream (quoique Michael Jackson, y'a des trucs sympa à repiquer dedans pour s'amuser 5 min). Mais sinon j'aime bien ta définition :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:29:58
  1. Critikeman Voir le profil de Critikeman
  2. Posté le 3 juin 2010 à 22:09:03 Avertir un administrateur
  3. Ouais, "pop" ça vient de "populaire", c'est vrai. Mais ç'a changé en "mainstream", et facile d'accès. C'est dommage, parce que c'est pas forcément le cas.

Après, assimiler le rock à de la pop, oui et non. Le rock (comme le jazz ou le metal), c'est un style tellement vaste! Entre Oasis, King Crimson, et AC/DC, y'a peu de ressemblances, et pourtant, les 3 appartiennent à la grande famille de ce qu'on catalogue de rock.

Mais bon, on s'en fout un peu des appellations, le principal c'est d'écouter ce qui nous plait!

Toutafé vrai.
Même si AC/DC et KC, c'pas du rock (mais du hard rock et du prog' ).
Et perso, pour moi, Oasis c'est de la pop.
Kylie Minogue & Co c'est … euh … de la merde :hap:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:35:11

"Les Rolling Stones ils se droguent ? Bon bah c'est du rock !"

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:37:46

Critikeman > Arrête perso je trouve que Motörhead c'est du métal.

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:38:38

En plus c'était un groupe qui visait pas mal le succès commercial à ses débuts en Angleterre, d'où le besoin de se qualifier de rock je pense.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:07:09

J'aime rarement les trucs un peu expérimentaux, mais j'accroche plutôt bien à The Good The Bad and The Queen.

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:14:10

Et puis bon le concert du groupe de Nico était super entrainant, il y aurait eu un pogo que ça ne m'aurait pas étonné, enfin on avait envie de se remuer quoi! C'était loin, très loin de ressembler à de la pop.
Ok on peut entendre l'influence de la pop sur leur musique, mais de la à dire que ça en est... faut pas pousser quoi :o)) (ni même du pop/rock hein)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:14:51

MERCI STEPH !

C'est tout ce que je souhaitais lire. Bonne soirée !

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:18:47

Boarf, personne n'a dit que c'était du Britney Spears ton truc ! La bonne pop ça existe ! (même si comme ça j'arrive pas à mettre de nom dessus)
Mais bon, en toute honnêteté je classe The Voxes dans les titres (futurs tubes) rock. Definitely.

La vidéo du moment