CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 16:42:53

Bon, je vais continuer mon monologue sur Muse ici.

J'ai décidé, après quelques expériences de concerts, style Oasis, les concerts de Solidays, Rock en Seine, des showcases, Muse hier à Bercy, de faire un classement des meilleurs groupes en live.

ça m'a demandé pas mal d'efforts mais le classement est sans appel.

MUSE

all

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 17:55:51

Rock'n'Roll Star en live >>>>> Upridaube. :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:09:25

NAN ALEX, NAN !!! Tu ne peux pas comprendre la claque visuelle ET sonore que tu te prends en 3 secondes, ce n'est pas l'autre bouffon qui bouffe son micro par le bas avec son frère qui fait la tronche à côté, c'est 3 mecs trop classes qui apparaissent d'un coup DANS des colonnes et te font un show de 1h30 tellement impressionnant que t'as l'impression qu'ils sont 25 sur scène, avec une technique merveilleuse, une voix grande et sans aucune fausse note, c'est juste IN-COM-PA-A-BLE §§§§

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:16:18

L'interprétation est sans doute bien meilleure et fidèle à l'album du côté Muse, mais la qualité des chansons est imbattable du côté Oasisien.
Voilà pourquoi pour la grande majorité des trucs, grâce à la qualité de la chanson, Rock'N'Roll Star >>>>> Uprising, Morning Glory, Supersonic, Cigs & Alcohol, Champagne Supernova >>>>> grosse majorité des chansons de Muse.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:17:15

Au fait, Oasis ça durait 2 H. Pwned :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:24:40

Nan je suis désolée, non non et renon. Ce n'est pas une question d'être fidèle à l'album, au contraire, les solos sont merveilleux, la maîtrise de la guitare est totale, TOUTES les chansons même daubesques dans leurs albums passent super bien,ce qui n'est pas le cas d'un Songbird, tu n'as aucune risque de voir ton groupe s'engueuler sur scène, se barrer, t'insulter, ne pas venir du tout, se séparer... Ils sont gentils, agréables, l'ambiance était 10 fois meilleure qu'au concert d'Oasis, la 1ère partie s'est fait applaudir longuement alors qu'a Oasis on les a hués et insultés... Et puis merde, enfin un concert où tu te demandes pas si le chanteur va pas massacrer ta chanson préférée (cf I'm outta time)...

Je n'ai pas honte de le dire, l'intro gniale avec les colonnes et les animations de personnages m'a bouleversée, quand les bâches sont tombées pour dévoiler le groupe dans les colonnes qui a enchaîné direct Uprising, j'ai chialé comme une merde... Et ce pendant 6 chansons, puis pendants Starlight et KOC. A Oasis, ils m'avaient arraché des larmes seulement pendant CS, et uniquement parce que Don't look back in anger m'avait bien ébranlée avant.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:25:55

En fait nan, ça durait presque 2h, ça a commencé à 20h35 et j'étais dehors à 22h35.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:30:14

Chialer pour Uprising.

...

Ton argumentaire ne tient pas debout. :o))

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:31:35

Et de toutes façon, n'importe qui ayant vu Maiden, même si ce n'est qu'à Bercy (faut voir en Amérique du sud), sait que Maiden en live > all groupes en live

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:39:04

Nan mais Alex, c'est parce que tu ne te rend pas compte de la grandeur de la mise en scène, et surtout de la pureté de la voix de Bellamy.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:42:40

Je suis totalement insensible aux traînasseries vocales lyriques de quarante secondes de Bellamy, que je considère comme superflues et même franchement relou parfois.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:44:52

Mais en live c'ets juste emrveilleux, tu fermes les yeux et t'enteds plus que ça, c'est parfait, 0 défaut, et de toute façon il ne se la pète pas, il ne fait PAS de longues envolées lyriques, il chante ses chansons et c'est tout. Tout en faisant des putains de solos de guitares ou des mélodies hyper classes au piano.

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:48:01

Bonjour je connais 1/10 de Muse ! Et les traînasseries vocales Matthew Bellamy sont pi fois plus supportables que les loupés ignobles de Liam.

Que tu trouves Oasis meilleur que Muse je veux bien le concevoir, ce que tu ne pourras pas nier, c'est que Muse en live >>>>>>>>>> Oasis en live. Ambiance, performance, jeu de scène, tout est mieux. Et Uprising en live c'est juste la meilleure intro qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici.

Non vraiment, même quelqu'un qui n'aime pas Muse est forcément emballé après un de leur concerts, j'en suis persuadé.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:50:49

Bellamy n'est pas un chanteur d'opéra. Sa voix n'est pas assez "merveilleuse" pour que je puisse supporter qu'il casse le rythme de ses chansons.
Le schéma Muse :
- Tiens, on a réussi à faire un rythme catchy et cool !
- Attends, attends, je vais tout couper ce bel élan pour faire trente secondes de "Mmmmmmmwwwwooooooooo" sans instrumentation anti-stylé en croyant que j'ai la plus belle voix du monde alors que même si elle est jolie, l'emploi que j'en fais fait qu'elle est soporifique à souhait !
- Ah ouais, cool !

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:51:45

Et Uprising en live c'est juste la meilleure intro qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici.

:d) J'ai hurlé.

Boops
Boops
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:52:47

Mais oui, c'est évident. Avant ce concert, tu peux demander à Max, j'étais suexcitée mais quand même perplexe quant à la setlist parce que je trouvais le dernier album chiant.

Mais en live, c'est juste magique. Je suis sûre qu'ils pourraient chanter Songbird en intro et ce serait quand même génial (idée à retenir pour faire repartir la carrière de Liam d'ailleurs).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:53:31

Jerry Trayfort Alex

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:55:44

"Attends, attends, je vais tout couper ce bel élan pour faire trente secondes de "Mmmmmmmwwwwooooooooo" sans instrumentation anti-stylé en croyant que j'ai la plus belle voix du monde alors que même si elle est jolie, l'emploi que j'en fais fait qu'elle est soporifique à souhait ! "

:d) Exemple ? :ok:

Et ne me fais pas rire, Fuckin' in the Bushes, c'est rien à côté de ça.

daxtex
daxtex
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:57:33

Rock'n'Roll Star, c'est... C'est... Le NIIIIINW NIIINW NIIINNNW NIN NIN NIN NIN NIIIINNNW épique qui remet en cause toute ta conception de la musique. C'est une mélodie d... D'épopée. Puis la levée de batterie et le déluge, les paroles toutes connes et sincères, la ligne de chant imaginative et hargneuse, le solo parfait. C'est du vrai rock'n'roll, même avec un groupe blasé et un Liam qui chante mal.
Ca ne peut pas être battu comme ouverture, et surtout pas par Uprising et son synthé tout ringard et sa musique de scientologue.

Mais bon, toi et Max, vous détestez et êtes insensibles respectivement à RNRS, donc...

max-et-cie
max-et-cie
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:03:41

RNRS c'est pas que je déteste, encore moins que je suis insensible, mais elle est pas dans mon top 5 d'Oasis. Et elle ne remet pas en cause ma conception de la musique. :ok:

Et ça a été battu, par Uprising, je peux te l'assurer.

La vidéo du moment