CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
26 janvier 2010 à 02:44:18

Scorpions, ça me fait un peu comme AC/DC ou Guns'n'Roses. J'en écoute trois ou quatre... Et j'ai l'impression d'avoir fait le tour tant les autres ressemblent.

Boops
Boops
Niveau 10
26 janvier 2010 à 08:13:48

Oui oui tu l'as déjà dit un peu plus haut.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:33:43

Les Guns, les chansons se ressemblent :ouch:
Écoute le 1er album, et le double albums suivant, et le dernier album "Chinese Democracy", c'est pas du tout la même chose!

MUSIQUE - Le groupe de rock allemand veut mettre fin à 40 ans de carrière...

Un album, une dernière tournée et puis s’en va. Le groupe de rock allemand The Scorpions a annoncé dimanche vouloir mettre fin à quarante ans de carrière musicale. Ils offriront à leurs fans des adieux sous la forme d’un dernier album et d’une ultime tournée, en préparation.

Trop âgés

«Oui, nous arrêtons», a annoncé le fondateur du groupe, le guitariste Rudolf Schenker, 61 ans, dans le quotidien populaire Bild am Sonntag. «Nous travaillons en ce moment sur notre dernier disque et préparons notre dernière tournée» qui durera deux ou trois ans, a-t-il ajouté, expliquant que cette retraite était dictée par l'âge des membres du groupe. «Nous ne voulons pas que cela devienne indigne» car «un jour, le corps ne fournit plus ce que l'on veut. On devrait s'en aller avant que cela ne se produise», a-t-il souligné.

«Nous voulons vraiment faire sauter les bouchons pour la finale et terminer cette carrière avec un album fort et une tournée spectaculaire», a estimé pour sa part Klaus Meine, 61 ans et 40 ans passés au micro du groupe («Wind of Change», «Still loving you»). «Par bonheur, l'amitié qui soude le groupe n'est jamais restée en rade», selon lui, même si la bande de rockeurs en blousons noirs dit avoir traversé une période désorientée à la fin des années 1990.

Hymne

Leur ballade «Wind of Change» («Vent du changement»), sortie en 1990 et qui devait symboliser la chute du Mur de Berlin, devint un tube international, au point d'être en 1991 la chanson la plus vendue au monde.

Et son statut de «bande originale» de la chute du Mur est consacré en 1999: lors des cérémonies pour le dixième anniversaire, les rockeurs jouent leur tube accompagnés de 160 violoncellistes, sous la baguette de Rostropovitch.

Le groupe, fondé en 1965, comprend aujourd'hui cinq musiciens dont le bassiste polonais Pawel Maciwoda, 42 ans, et le batteur Américain James Kottak. Son 22e et dernier album doit s'intituler, «Sting in the tail» et sortir le 19 mars, selon Bild. Quelque 200 concerts sont d’ores et déjà prévus pour une ultime tournée qui débutera le 7 mai à Leipzig (est de l'Allemagne).

Source : 20 minutes

2 ou 3 ans, ils ont une chance de repasser \o/

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:20:53

Scorpion c'est gentil, rien de plus.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:54:06

Baaah c'est sûr que c'est pas Immortal hein, mais c'est un groupe sympa, qui se donne bien sur scène, et ça doit être sympa :)

Boops
Boops
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:19:39

c'est bien pour ça que j'aime Scorpions.Et entendre Still loving you en live ça n'a pas de prix.

Electrasy
Electrasy
Niveau 23
26 janvier 2010 à 17:23:42

Scorpions c'est gentil ? C'est quand même bien hard rock pour un groupe gentil. :o))

Boops
Boops
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:32:01

Bah je sais pas mais j'ai leur best of et les 3/4 des chansons sont des balades ou des morceaux rock, pas plus.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:37:51

Oui, c'est du hard rock léger. Enfin Hour 1 est bien plus dur, et c'est vachement bien.
Mais sinon, oui c'est plutôt gentillet.

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:43:29

Wah c'est chaud Simon, je viens de lire que la quasi-totalité des groupes de black metal sont composées de fachos sataniques anti-chrétiens et qui éventuellement tuent des gens xD

Boops
Boops
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:22:42

Ben oui c'est le principe ^^

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:41:06

Wé enfin je crois que ça ne vaut que pour le black metal, j'essayais de découvrir un peu mais ça m'a vachement refroidis. Sinon ya plein de type sympa dans le métal en général.

Le crabcore ou quand les émos se mettent au métal....:

http://www.youtube.com/watch?v=9w0uThpH4xY

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:45:25

Putain je viens de découvrir la partie techno de la musique, j'avais pas écouter jusque là, je suis mort de rire :rire:
C'est une des pires musiques et surement le pire clip que j'ai jamais entendue et vu

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:50:08

Oui surtout le pire clip...

Boops
Boops
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:33:21

Je suis déçue, j'ai attendu pendnat tout le clip le moment où le me se prendrait son clavier en pleine gueule, et ce n'est pas arrivé :(

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:39:22

Je viens de regarder quelques secondes du clip...Dur de faire mieux mais les gars à bouger violemment leur tête ils ont pas mal parce que perso je m'imagine le faire et je vois toujours ma tête tombé de mon corps !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:11:12

Mouais, pour le black, en fait il n'y a que quelque uns qui sont extrémistes à ce point là. Mais effectivement, des blackeux ont brulés certaines églises norvégiennes.
Et pour les morts, bah c'est Varg Vikernes, le gars dont j'avais parlé il y a quelques jours du groupe Mayhem
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayhem#L.27assassina
t_d.27Euronymous)

En fait, la majorité sont des chics types. Comme le dit Alice Cooper dans Metal: A Headbanger's Journey
"Quand j'ai rencontré ces mecs, je m'attendais à rencontré des grosses brutes, mais en fait, ils voulaient tous un autographe pour eux ou leur maman"
Et par exemple, Gaahl, l'ex-chanteur de Gorgoroth, a publiquement avoué son homosexualité! Dans ce milieu, c'est très rare!
Et puis après, ce qui compte c'est la musique!

Sinon, Attack Attack! déjà vu sur le 15_18 depuis un bout de temps, et c'est d'la merde :p

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:12:43

C'est RI-DI-CULE.

plongi27
plongi27
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:14:28

Vu sur le forum Musique moi :p)

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
27 janvier 2010 à 23:42:58

+1 Nico. Le rock a ses boulets, je suis content de voir que le metal aussi... :P

La vidéo du moment