CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:05:46

Uprising ne peut pas être considérée comme meilleure comme RNRS, c'est indécent de mauvais goût.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:19:06

Mais j'aime bien RRS, j'ai adoré le concert d'Oasis, mais ce n'est pas comparable, c'est tout, Muse hier soir à completement prouvé son inventivité, sa technique irréprochable, sa capacité à comprendre et à aimer ses fans, et c'est TOUT ce qu'on demande à un groupe quand on paye une place 45€.

Oasis, on en était arrivé au point de juste leur demander d'être là, c'est quand même le comble de l'absence de dignité pour des fans ! Et surtout du masochisme.

Allez, je conclus en te donnant ça... On est dans la même salle, avec le même nombre de personnes, à 9 mois d'intervalle, seul le groupe change...

http://www.youtube.com/watch?v=8PZQNb23Ejk

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:21:38

Arrête de faire ton Simon O'Connor "mes musiques sont meilleures que les vôtres, gueux sans aucun goût musical". :o))

RNRS me tape vite sur les nerfs, comme certaines de Muse ou d'Oasis d'ailleurs, et comme intro, je préfère mille fois Uprising. Tu peux pas test et tu testeras pas tant que t'auras pas vu Muse en live, 'toutes façons.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:23:39

Et en fait...

We... Are... the Universe.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:24:11

http://www.youtube.com/watch?v=OrEyNICYVI0

Celle-ci est de meilleure qualité.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:27:03

Et puis Alex, n'oublie pas que tu parles à deux fans convaincus d'Oasis, pas à des kikoo ne connaissant que Muse et U2. Je dis tout ça en connaissance de cause, en connaissant bien les deux groupes, en ayant vu deux concerts au même endroit à 6 mois d'intervalle...

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:27:45

Ouais mais c'est pas à Bercy, il est capable de prendre ça comme argument contre nous :nah:

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:31:02

Si RNRS te tape sur les nerfs, t'as pas compris Oasis. :gni:

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:31:30

Je parle d'Oasis et de Muse. Pas de U2. Je n'aime pas spécialement U2 d'ailleurs.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:32:46

Et Betty, ça suffit avec ton ressenti fillesque du "masochisme" et du plus ou moins d'amour pour les fans, c'est ARCHI-secondaire.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:33:56

Champagne >>> RNRS. DYKWIM >> RNRS. BHN >> RNRS. The Masterplan, Don't Look Back >> RNRS. Je suis désolé, RNRS passe après.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:35:22

Uprising n'est pas mauvaise mais n'est pas une tuerie, le "Niiiw niiiw" de BB Burnes après les couplets pue, les paroles exploitent toujours le même thème de complot mondial. La mélodie est honnête mais n'éclate pas des ronds de chapeau. La trouver meilleure que Rock'N'Roll Star est aberrant.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:37:06

Alex, t'as pas compris le principe du live. On en reparlera plus tard, après quelques concerts, parce qu'avec Oasis t'as vécu le degré zéro du jeu de scène, du contact avec le public et de la performance vocale. =)
Alors on a beau dire "Ouais mais c'est les frères Gallagher, 'sont comme ça...", un vrai live avec une ambiance comme celle qu'il y avait hier soir, c'est divin.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:39:35

Je ne vois pas comment le live peut transformer cette composition honnête en orgasme à la Champagne Supernova. Ca ne tient pas debout.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:43:26

Ben écoute, moi, il y a un moment où j'en ai marre de me faire prendre pour une conne par des gens pour qui j'ai dépensé pas mal d'argent, dont j'ai fait partager la musique, pour qui j'ai un réel respect artistique et pour lesquels je me déplace à 600km de chez moi.

Ce n'est pas NORMAL dans un rapport musicien/public que le public se demande à chaque fois si les membres du groupe vont s'engueuler, si le chanteur va massacrer des titres qu'il a interprété des dizaines de fois et qui sont impeccables sur l'album , ET PIRE si le concert tout court va avoir lieu !

C'est du masochisme de cautionner cette attitude puante et pédante, et même d'en faire une fierté de fan, comme si ne pas avoir envie qu'un groupe remercie son public faisait de toi quelqu'un de mieux car pas du tout attaché aux rapports basiques que le musicien et ses fans doivent entretenir...

Mais désolée, moi je veux juste prendre du plaisir quand je vais voir un concert, sentir qu'en face on a envie que je sois là, et ne pas passer les 2h avant le concert à angoisser sur ce qui va se passer par la suite.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:46:43

Je viens pour la musique. Point.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:52:11

Ce à quoi tu vas me répondre: Oasis a joué zéro musique à Rock En Seine.

Et je te répondrai que le mépris pour eux que j'ai ressenti après ça ne m'a pas fait renier le fait qu'objectivement, un concert avec RNRS, CS, The Masterplan, DLBIA, ça déchire bien plus la gueule que les meilleurs compos de Muse. Je ne look back pas in anger : Bercy, c'était ultime. A Rock En Seine, ils se sont foutus de notre gueule. Deux choses distinctes.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:53:59

Le coup du "C'était de la merde les concerts d'Oasis de toute façon" est un pansement rhétorique pourri à souhait. Il faut reconnaître ce qui compactait la gueule et ne pas brûler les anciennes icônes.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 20:30:18

Ouais mais la pensée évolue au fur et à mesure que tu vois des choses nouvelles. J'avais adoré Oasis à Bercy, depuis j'ai vu plein d'autres choses, à Solidays et RES notamment, je gardais toujours en tête mon classement 1. Queen 2. Oasis 3. Muse quant à mes préférences musicales, j'avais toujours ça en tête hier soir en rentrant dans Bercy où je me suis rappelé les bons moments passés devant Oasis...

Et puis je me suis pris la claque musicale de ma vie, j'ai surkiffé chaque minute du concert de Muse, ce qui n'était pas le cas pour Oasis malgré les grands moments que j'y ai vécu.

J'ai découvert hier ce que j'avais vu à la télé dans les concerts de Queen, c'est à dire des pures mises en scène en + d'une grande musique et du charisme immense d'un chanteur, et le vivre en vrai, je le dis, je l'assume, c'était l'une des + grande expérience de ma vie.

Je ne dis pas que ça va changer ma manière d'écouter mes groupes préférés, à vrai dire avant le concert d'Oasis j'écoutais en boucle du Muse, après et jusqu'à début octobre j'écoutais en boucle Oasis... Donc en gros je n'ai jamais préféré Muse à Oasis.

D'ailleurs avoir vu Muse et avoir vécu l'épisode de RES avec Oasis, ça a quand mêmelégèrement bbouleversé mon top 3. En revanche avoir vu Muse et m'être fait exploser les yeux et les oreilles par eux ne change pas la grosse place de n°1 de Queen,même si je n'aurias jamais la chance de les voir en vrai.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:30:49

Ne confonds pas "concert" et "chansons". Voir Champagne Supernova en live c'était un des moments les plus forts de mon expérience musicale. Mais objectivement, Oasis n'a pas le dixième du talent de Muse en live.

Après, que tu préfères Oasis, on le sait bien, et peu importe. On t'a dit ce qu'on a ressenti Betty et moi, qui avons fait les deux concerts et qui aimons tous les deux les deux groupes. Il ne faut surtout pas que tu montes sur tes grands chevaux pour essayer de démonter Muse et tous les arguments que nous sortons pour les défendre, étant donné que tu n'as pas été à ce concert.

La vidéo du moment