CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:50:04

Euh là pour le coup je suis pas du tout d'accord avec toi, Kilik !

Freddie Mercury c'est pas non plus un chanteur comme les autres, c'est une légende quand même.

Et effectivement le chanteur ne fait pas le groupe mais quand il part, c'est plus du tout pareil parce que c'est lui qu'on voit le plus, qui faisait un peu l'image du groupe. Alors que si un bassiste est remplacé bah...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
28 octobre 2008 à 14:23:17

Enlève Steve Harris de Maiden et on en reparle ;)

Enfin faut pas oublier que si Brian May avait pas fondé Smile, et que Freddie ne l'avait pas rencontré, ben Freddie, sa serait toujours un chanteur d'opérette!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:33:47

Nan mais on peut remonter très loin avec ce genre de trucs, ça vaut pour tous les groupes, ça, c'est comme si je disais que les Beatles ne seraient jamais fondées si Paul McCartney n'avait pas su jouer "Be Bop a Lula" de Gene Vincent à John Lennon un beau jour de 1957

daxtex
daxtex
Niveau 10
28 octobre 2008 à 17:31:23

Le rock n'aurait jamais existé sans les souffrances noires.

...

Et là ça devient glauque. :o))

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:00:43

daxtex :d) ^^ S'tu veux xd

Nic0 :d) J'suis d'accord, m'enfin bon, limiter un groupe à un membre, je trouve sa un peu con! Regarde Led Zep'! Ok, Bonham est mort, ils auraient pas du s'arrêter! Trouver un batteur comme Bonham aurait été dur, mais ils auraient trouvé, c'est clair!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
31 octobre 2008 à 15:11:05

Et l'esprit du groupe t'en fais quoi ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:26:24

Et de la légende aussi.

Boops
Boops
Niveau 10
31 octobre 2008 à 16:31:16

Nan mais je ne nie pas le fait que dans Queen, tous les membres ont leur place et fondent la légende du groupe. D'ailleurs c'est pas pour rien que c'est le seul groupe dont chaque membre a composé au moins 2 chansons qui ont fini en tête du top 50.
Mais personne ne peut remplacer la voxi de Freddie Mercury, avoir autantde présence sur scène et vivre les chansons qu'il a rendu sublimes lui, et personne d'autre.

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
01 novembre 2008 à 10:02:21

Bon en tout cas, le dernier Lordi va faire pleurer les squelettes et tacher les momies: une bombe, bien que plus mid-tempo que les prédécesseurs, mais qui contient ses pépites (mouhaha le titre en français: The Rebirth Of The Countess, Man Skin Boots, Raise Hell In Heaven etc etc)
Vivement la tournée!

D'ailleurs, j'ai raté Metallica, mais je vais tester Judas Priest+Megadeth+Testament au Zénith de Paris!

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:50:12

Je vous avais parlé de la femme de l'ancien chanteur de Maiden, Blaze Bayley qui avait fait un AVC il y a quelques mois.
Eh bien je viens de le voir, mais elle est finalement décédée…

Voici la traduction d'un texte écrit par Lawrence Paterson, batteur du groupe, sur Planetblaze.com.

"Je dois malheureusement vous annoncer que Debbie, l'épouse de Blaze, est décédée ce matin à l'hôpital. Je sais que Blaze a toujours apprécié la grande quantité de courriels de soutien et de lettres pour Debbie et lui, et beaucoup ont été transmis à Debbie à l'hôpital.

Blaze n'est naturellement pas ici pour écrire quoi que ce soit, donc si ça ne vous gêne pas, je voudrais écrire quelque chose ici sur Debbie. Je n'avais jamais rencontré Debbie jusqu'à ce que j'auditionne pour le groupe en Septembre 2007. Elle a toujours été une personne très authentique, riant facilement et profitant de la vie, et Blaze et elle étaient de toute évidence un couple très uni, l'un et l'autre s'aimaient totalement. Je sais qu'elle était également très fière de Blaze, et elle aurait dû être très fière d'elle-même pour avoir aidé Blaze à 'revenir' d'une période sombre pour lui.

Lorsque j'ai appris que Debbie - l'épouse du chanteur - était la manager du groupe, sans aucune expérience antérieure, je dois admettre que j'étais sceptique. J'avais vu Spinal Tap ... et été dans assez de groupes pour savoir que souvent une situation comme celle-ci ne fonctionne pas ! Mais j'ai été très impressionné par elle. Elle a pris le travail à bras le corps... et a dépassé les attentes de tout le monde (à l'exception de Blaze qui savait ce dont elle était capable), prouvant qu'elle était à la fois exigeante et forte dans tous les aspects du travail et de la vie. Elle partageait les hauts et les bas, dormait par terre dans les aéroports, passaient des heures et des heures en négociations et s'occupait TOUJOURS du bien-être de "ses garçons" avant toute autre chose. Elle était sacrément brillante et je suis heureux que nous tous le lui ayons dit à plusieurs reprises. Debbie était aussi une très bonne amie quelle que soit la situation personnelle, et elle était toujours là quand on avait besoin d'elle.

Le 5 Juillet, nous sommes tous allés voir Iron Maiden à Twickenham et nous avons eu la chance d'aller à la fête d'après concert. Debbie se comportait comme une maman fière pendant que Nicko, Dave et moi étions en compagnie de certains de nos héros.

Elle avait l'air tellement contente que ma copine ait pris cette photo sur son téléphone et la lui ait immédiatement envoyée. L'album était à deux jours de sa sortie et tout allait très bien. Elle a joué un rôle dans le tournant heureux de la carrière du groupe depuis 2007. Le lendemain, elle est tombée malade.

Blaze a perdu sa femme, sa famille a perdu une fille et une sœur, le groupe a perdu son manager et nous avons tous perdu une très bonne amie. Le monde est un pauvre endroit pour ça."

(traduction prise sur le Iron Maiden France)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2008 à 14:34:54

Salle géniale, on les voyait trop bien. Liam en grande forme, un charisme, un attitude, une présence sans précédent, meilleur chanteur rock de ces dernirèes années. Le nouveau batteur a également fait très bonne impression.

Début explosif avec l'enchainement Rock n roll star-Lyla-Shock of the Lightning-Cigs and Alc qui a fait trembler la fosse.
Gros coup de coeur pour To be where there's life, excellent en live.
L'enchainement Masterplan-Slide Away-Morning Glory (bon, avec Songbird au milieu, soit) est le meilleur moment, tout simplement jouissif !!

Les chansons en acoustique très réussies (I'm outta Time, Wonderwall, DLBIA carrément magique http://fr.youtube.com/watch?v=MFPjc7vmm5M )

Champagne Supernova le chef d'oeuvre. Frissons de dingues sur le solo.

I Am The Walrus pour terminer et son solo interminable, génial aussi.

Vivement le 3 Mars

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2008 à 15:15:53

Par contre j'espère vraiment que la setlist va changer pour le 3 Mars parce que j'aimerais bien être surpris quand même, parfois. Parait que pendant les répèts, ceux qui étaient tout devant dans la file d'attente entendaient le groupe répéter "Half The World Away". Ca donne envie !

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:38:04

Classement par Nico d'il y a un an :

9) Muse
10) The Rolling Stones

:d) Perle ?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:41:07

Perle.

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:41:47

:reriore:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:42:09

Faudra que je me refasse un top 10 groupes préférés, j'ai déjà le top 3 en tête :o))

Boops
Boops
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:46:36

Mon top 3 c'est :

1) Queen
2) Oasis
3) Muse

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:47:19

1)Oasis
2)Beatles
3)Kinks

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:48:22

Je suis trop versatile et trop inculte là-dessus pour pondre un classement.

daxtex
daxtex
Niveau 10
11 novembre 2008 à 17:49:54

Mais ça aurait probablement une gueule de Beatles-Oasis-Stones en trio de tête.

La vidéo du moment