CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:01:44

2008 s'achève, c'est l'heure du bilan. Qui avez vous préféré cette année ? Quelle est la révélation? Votre top album ?

Meilleur Groupe/Artiste : Oasis
Espoir de l'année : MGMT
Meilleur Album : Oasis - Dig Out Your Soul
Meilleur Debut Album : MGMT - Oracular Spectacular
Meilleur Single : Last Shadow Puppets - My Mistakes Were Made For You
Meilleur Concert : Oasis au Bataclan,
Meilleur Festival : Rock en Seine (seul que j'ai fait cette année)
Meilleur Clip : /
Meilleur Flop : The Kooks - Konk / Coldplay - Viva La Vida

Top 10 Albums

1- Oasis - Dig Out Your Soul
2- MGMT - Oracular Spectacular
3- The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement
4- The Kills - Midnight Boom
5- N.E.R.D - Seeing Sounds
6- The Do - A Mouthful
7- The Verve - Forth
8- Sébastien Tellier - Sexuality
9- Black Mountain - In The Future
10- Supergrass - Diamond Hoo Ha Man

Les "mous du bide" (il leur manque un petit quelque chose pour arriver dans le top ten)
1- The Streets - Everything Is Borrowed
2- Scarlett Johansson - Anywhere I Lay My Head
3- Hot Chip - Made In The Dark
4- Cocoon - My Friends All Died In A Plane Crash
5- Camille - Musique Hole

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:05:43

Dans les meilleurs concerts je voulais rajouter MGMT au Zenith et Wax Tailor, The Streets, The Do et Justice à Rock en Seine.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
14 décembre 2008 à 19:56:11

Meilleur Groupe/Artiste : Metallica
Espoir de l'année : The Inspector Cluzo
Meilleur Album : Metallica - Death Magnetic
Meilleur Debut Album : The Inspector Cluzo - The Inspector Cluzo
Meilleur Single : Lordi - Bite It Like A Bulldog
Meilleur Concert : Iron Maiden Somewhere On Tour à Bercy
Meilleur Festival : /
Meilleur Clip : Metallica - The Day That Never Comes
Meilleur Flop : Slipknot - All Hope Is Gone / Alice Cooper -
Along Came A Spider / Bullet For My Valentine - Scream Aim Fire
Meilleur Retour: ADX - Division Blindée

Top 10 Albums

1- Metallica - Death Magnetic
2- Judas Priest - Nostradamus
3- ADX - Division Blindée
4- Lordi - Deadache
5- Ultra Vomit - Objectif: Thunes
6- Motörhead - Motörizer
7- AC/DC - Black Ice
8- Testament - The Formation Of Damnation
9- Chrome Division - Brooze, Broads And Beelzebub
10- Guns N' Roses - Chinese Democracy

Les "mous du bide"

1- Trivium - Shogun
2- Trust - 13 A Table
3- Blaze - The Man Who Would Not Die
4- Iced Earth -The Crucible Of Man - Something Wicked Part 2
5-In Flames - A Sense Of Purpose

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 décembre 2008 à 18:23:10

mercredi 10 décembre 2008, 19h11 by AP -- Du rock diffusé à plein volume pendant des jours dans des cellules. Cette pratique utilisée par l'armée américaine en Irak, en Afghanistan et à Guantanamo pour briser psychologiquement des détenus est dénoncée non seulement par les prisonniers mais aussi par des musiciens qui ne veulent plus que leurs compositions soient utilisées comme instrument de torture.

Une campagne de protestation lancée mercredi réunit ainsi des groupes et artistes de renom, dont Massive Attack.

Donald Vance, un entrepreneur de Chicago qui travaillait avec l'armée américaine a subi ce traitement pendant des semaines lors de sa détention en Irak. Soupçonné de vente d'armes à des insurgés, il a été enfermé dans une cellule glaciale de 2,3m x 2,3m, où un haut-parleur protégé par une grille métallique déversait 20 heures par jour un torrent de décibels.

M. Vance, qui clame son innocence, a raconté à l'Associated Press que s'il avait pu, il se serait suicidé pour échapper à cet enfer. Il portait une combinaison et des tongs et n'avait rien pour se protéger du froid. "Je n'avais ni couverture ni drap", dit-il. "Si j'en avais eu, j'aurais probablement tenté de me suicider."

Outre le haut-parleur placé dans sa cellule, deux autres, de grande taille, étaient installés dans le couloir à l'extérieur, explique-t-il. La musique était quasi-permanente, précise-t-il. Il s'agissait essentiellement de hard rock.

Pendant plusieurs mois, M. Vance a subi cette agression sonore menée à coups de chansons d'AC/DC, Nine Inch Nails, Queen, Pantera... "Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai entendu 'We Will Rock You' de Queen", dit-il.

Cette pratique a été courante dans la guerre menée par les Etats-Unis contre le terrorisme. Elle a été autorisée le 14 septembre 2003 par le général Ricardo Sanchez, alors commandant de l'armée américaine en Irak, pour "créer la peur, désorienter (...) et prolonger le choc de la capture".

M. Vance était au moins familier de la musique rock, contrairement à de nombreux détenus en Afghanistan, où l'armée américaine a commencé à utiliser cette technique. Binyam Mohammed, aujourd'hui prisonnier à Guantanamo Bay, raconte que les hommes avec qui il était enfermé dans la "prison noire" de la CIA (Milan: CIA.MI - actualité) en Afghanistan finissaient par hurler et à se frapper la tête contre les murs, incapables d'en supporter davantage.

Aujourd'hui, des musiciens se rassemblent pour demander à l'armée de cesser d'utiliser leurs compositions contre des détenus. La campagne lancée mercredi réunit Massive Attack et d'autres groupes, et des musiciens comme Tom Morello, un ancien membre de Rage Against the Machine et Audioslave, qui mène aujourd'hui une carrière solo.

Elle se traduira par des minutes de silence lors de concerts et de festivals, explique Chloe Davis, de l'association juridique britannique Reprieve, qui défend des dizaines de détenus de Guantanamo et organise la campagne.

Selon le contre-amiral David Thomas, commandant de la prison de Guantanamo, cette pratique n'a pas été utilisée depuis son arrivée il y a environ six mois. Le commandant Pauline Storum, porte-parole du centre de détention, a refusé de préciser quand et comment cette technique y avait été employée auparavant.

Des agents du FBI à Guantanamo ont rapporté de nombreux cas d'exposition de détenus aux décibels, une pratique dont on leur avait dit qu'elle était "courante ici". Selon une note de service du FBI, un chargé d'interrogatoire de Guantanamo s'est vanté de pouvoir "briser" quelqu'un en quatre jours, en l'exposant alternativement à 16 heures de musique et de lumières et quatre heures de silence et d'obscurité.

Il n'y a pas que du hard rock, voire du rap, qui est utilisé contre les détenus. Christopher Cerf, qui a écrit des chansons pour l'émission de télévision pour enfants "Sesame Street" ("1, rue Sésame" en français), a été horrifié d'apprendre que certaines avaient été employées dans ce but par l'armée.

L'épreuve aura duré plusieurs mois pour M. Vance, finalement libéré au bout de 97 jours, il y a deux ans. Lorsqu'on lui demande de décrire ce qu'il a subi, il répond: "vous n'êtes plus vous-même. Vous ne pouvez plus formuler vos propres pensées dans un tel environnement." Cela peut rendre fou, assure-t-il. AP

:ouch:
C'est vrai que We Will Rock You en boucle...à la fin... :gni:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:36:44

Ca fait penser à la scène d'Orange Mécanique ça. Ca fait peur.. :s

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:01:23

Mouarf c'est pas nouveau sa! Moi sa me fait marrer! Y a vraiment que les Ricains pour faire sa!

Boops
Boops
Niveau 10
15 décembre 2008 à 20:31:21

C'est sûr que c'est assez affligeant.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 décembre 2008 à 16:11:05

Vous vous souvenez du mec dans ma classe qui fait "I Am The Walrus" ? bah il m'a proposé de reprendre Rock n roll star avec son groupe pendant les vacances! Je suis heureux. :)

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:37:12

Tant que LTNS se fait, cool ! :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:02:27

Bah en fait Gaby ne peut plus venir :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:18:24

Gné ? Connecte-toi !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 décembre 2008 à 20:06:45

Ouais..

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:28:33

La prochaine reprise complètement tubesque des Folks sera ça...

http://fr.youtube.com/watch?v=3jOzuLsJIUE

Ca va CARTONNER :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:03:33

Bah, tant que tu ne ramènes pas le mec du clip de Womanizer, aucun intérêt.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:33:22

En fait c'est moi :ok:

Boops
Boops
Niveau 10
24 décembre 2008 à 13:45:56

:coeur:

Boops
Boops
Niveau 10
27 décembre 2008 à 15:43:54

Bon comme L'OIRL, c'est dans 3 mois et 6 jours et que j'ai l'honneur d'y participer, j'ai décidé de me fendre d'un commentaire de Dig Out Your Soul.

Bag it up : Pour commencer un album comme DOYS, y a pas mieux. C'est plein d'énergie, rythmé, ça rentre bien dans la tête, j'adore vraiment. Et que dire du "3 min 30" qui est vraiment un passsage ultra intéréssant !

The turning : Pour moi c'est un peu le même genre de morceau que Bag it up, mais plus calme, plus mélodieux, avec un refrain vraiment entraînant. Peut être grâce aux paroles d'ailleurs, mais en tout cas le résultat est là. Le solo de guitare (presque aussi court que celui des BB Brunes tout de même) s'intègre parfaitement dans la chanson, c'est très bien ficellé tout ça.

Waiting for the rapture : un début volontairement lourd, on s'attendrait presque à un morceau de métal foireux... Et puis vient le chant, l'ajout progressif d'instruments, et finalement le refrain c'est juste une jolie mélodie avec la voix très posée de Noel. Innatendu, mais franchement agréable à entendre.

The Shock of the lightening : l'intro me plaît vraiment beaucoup, mais le reste ne fait pas l'affaire à mon goût. Trop répétitif, je trouve la voix de Liam assez agaçante dans ce morceau. Dommage, ça partait bien. La fin aussi me déçoit, malgré la petite surprise de retrouver un bout de l'intro de Waiting for the rapture dedans. En écoutant l'album à l'envers, l'enchaînement est parfait.

I'm outta time : Générique de fin de l'univers comme le disait Alex... Ouais c'est carrément ça. Les "lalala" sont légèrement gnangnan, mais qu'est ce qu'ils sont bons et annoncent la suite de la chanson avec beaucoup de poésie. Une balade magnifique, c'est simple pour moi cette chanson rentre directement, dès la première seconde d'écoute dans la catégorie des chansons qui te font passer "à l'étage supèrieur". Comme si d'un cup tes pieds ne touchaient plus le sol. Pour moi y a 4 chansons comme ça : Is this the world we created de Queen, Chanpagne Supernova, All around the world et I'm outta time d'Oasis. Donc chanson parfaite !

High Horse Lady : Surprenante, mais j'aime profondément le rythme et la voix (Liam ou Noel ? vu la façon de chanter je ne détermine pas qui c'est). C'est un morceau vraiment décalé et super entraînant au final. EN l'écoutant la première fois, je me suis dit qu'il fallait basolument que ma prof de dans entende ça, parce que ce serait hyper intéréssant de travailler là-dessus.

Falling down : Chanson très harmonieuse, même si la voix de Noel ne me plaît pas toujours dedans. J'aime beaucoup la fin de la chanson, quand tout devient plus calme. D'ailleurs j'aurais préfère que ce passage commence plus tôt dans la chanson, ou qu'il y en ai un autre avant.

To be where there's life : Malgré les accents un peu hindous, un rythme plutôt sympa, je n'accroche pas vraiment. Un peu trop répétitif, comme TSOTL, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chanson. Après ça reste bon, c'est juste une impression.

Ain't got nothin' : J'aime bcp le début très rock, mais je trouve que la suite n'est aps assez rythmée par rapport à ça. Les voix de la fin (1m40) vont par contre bien avec le début, le reste n'est pas dans la même logique, c'est dommage.

The nature of reality : Une intro à la AC/DC, jusqu'à ce que Liam chante ^^ Le reste est bien rock avec la patte Oasis qui ajoute un peu de magie et de légereté à tout ça C'est intéréssant mais je ne retiens pas ce morceau par rapport à d'autres de l'album.

Soldier on : Un morceau quasi parfait à mon avis. L'intro pose le décor, la voix de Liam est vraiment belle. On s'inscrit dans la tradition d'Oasis avec un brin de fantaisie qui ne fait pas de mal du tout. Le reste de la chanson est plus chargé, et l'album se finit comme il avait commencé, sur une note surprenante avec l'harmonica qui vient se rajouter sans être de trop, mais au contraire en achevant un travail très harmonieux sur cette chanson. J'adore, comme Bag it up, I'm outta time et High Horse Lady qui sont vraiment à retenir pour moi dans cet album.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:43:20

3 mois :bave: Je suis limite encore plus impatient que pour le Bataclan.

Très bonne review sinon, par contre je suis définitivement le seul à adorer To Be Where There's Life. Une chanson qui s'écoute fort ou qui ne s'écoute pas :o))

Et pour High Horse c'est bien Noel qui chante à l'aide d'un vocoder.

Boops
Boops
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:02:51

C'est ce que je pensais après plusieurs écoutes, mais c'est vrai que ça prête à confusion.

Daxmart_12
Daxmart_12
Niveau 2
01 janvier 2009 à 13:08:17

Queens of the stone age and Beatleeeeeees !!! :)

La vidéo du moment