CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Boops
Boops
Niveau 10
01 décembre 2009 à 22:53:49

Non mais accepter de baisser ton échelle d'évaluation d'une chanson faite par des mecs qui sont censés être des musiciens de classe internationale ça n'a pas de sens, c'est tout. C'est comme si moi je disais que Queen sans Mercury c'est d'aussi bonne qualité justement parce qu'ils sont pénalisés par son absence. Et encore là, c'est une situation subie et pas choisie.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 décembre 2009 à 23:41:04

Quand je lis ces messages j'ai vraiment envie que l'album soit énorme rien que pour que Betty se taise un peu et s'incline devant Liam :-p

plongi27
plongi27
Niveau 10
01 décembre 2009 à 23:42:10

Mais c'est vraiment à chier ce que fait Liam comparé à ce que fait Noel ?

Boops
Boops
Niveau 10
02 décembre 2009 à 08:22:39

Ben essaye par exemple de traduire les titres de ses chansons, tu comprendras.

Nico, désolée mais dans cette liste il manque l'essentiel des bonnes chansons d'Oasis, et je parle uniquement de celles chantées par Liam : CS, Rock'n'Roll Star, Supersonic, Cigarettes and Alcohol, Live forever, Lyla, ou même des titres hyper connus style Wonderwall et Let there be love...

Je suis réaliste, je ne m'attendais pas à entendre Liam chanter Don't look back in anger ou the Masterplan, mais là toute la substance de base oasisienne est enlevée, sucée, et je ne vois pas comment ça peut donner de bons concerts à moins que Liam ponde subitement des bombes, ce qui est réalisable, mais la liste que tu as donnée prouve que la plupart du temps, non.

Surtout qu'on sait très bien que Liam n'est capable de chanter I'm outta time correctement qu'1 fois sur 3, alors qu'il la considère comme la chanson qui lui ressemble le plus.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 10:54:32

Ouais, enfin si faut se fier au titre de chanson pour aimer ou pas une chanson…
On en aurait des désillusions. Rien qu'un titre (oui, j'vais me mettre à votre place :p) comme Champagne Supernova, que vous avez l'air de tous aduler, c'est ridicule: Supernova de champagne… Ouais ok…
Après je sais pas si on a déjà entendu les titres pré-cité, mais je maintient que se fier uniquement à un titre de chanson pour dire si elle est bonne ou pas, c'est ridicule.

Boops
Boops
Niveau 10
02 décembre 2009 à 10:59:23

C'était ironique.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
02 décembre 2009 à 13:55:54

Ah x) Bah j'ai pas vu l'ironie, désolé :ange:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 18:24:33

Tu connais quelle chanson à part Songbird et I'm Outta Time dans la liste Betty ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2009 à 19:44:54

J'appuie la question de Monsieur Schmilblick.
Quand je mets 9/10 à Born On A Different Cloud, c'est qu'il le mérite amplement par exemple. Et même sans échelle.

Boops
Boops
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:31:27

J'en connais 8.
Et arrêtez de me prendre pour une Kikoosis, ça fait 4 ans que j'écoute régulièrement Oasis, je dois avoir une bonne trentaine de leur titres sur mon I-pod, je les ai vus comme vous en concert, j'étais là comme vous pour leur séparation. Sous prétexte que je ne dis pas amen à leurs performances scéniques, à l'oeuvre de Liam ou à leur comportement vous réagissez comme si j'étais Simon O'Connor !

J'aimerais juste vous rappeler à tous les 2 les discussions avant le concert à Bercy, où vous avez passé un long moment à critiquer les performances vocales de + en + basses de Liam et avez parié sur le massacre de I'm outta time en live.

Donc bon, je trouve ça déplacé de jouer aux puritains à la "tout est bon dans Oasis", j'espérais comme vous le 28 août qu'ils reviendraient sur scène, j'espère comme vous que ce qu'ils vont faire maintenant chacun de leur côté sera bon et me fera vibrer comme à l'époque d'Oasis, mais je suis juste réaliste, c'est tout, je ne suis pas restée devant la scène à les attendre et je ne me fais pas d'illusions sur le futur album de Liam & Co.

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:47:29

8 c'est 'achement peu quand même pour se faire une idée convenable du songwriting de Liam, qui égale celui de son frère sur deux chansons et demi après moi et propose une dizaine de compos vraiment cool, en comptant les autres membres.

"J'aimerais juste vous rappeler à tous les 2 les discussions avant le concert à Bercy, où vous avez passé un long moment à critiquer les performances vocales de + en + basses de Liam et avez parié sur le massacre de I'm outta time en live."

:d) Rapport avec l'évaluation de la qualité des compos de Liam, Gem et autres ?

Liam compose beaucoup moins bien que Noel mais tout n'est pas à jeter dans ce qu'il fait. Il peut aussi faire un effort de recherche musicale et être stimulé par les autres... Pas la peine de lui cracher d'avance à la gueule avant d'avoir écouté son futur skeud.

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:55:16
  • d'après moi
Boops
Boops
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:58:28

Je ne crache pas sur ce qu'il n'a pas encore fait, je dis juste que la liste des chansons d'Oasis qu'il pourra chanter en concert n'est pas réjouissante, comme l'a dit Nico, mais lui il a le droit apparement, et je rajoute même que vu ce qu'il a fait pour l'instant, je doute que le reste sauve la mise. Et il n'y a effectivement aucun rapport avec ta notation dans le spropos que tu cites, j'en ai juste marre de cette attitude systématique que vous avez tous les 2 de rabaisser continuellement mon avis sur Oasis et de bien me faire sentir que je n'ai pas la légitimité pour le faire.

Boops
Boops
Niveau 10
02 décembre 2009 à 23:04:53
  • la légitimité pour donner mon avis.

Et puisque encore une fois je ne connais pas assez Oasis, si je me base sur mes souvenirs (mauvais selon vous, vu que je préfère un ridicule concert de Muse) de Bercy, rien que dans la setlist, est ce qu'une seule des chansons jouées qui sont sur la liste des chansons de Liam étaient des moments forts du concert ? Est-ce que Songbird, I'm outta time et To be where there's life sont les souvenirs marquants de ce concert ? Non, c'était sympa, c'est tout.

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 décembre 2009 à 23:39:52

Bien entendu que la liste est pas très réjouissante, mais des Born On a Different Cloud, des I'm Outta Time (parce qu'il existe du studio aussi, au cas où tu ne le saurais pas), des Turn Up The Sun et même des Pass Me Down The Wine moi, j'en veux bien.
Ces morceaux montrent que s'ils font un effort de ouf, ils peuvent sortir un très bon album. Mais je doute qu'on ait droit à 100 % de perles de ce type sur le prochain.

Turbo
Turbo
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:14:00

Moi ce qui me choque dans la notation de daxtex c'est surtout :
A Bell Will Ring 2/10 :o))
...d'autant plus quand je vois 4/10 pour Better Man et 8/10 pour Songbird à côté. xD

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:33:12

Si vous voulez réellement rentrer dans le débat, ok je sors mes anecdotes pompeuses.

Ce que Betty ne semble pas vouloir comprendre, et c'est ce que je répète pourtant depuis le début, c'est que c'est NOEL qui choisissait les chansons des albums, qui choisissait la prouction et le mixage pour chaque chanson et qui choisissait la setlist. Noel prenait TOUS les choix, ne laissant que des miettes aux autres.

On peut donc difficilement savoir quel est le vrai talent de Liam, Gem et Andy, et le truc excitant de ce nouvel album, c'est pas de savoir si ce sera aussi vibrant qu'Oasis car ce serait totalement hors sujet, c'est de voir comment vont se démmerder ces 3 types sans la dictature du Big Brother.

Gem a composé Eyeball Tickler, Hung In a Bad Place et To Be Where There's Life. Trois chansons très bonnes et complètement différentes au niveau du style, preuve de sa polyvalence: j'ai confiance en lui.

Liam, contrairement à ce qu'on pourrait croire, s'est toujours enterré devant son frère pour montrer ses chansons. Le départ de Noel pourrait être un déclic.

Enfin pour Andy, je ne cesse de vanter ce qu'il a fait avec ses précédents groupes dans les années 90, si on le fout aux manettes ça peut donner du bon.

Bref, pour conclure, je dirai que ça ne sert à rien de partir pessimiste sur cet album, puisque les 3 clampins n'ont rien à perdre et tout à gagner !!! Les gens pensent qu'ils vont se planter, très bien, mais la volonté dont Liam fait preuve depuis le début donne envie! Et on ne sait pas du tout quel style ils vont adopter.

C'est Noel qui sera attendu au tournant et pourrait tomber e très haut en cas de bide !

Boops
Boops
Niveau 10
03 décembre 2009 à 11:52:51

Ok Nico, là je suis d'accord.

Par contre Al, je te rappelle également les nombreuses fois où je défendais I'm outta time face à vous, c'est vrai que je trouve ton changement d'avis assez étonnant, mais bon, tant mieux on va dire.

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:21:55

J'ai été un peu dégoûté de I'm Outta Time pendant un moment, mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la compo...

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 décembre 2009 à 18:22:29

Et Turbo, A Bell Will Ring, c'est vraiment insipide comme chanson, c'est du remplissage d'album pur et simple d'après moi. :-(

La vidéo du moment