Bon, nous sommes en avril 2008, il est temps de faire un ptit compte rendu de ce qui s'est passé depuis le début de l'année.
J'aurais bien aimé parler de Calvin Harris ou de Wax Tailor mais je vois déjà Kilik avec ses chaines de métalleux me menacer alors je vais me contenter du rock
Les grandes découvertes de l'année, indubitablement, sont Vampire Weekend, MGMT et Hot Chip. Et j'ai envie de dire: heureusement qu'ils sont là!! Parce que les valeurs sures, elles, ont flanché!
Souvenez-vous, j'attendais beaucoup de 2008 pour le retour de grands noms de la musique.
Lenny Kravitz nous ressort un nouvel album. Bon ok c'est cool, mais comparé à ses énormes tubes des années 90, c'est largement en dessous.
Ensuite, place à Supergrass, un groupe que j'affectionne particulièrement pour son unviers péchu et coloré. Bah leur nouvel album "Diamond Hoo Ha Man" est à mes yeux une petite déception puisqu'ils se banalisent terriblement dans cet album et deviennent terriblement communs. Bon alors après ça reste sympa, mais en dessous de leur niveau.
Je conclus avec les Kooks et leur attendu 2è album, "Konk". Là c'est simple, c'est une copie parfaite du 1er. Aucune évolution Terriblement décevant. Il y en a une que j'adore, "Do You Wanna", le reste ne vaut pas grand chose à mon gout.
Dommage donc, mais d'un autre côté, ça ouvre une voie royale pour Oasis qui sera de retour à la rentrée et signera l'album rock de l'année, j'en suis sur
En France, The Do, Sébastien Tellier et Cocoon sont tops!