Klaww Posté le 21 avril 2006 à 10:15:33
Parceque tu crois que c´est pas du gros commercial le reste des trucs que t´ecoute ? ....
Déjà primo, NON, je ne crois pas que le reste de ce que j´écoute soit commercial, certains groupes peut-être, si tu veux je peux même lâcher des noms (et oui j´ai du Coldplay, et vous savez j´ai même du DE PALMAS et du MADONNA)
Tu ne pourras même pas m´avoir avec Oasis qui a eu sa période comemrciale de 1995 à 1998 mais qui aujourd´hui (du moins en France, plus du tout commerciale (promo de merde), et moi dommage, j´ai découvert le groupe y´a un an)
Bon cette parenthèse passée, j´en ai rien à foutre que tu dises que ce soit commercial ou quoi que ce soit, ce que j´écoute, car je sais très bien que je n´atteins pas les extrêmes limites. Car tous les grands groupes de rock sont commerciaux.
Regarde tous les produits dérivés qui sortent par an, tous les coffrets pour Nirvana, les Beatles, Bob Marley etc...
Est-ce pour autant que ce sont des groupes de merde? Non ^^
Maintenant l´excuse du "pfff de toute façon c´est commercial" je la répétais à qui voulait l´entendre quand j´avais 13 ans^^ mais franchement ça veut dire quoi, commercial? Du moment que ça sort en CD, c´est commercial. Et là, dans Green Day, ne ne soulignais pas le commercial, c´est qu´ils perdent leur crédibilité en voulant exposer à un trop large public leur musique de "punk". Et je peux avoir difficilement avoir plus commercial que ça dans ma biblio (Coldplay et U2 peut-être mais c´est tout)
Et dans les groupes que tu traite de markétisés à mort dans ma biblio musicale, j´ai des chansons uniquement disponibles sur le net....
"alalala .. ca me fait presque pleuré .. de rire .. goft n´es pas opposée au metal .. c´est groupe préféré en sont ... huhu et si pour toi le metal c´est MM et rammstein ...
( et oui je sens super concerné par la niaiserie musical de certain ptdr)"
Mais j´en ai rien à foutre de ta science et de ton vocabulaire de ptit connaisseur de genres musicaux. En disant "metal" je faisais référence à toute ta bouillie (et la je te vois arriver "pas du tout c´est du rock néo-blacko-merdo-progressif/alternative-mix)
Et Goft, jusqu´à preuve du contraire, n´écoute pas ce genre de musique. Tu fais référence à Dream Theater en disant "ces groupes préférés c´est du métal" c´ets bizarre c´est pas toi qui a dit que DT c´était (attention je cite) "du métal de tapette" ou "de la saloperie" ??
Alors c´est vraiment quand ça t´arrange.
"La niaisierie musicale" ptdr! n´importe quoi! déja ça me touche pas du tout, tu dis juste ça parce que j´ose attaquer un terrain que je ne connais pas beaucoup et je rirais autant si tu commençais à me parler de ce que MOI, j´écoute.
Chacun son terrain, mon cher D´Jo.
Et enfin, en disant Rammstein et MM, je regroupais tous les groupes commerciaux et moins commerciaux (si ça peut te faire plaisir) qui regroupent malheureusement une majeure partie du rock d´aujourd´hui, et qui privilégie des sons de guitare bien bourrins plutôt qu´une vraie mélodie.