CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juillet 2009 à 16:21:55

Costa Brava, 36° tous les jours, du camping sur de la terre battue, des anglais bourrés dès 8h du mat', des douches mixtes. Voilà l'ambiance. Rock'n'Roll, qoi :o)) Benicassim ça a beau être en Espagne, c'est LE festival des Anglais qui étaient en écrasante majorité parmi les 75000 personnes présentes au camping, ce qui a énormément contribué à l'ambiance de folie (et un peu trash aussi) pendant ces 4 jours. J'y ai vu pas moins de 30 concerts mais y'en a 6 qui ont été pour moi au dessus et tout simplement géniaux.

NAIVE NEW BEATERS: Et ouais, bah ça fait quelques pages qu'on en parle, c'est le groupe hype français du moment et tout ce qu'on peut dire c'est qu'en live c'est vraiment génial. Une énergie énorme, des chorégraphies entre les membres du groupes assez hilarantes, un chanteur vraiment très drôle qui parle tout le temps au public "Hay mucho calor en mi corazon" :rire: , et des sons electro/rock toujours aussi efficaces. On a bien dansé !

OASIS: Alors qu'est-ce qui a changé par rapport aux autres fois? L'ambiance bien sur ! On était 30 000 à voir Oasis sur la grande scène, et j'étais littéralement entouré d'Anglais hooligans remplis de bière: le rêve !!! Les nouvelles chansons sont vraiment bien passées, mention spéciale à Half the World Away et Live Forever. Tout le monde connaissait toutes les paroles par coeur, c'est là qu'on comprend qu'Oasis est un groupe de légende en Angleterre. En plus, cerise sur le gâteau, j'ai assisté à une engueulade entre Liam et Noel en plein Wonderwall. J'ai toujours rêvé de voir ça! :rire: Liam s'est barré en plein milieu de la chanson, et Noel a enchaîné tout seul sur un Whatever totalement inédit qu'il n'a pas terminé puisque Liam est finalement revenu.

ELBOW: Groupe totalement inconnu pour moi avant de les voir en live, et pourtant j'ai pris une grosse claque dans la tronche. Comment les décrire... Disons que ça aurait pu être du Arcade Fire. Et moi bah....j'adore Arcade Fire. :o)) Ce groupe avait une puissance sur scène qui m'a vraiment plu, et le son était super clair: un régal. Je vais me ruer sur les albums studios.

FRANZ FERDINAND: Un des meilleurs groupes des années 2000, sans contestation. Une vraie présence scénique (ils se retrouvent à 4 sur la batterie à un moment) et des chansons groovy à souhait. Grosse ambiance sur les chansons les plus connues. ( Imaginez Take me Out! )Ca faisait longtemps que je voulais les voir et j'ai pas été déçu.Du tout bon, ça passe tout seul !

2 MANY DJ'S: Un duo de DJ belges (qui sont aussi Soulwax) qui ont fait du mash-up, c'est-à-dire mixer plusieurs chansons entre elles, comme le fait DJ Zebra. Y'avait des trucs vraiment bien trouvés, j'ai dansé pendant 1h30 (et ça quand on me connait, on sait que c'est une sacrée performance :o)) ) et y'avait tout un jeu avec les pochettes des albums qui s'animaient sur les écrans géants

BIRDY NAM NAM: Awesome. Indescriptible. A voir absolument pour comprendre. J'étais en transe.

A écouter aussi: The Bishops, Paul Weller, Maximo Park, Friendly Fires, Lykke Li, Rinocérose.

Autres anecdotes du festival:

-J'ai vu jouer Pete Dauberty :o)) ... et j'ai trouvé ça pas mal :(
-Y'a eu une tempête le deuxième jour qui a provoqué la folie sur le camping et l'annulation de plein de concerts trop biens comme Lily Allen, Yuksek, Boyz Noize, Kings of Leon et Foals. J'étais bien dégouté !

Prochaine étape: Rock en Seine !

Boops
Boops
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:25:53

Jerry pour la tempête, ça c'est vraiment rageant.

Encore un gros mois à attendre pour Rock en Seine, ça va être looooong.

Boops
Boops
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:46:52

Ha ben je viens de parler à un pote de ma classe, il était à Benicassim aussi, avec 5 ou 6 autres de ma classe aussi. Il dit pareil pour le camping, il a même employé le mot "orgie" :gni:

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:17:29

Nico, tout de suite là, je désire ta mort.

Boops
Boops
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:33:40

En même temps moi aussi, mais je me console en me disant que je verrais Birdy Nam Nam et surtout Oasis, ave en prime MGMT et autre Prodigy à Rock en Seine.

Oups, tu n'y seras pas toi :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:39:58

Alors que tu pourrais largment y aller. :ok:

Orgie c'est pas totalement faux, c'était vraiment trash dans le camping, mes voisins de tentes sniffaient des rails de coke, de l'autre côté ça gobai plutôt de l'ecsta. Tout le monde avait au moins une bouteille dans son campement. Mais j'ai croisé aucun Bordelaid (ahah) par contre, que des Marseillais et des Bretons. Sinon on a rencontré des irlandais ou des anglais qui avaient le même accent que Liam ou Noel, à mourir de rire je m'ausais à les imiter on se marrait bien.

Boops
Boops
Niveau 10
22 juillet 2009 à 20:44:27

Il faisaient des "Shiaïnes" comme Liam ?

Après Bordaube, les Bordelaids... :nah: Heureusement que tu supportes l'OM sinon ça me blesserait.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:13:02

Un peu de "shiaïne" ouais, mais surtout ils plaçaient 3 "fuck" par phrase, roulaient les "R", les u devenaient des o, et les "eu" des "oo"

Benicassim woz fookin' grrrreïte. (pour résumer)

daxtex
daxtex
Niveau 10
22 juillet 2009 à 21:14:29

Fookin' Madferit.
Et non, j'peux pas. Mais j'aurai ma revanche.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juillet 2009 à 22:10:01

C'est une des dernières dates de la tournée donc tu vas attendre longtemps avant ta revanche. :/

Klaww
Klaww
Niveau 38
23 juillet 2009 à 13:46:21

Sympa le petit compte rendu Nico :D

Franz Ferdinand a joué This Fire ? J'avais trop bandé en live sur ce titre. Je le revois en live en Novembre pour ses dates allemandes :D

C'est dommage n'empêche pour Lily Allen, Yuksek et Boyz noise ( il passe au social club le 31 là, y a des places " discount" encore je crois)

On essaiera d'éviter les tempêtes pour rock en Seine =D

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:30:01

J'ai raté 2 many DJs aux vieilles mais il paraît que c'était vraiment bien. Et Birdy Nam Nam en live c'est vraiment incroyable en effet.

(j'aurais la rage d'avoir raté Boyz Noise)

Sinon, le meilleur en concert c'est toujours Bruce Springsteen.

daxtex
daxtex
Niveau 10
23 juillet 2009 à 17:06:11

Je sais ce que je fais.

Boops
Boops
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:25:28

"gnagnagna je les verrais en Angleterre"

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 juillet 2009 à 00:58:37

Non.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 juillet 2009 à 01:41:32

Djo: Oui ils ont joué This Fire, Kapranos est monté sur les amplis pour cette chanson c'était génial !

Gaby: Oui j'ai l'énorme rage pour Boys Noize. 2 Many DJ's c'eétait vraiment incroyable aussi, mais j'ai préféré Birdy Nam Nam pour tout t'avouer. French touch !

Boops
Boops
Niveau 10
27 juillet 2009 à 23:00:35

Je matte en boucle les clips de MGMT, c'est juste... Haaaaaa :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 juillet 2009 à 00:43:04

La meilleure d'MGMT c'est The Handshake. Tout simplement planante.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:16:54

j'ai téléacheté In The Court Of The Crimson King de King Crimson c'est juste :bave:
Du prog' ultra planant, c'est juste énorme.

Boops
Boops
Niveau 10
28 juillet 2009 à 21:13:41

Queen live at Wembley (1986) en ce moment sur Arte.

La vidéo du moment