CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Boops
Boops
Niveau 10
27 janvier 2010 à 23:52:36

On remarque que la plupart des boulets du rock ont des inspirations proches du métal (TH, Cinema Bizarre, Kyo, etc).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
28 janvier 2010 à 00:30:38

Comme quoi, c'est pas parce qu'ils écoutent de la bonne musique qu'ils arrivent à faire de même (#choqué à jamais par Boule de okio Bide avec un T-Shirt Venom ou Motörhead :-( )

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:21:30

Scorpions va surement passer au Zénith de Nantes :fete: :fete: bave:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 février 2010 à 12:06:30

Comme en 2007, Noel Gallagher participera au Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall de Londres les 25 et 26 mars.

Sauf que là ce sera SA PREMIERE APPARITION SUR SCENE DEPUIS LA SÉPARATION D'OASIS !!! !!!!!!!!!! Excitation maximale !!!!

Nouvelles chansons ou pas?

petite piqure de rappel:
http://www.youtube.com/watch?v=AIIEvvY19aQ

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 février 2010 à 12:46:23

Slash (GUNS N' ROSES, VELVET REVOLVER) sortira son premier véritable album solo sobrement intitulé "Slash" au mois d'avril.
Il contiendra 13 titres avec un chanteur différent par chanson et voici le track listing (avec le chanteur entre parenthése):

01. Ghost (Ian Astbury)
02. Beautiful Dangerous (Fergie)
03. Nothing To Say (M. Shadows de AVENGED SEVENFOLD)
04. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne)
05. Promise (Chris Cornell)
06. By The Sword (Andrew Stockdale de WOLFMOTHER)
07. Doctor Alibi (Lemmy Kilmeister)
08. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca)
09. Watch This (Dave Grohl/Duff McKagan)
10. I Hold On (Kid Rock)
11. Gotten (Adam Levine)
12. We're All Gonna Die (Iggy Pop)
13. Starlight (Myles Kennedy).

Le disque a été produit par Eric Valentine (QUEENS OF STONE AGE, THE ALL-AMERICAN REJECTS) avec une section rythmique constitué par le bassiste Chris Chaney (JANE'S ADDICTION) et le batteur Josh Freese (NINE INCH NAILS).

http://zegut.blogspot.com/2010/02/slash.html

A part Fergie (je me demande ce qu'elle fout là quand même :( ), ça à l'air d'être du bon!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 février 2010 à 14:43:56

Slash ? oO J'étais persuadé qu'il était mort...

Je demande à voir la chanson avec Iggy :cool: et celle avec Fergie par curiosité.

Par contre t'en as oublié un bon dans la liste, Adam Levine, tu sais qui c'est? Le chanteur des Maroon 5. Tu sais, le mec avec la voix de canard? Bah c'est lui :o))

Boops
Boops
Niveau 10
03 février 2010 à 15:30:28

chuuut, il a la classe !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 février 2010 à 16:46:45

Je me disais bien que je connaissais pas le nom…
Yargh :-(
Celle avec Iggy, ouais, celle avec Lemmy aussi, ainsi que Ozzy, et le duo Dave Grohl/Duff Mckagan (respectivement ex batteur de Nirvana, chanteur/guitariste des Foo Fighters, et l'ancien bassiste des Guns, bassiste des Velvet Revolver, autre projet de Slash).

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 février 2010 à 18:49:08

Kid Rock :rire:

plongi27
plongi27
Niveau 10
05 février 2010 à 00:27:50

Je viens de découvrir Ravi Shankar, surement un des joueurs de sitar et un des musiciens les plus talentueux de notre époque.
Il est Indien et né en 1920 pour ceux qui ne le connaitraient pas, il a participé à l'exportation de la musique indienne vers l'ouest et a donné des concerts dans toute les grandes villes du monde.
Il a été source d'inspiration pour nombre de rockeurs des années 60. Le guitariste des Beatles a été son éléve et celui des Rolling Stones a appris à jouer de la sitar, que l'on peut entendre dans Paint It Black.

Ravi joue de la sitar comme un Dieu, c'est juste trop bon à écouter. C'est de la musique assez différentes de ce qu'on a l'habitude d'entendre donc il faut toujours un peu de temps pour apprécier. Mais bon je pense que vos oreilles vont accélérer ce processus quand elles auront entendues ça :p) :

http://www.youtube.com/watch?v=a6Zkkuv8J7Y&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=pFnyg3YhuP4&feature=related

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
05 février 2010 à 01:17:14

Tout ce que je sais de ce type c'est qu'il a changé la vie de George Harrison, pour le reste, c'est du psyché comme je l'aime. :)

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
05 février 2010 à 09:46:08

C'est … étrange.
Pas la sitar en elle-même, mais le style.
J'écouterais pas ça pendant longtemps volontairement.
Après, avec une p'tit joint à voir, ça doit le faire (comme les Pink Floyd quoi).

plongi27
plongi27
Niveau 10
05 février 2010 à 16:36:40

En tout cas ça me fai tplaisir d'être tombé sur lui!
J'avais oublié ce que ça faisait de découvrir de la nouvelle musique.

Boops
Boops
Niveau 10
05 février 2010 à 16:49:39

Que c'est mignon :coeur:

Le CE de mon pap vient de lui envoyer un mail... Ils proposent des places à 40€ pour la pelouse Or et à 55€ pour le Carré Or le 11 juin, pour le concert de MUSE :nah: Soit 18€ de moins que celles que j'ai achetées ! Donc j'en ai pris et je vais les revendre, sachant que sur e-bay elles sont déjà à + de 100€, et on est à M-5 :bave:

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
09 février 2010 à 16:51:26

Pas de Maiden au Rock En Scène finalement. Les organisateurs ont-ils eu peur des méchants metalleux? :noel:

Boops
Boops
Niveau 10
09 février 2010 à 17:54:32
  • Rock en Seine.
metalkratos
metalkratos
Niveau 10
09 février 2010 à 18:39:11

Awai merde ^^'

Nouvelle news à propos (toujours grâce au blog de tonton Zégut)

"Le vent est passé ! Iron Maiden ne sera pas au Rock en Seine de sa propre volonté. Par contre, il y aura une date à un autre moment, en France. Pas au Hellfest en tous les cas."

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
09 février 2010 à 19:19:38

PAUL DI ANNO sera à la niche le 8 mai, je pense que tu connais Simon ^^
Je sais pas si vous connaissez mais la niche c'est une sorte d'association qui organise des concerts dans un petit village pas loin de chez moi (J'habite à Langres, mais si vous savez à la météo la température les plus froides à la météo).
En gros la niche c'est une association crée par celle du Chien à Plumes, organisation assez connu (Anais, Bénabar, Les Fatals Picards et Le Buena Vista social club y ont déjà donné des concerts).
Vous connaissiez ?

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
09 février 2010 à 21:51:34

Paul Di'Anno, oui, La Niche, non.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ont la flemme d'aller sur wiki, et que ça intéresse (ou pas), Paul Di'Anno, c'est le chanteur des deux premiers albums de Maiden( Iron Maiden et Killers). C'est celui dont l'esthétique était la plus punk du groupe, et ça se ressent dans son chant, plus agressif et moins lyrique que le chanteur suivant et la voix du groupe, Bruce Dickinson.
Après s'être fait virer pour ses problèmes d'addiction à la drogue (et oui, à part l'alcool, Maiden est un groupe pur :) ), il a fondé le groupe Killers, qui officie dans un style punk metal assez sympa. Il tourne parfois avec Coverslave, un groupe de reprise de Maiden qui devient assez connu.
Il a plutôt la rage de s'être fait virer de Maiden, dis qu'il est le seul véritable chanteur de Maiden, mais bon …

Boops
Boops
Niveau 10
09 février 2010 à 22:29:22

Ma prof de danse veut nous faire danser sur un morceau de Temper Trap pour le spectacle de fin d'année. Ca m'a permis de découvrir ce groupe, c'est un genre de Vampire Weekend plus épuré, car moins instrumentalisé et avec une voix moins originale. Mais ça s'écoute plutôt bien.

Ils ont une chansons qui s'appelle soldier On au passage :gni:
Et la chanson sur laquelle on danse c'est Down River.

http://www.myspace.com/thetempertrap

La vidéo du moment