CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Klaww
Klaww
Niveau 38
16 février 2009 à 19:52:22

oui, énorme :D

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 février 2009 à 23:36:54

http://www.youtube.com/watch?v=P-XfnkLdkjo

:rire: :rire: :rire:

plongi27
plongi27
Niveau 10
19 février 2009 à 10:39:10

Mdr c'est tellement poussé qu'on dirait une parodie xD

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 février 2009 à 11:38:19

C'est énorme !

polyphony003
polyphony003
Niveau 5
19 février 2009 à 23:21:21

C'est bien moche musicalement mais j'ai bien rigolé :rire:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
23 février 2009 à 18:28:37

Je vous invite tous à allez sur notre myspace ou notre site pour allez écouter nos deux nouveaux enregistrements ;)

Klaww
Klaww
Niveau 38
23 février 2009 à 20:01:47

Et je clique sur quoi pour y aller ?

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
23 février 2009 à 20:07:57

sur google :p
Ou alors dans tes favoris, tu devrais avoir un de deux site dans tes favoris :p
Mais je dans un bon jour alors voilà ^^
http://www.blind-tears.net/
http://www.myspace.com/btblindtears

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
26 février 2009 à 17:48:02

Ok bon, gros vent the second!
Je sens que je vais faire le tiercé!

Après Lemmy dans GH Metallica, c'est au tour du King d'être dans le jeu!
Nan, ce n'est pas Elvis Presley, non c'est n'est pas Kerry King, c'est…

King Diamond, l'ex-chanteur/hurleur de Mercyful Fate, grand ami des Mets!

Putain, que du beau monde!!

plongi27
plongi27
Niveau 10
26 février 2009 à 18:26:35

J'ai regardé votre site Kilik, au début j'ai été un peu déçu par la section audio, puis je suis allé voir dans la section video, et j'ai écouté Apocaliptyc Day. J'ai trouvé que le début était vraiment bien, ça allait vite et tout ça avait du punch, mais c'est dommage ça ralentit un peu au cours du temps.
Sinon pour ce que je m'y connais en métal, je trouve vos musique assez accrocheuses et jpense qu'elle passeraient beaucoup mieux si elles seraient jouées un peu plus rapidement :)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
26 février 2009 à 18:31:47

les vidéos datent un peu (presque un an!!) et maintenant qu'il y a le chant, sa rend encore mieux!
Effectivement, la section audio est peu fourni, mais on ne peut enregistrer qu'à chaque vacances donc, forcement, sa va pas vite :p
En tout cas, merci pour ton commentaire, c'est utile et sa fait plaisir :)

(par contre le livre d'or marche pas, donc laissez tomber)

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:07:34

Heaven And Hell, c'est à dire l'incarnation du mythique Black Sabbath avec Ronnie James Dio au chant revient le 28 avril avec un nouvel album chez Rhino Records intitulé The Devil You Know.
En attendant, voici déjà le track listing du premier opus enregistré avec Dio depuis Dehumanizer en 1992 (mis à part les nouveaux titres figurant sur la compil' The Dio Years :
01. Atom & Evil
02. Fear
03. Bible Black
04. Double the Pain
05. Rock & Roll Angel
06. The Turn of the Screw
07. Eating the Cannibals
08. Follow the Tears
09. Neverwhere
10. Breaking into Heaven

:bave: :bave: :bave:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mars 2009 à 00:38:07

http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#/video/video.php?v=55026688033&subj=567327905

Je veux l'avis de Simon là dessus :cool:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:17:29

sympathique tout sa!
J'aie bien le clin d'œil aux Beatles au début :p
La chanson est sympa, le solo est p't'être juste un poil trop tôt, il coupe la chanson trop tôt je trouve
Mais sinon, c'est sympa à écouter (et regarder!)

Faudra m'expliquer comment vous arrivez à avoir un son aussi propre!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mars 2009 à 18:38:11

GarageBand, tout simplement... :o)) (les Beatles, c'est mon idée :-p )

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:16:05

Bizarrement j'm'en doutais :p

Ouais, bah alors, on va attendre que j'ai mon MAC! Mais pour enregistrer la batterie, sa doit être chaud non? Ou alors, c'est une virtuelle?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:35:10

La batterie a été intégralement crée sur Garage Band, je brise le mythe! Par contre tout le reste est authentique. Mais c'est vraiment un PUR logiciel, il pourrait presque me convaincre de me prendre un mac à lui tout seul !

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
05 mars 2009 à 19:47:53

Ah, j'me disais!
Ouais, donc pour nos enregistrements, j'pense que sa sera difficile (où pourrait-on brancher la batterie? port USB? ^^)
Nan, mais sinon, bonne chanson, sympa ;)
En retour, t'as qu'à aller jeter une oreille sur nos derniers enregistrements :p (pub quand tu nous tient ^^)

Turbo
Turbo
Niveau 10
10 mars 2009 à 19:27:37

Chalut. :o))
Je pense que personne ne le fera à ma place, donc je viens vous parler du nouvel album d'Indochine sorti ce lundi 9 mars. :p

La République des Météors
Pour ceux qui connaissent pas trop le groupe, c'est bien loin de ce qu'ils faisaient dans les années '80 (Qui a pensé à l'Aventurier ? :d). Pour replacer l'album dans son contexte, un petit peu d'histoire : Indochine ça ressemblait à ce que vous connaissez sans doute d'eux, des années 80 à 99. A partir de là, le guitariste du groupe (Stéphane Sirkis, frère du chanteur Nicola) est décédé, laissant derrière lui un vide et un album en cours d'enregistrement. Le groupe finit tout de même d'enregistrer leur énième album avec un petit nouveau qui s'occupera de la lead. En '99 sort donc Dancetaria, avec une tendance résolument plus moderne et surtout plus rock. Les guitares criantes apparaissent dans le son d'Indochine, et le groupe revit après de longues années de trou sans réel succès. La tournée est un succès, et le groupe repart en studio (avec un nouveau batteur pour la route) pour sortir en 2002 un nouvel album plus abouti et définitivement rock : Paradize. C'est l'apogée du groupe, les ventes remontent en flèche, les critiques encensent l'album et tout le monde fredonne l'air de J'ai Demandé à la Lune. Concrètement, le mixage est plus poussé ; guitare électrique et grosse batterie remplacent la vieille guitare folk et petit tambour. :o)) Bref, c'est l'album le plus connu et c'est bien justifié (Ouais parce que y'a quand même autre chose que J'ai Demandé à la Lune dessus :d). Nouvelle tournée. Le groupe retourne en studio : sortie en 2005 d'Alice & June, toujours aussi rock et animé d'une ambiance sombre qui tourne autour de la vie et de la morte. Plus expérimental que Paradize, mais toujours intéressant. Les nouveaux membres sont bien intégrés et le son est à l'opposé de ce qu'on avait connu dans les débuts du groupe : bonjour guitares électriques, batterie lourde et grosse basse... :-p

Voilà, je me suis permis de faire un petit cours d'histoire, parce que vous êtes certainement pas fan d'Indo ( je sais que c'est le cas de Nico. :o)) ), et puis ça aide à replacer l'album dans son contexte. :p

Bref, trois ans après Alice & June, le groupe est reparti en studio avec des tendances sensiblement similaires à ce qu'on a vu sur les deux précédents albums, à la différence près que le côté rock avec les grosses guitares a été légèrement délaissé au profit d'un son plus pop. Les paroles sont plus matures (Non, non, vous ne trouverez pas d'histoire de crucification, de tendances gothiques ou suicidaires dans cet album. :-p ) et sont toutes axées autour du thème de la guerre. La pochette a été particulièrement travaillée, et 4 versions de l'album sont dispos : simple (1 CD, 16 titres), digipack 2 CD (21 titres), boîte luxe (digipack 2CD, single promo, poster, photos...), et double LP (limité à 5000 exemplaires).
( On notera tout de même que, là où Oasis ne dépasse jamais 11 titres par album, Indochine monte un peu plus haut. 15 titres sur Paradize, une vingtaine sur A&J et de nouveau une vingtaine ici. Enfin bon, ce n'est qu'une préférence personnelle... :o)) )

Bref, trêves de précisions et place à la musique. :noel:
Little Dolls (1° single) : http://www.youtube.com/watch?v=qmJpHlkILZM
Republika ( Mon coup de coeur :p ) : http://www.youtube.com/watch?v=kJluPavhGb8
Pour info, ils ont aussi fait une reprise acoustique de Wonderwall, mais elle est introuvable en vidéo donc vous l'entendrez pas. :o))

Voilà, ce sera tout, merci à ceux qui m'auront lu, merci aussi à ceux qui auront juste écouté les musiques. Et puis merci à tous les autres quand même ! :noel:
A la prochaine. :-p

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 mars 2009 à 20:02:19

Merci, c'est toujours ça en plus pour la culture. C'est vrai qu'on parle beaucoup d'Indochine avec leur nouvel album, et leurs dernière musiques ne me déplaisent pas. :p)

La vidéo du moment