CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

Boops
Boops
Niveau 10
09 novembre 2007 à 23:41:42

--[Nic0]-- Posté le 09 novembre 2007 à 21:43:32 Vraiment désolé Djo, j´ai essayé mais j´ai même pas tenu 2 min :/

11 secondes pour ma part XD

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:44:33

Train of Thoughts c´est du métal qui n´écorche pas les oreilles, du progressif quoi. Tiens d´ailleurs j´vais en faire écouter pour voir si ya des gens qui apprécient :p)

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:47:28

http://www.radioblogclub.fr/open/60363/endless_sacrifice/Dream%20Theater%20-%20Endless%20Sacrifice

Allez, pareil que d´jo, essayez :(

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:12:12

1:07

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:16:01

Aaah

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:29:31

Du progrès !

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 novembre 2007 à 15:00:14

J´aurais au moin essayé ^^

C´est marrant quand on voit les différents style qu´ecoutes les gens... je me dis qu´on dois vraiment pas trouver, ou attendre les meme choses de la musique.

Comment concevez vous vos gouts musicals?

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:15:58

... Et toi ? :s

Boops
Boops
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:42:18

Mes goûts musicaux... Hum il faut déjà que la chanson m´apporte une réponse à l´envie du moment. Si je veux danser, si je veux pleurer, si je veux rire, si je veux me détendre, si je veux me défouler...

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 novembre 2007 à 16:00:26

J´ai pas percuté que j´avais pas répondu xD

Alors moi je sais pas trop, surement les circonstances ... Mais mes play liste vont de Chet baker à Behemoth, en passant par Ibrahim Ferrer, Chopin, Nazareth, Artic monkey .. du plus underground des black metal aux plus underground des triphop, des vocaux gutturaux au plus aigus, de l´accoustique au tout numérique.

Il suffit que je retrouve quelque chose de réccurent ... les douces dissonences inée au black metal et au free jazz par exemple ... puis un autre lien qui m´entraine a autre chose...

J´ai tout de meme une préfèrence pour le lourd, l opressant, le mélancolique, le sombre... et peut importe le style ... mais je rechigne pas certain morceaux évasif et atmosphérique .

Voila .. rien de vraiment concret ...

A vous

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:47:41

Goft : Tu devrais faire écouter Stream of Conciousness ou In the Name of God.

Pour les visions musicales? Rien de plus simple : quand je suis d´humeur excécrable, je n´écoute rien. Pourquoi? Pour éviter les mauvaises impressions car étant de mauvaise humeur, on est capable de tout, même de s´acquérir des préjugés déments.
Quand je boxe ou fais de l´exercice, c´est Behemoth, Stratovarius, Paradise Lost...
Quand j´ai envie d´écouter des prestations techniques, c´est Dream Theater, juste pour les envier, car il faut le dire,pour réussir ce que Petrucci, Portnoy, Myung ou Rudess font, comptez une bonne dizaine d´années.
Quand j´ai envie de fantasmer sur Sharon Den Adel ou Simone Simons, j´écoute Within Temptation ou Epica.
Quand j´ai envie de vomir, je me tape Marilyn Manson.
Quand j´ai envie de me relaxer, j´écoute Muse ou Coldplay.
Quand j´ai envie de canadien, je me tape l´album de James LaBrie ou Our Lady Peace.
Quand j´ai envie de me suicider, j´écoute Archive.

Rassure-moi d´Jo, Chopin n´est tout de même pas devenu le nom d´un groupe de Doom ou de Black?

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 novembre 2007 à 16:54:42

Non, je parle bien de classique :) :ok:

Et en plus ca fait pas tres black ou doom comme nom xD

Question... qu es ce qui t´attire dans la technique? Persos j´aime bien certaint ruc simple et souvent on me dit ( meme dans le milieu metal) , wé le mec il fait 3 accords y a pas de technique ... Je comprends pas la nature du débat .. le but c´est de faire de l´art ( ou de l´art-gent pour certain ..).. par une compétition de shred aphonique... non?

merci Mumu :ok:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:08:21

Moi ca répond meme pas à des humeurs, en fait c´est des styles bien précis... j´arrive pas trop à savoir pourquoi mais ça me plait et pis c´est tout.

Je crois surtout au caractère nostalgique des chansons (voir: vos repères musicaux) ^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:09:20

J´ai recherché, il n´y a pas de topic "vos repères musicaux"... :doute:

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:14:32

C´est bête, mais Nicy, le champion de l´orthographe, aurait mit "repaires"...

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:15:22

Grr...mis*

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
11 novembre 2007 à 12:25:42

owned :gni:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:12:30
  • --[Nic0]-- profil

* Posté le 04 novembre 2007 à 12:13:39 avertir modérateur
* Quand je pense que Blur et The Verve sont reformés et qu´Oasis va sortir un nouvel album l´année prochaine...

J´annonce une année musicale 2008 excellent :-d :-d

*voit Kilik et Muay pleurer*

Oh oui très bonne: Live After Death remasters en DVD, Maiden live en France, AC/DC (avec un peu de chances) et que sais-je encore! Oui 2008 s´annonce superbe!

* --[Nic0]-- profil
* Posté le 06 novembre 2007 à 00:19:41 avertir modérateur
* Top 10 Selling Music DVDs in the UK

01: Oasis - Lord Don´t Slow Me Down - (Big Brother)
02: Queen - Rock Montreal - (Eagle Vision)
03: AC/DC - Plug Me In - (Columbia)
04: High School Musical - The Concert - (Walt Disney)
05: Bob Dylan - The Other Side Of The Mirror - Live - (Columbia)
06: David Gilmour - Remember That Night - Live At The Royal - (EMI)

:d) Je passe le bonsoir à Boops, Kilik_2049 et Muay_Thai. Passez une bonne nuit, c´est pas mal etre 2è et 3è, ca reste la podium. :ok:

Live4ever !

Oui c´est bien surtout pout pour comme dit Boops un groupe dont le chanteur est mort depuis 16 ans et un autre dont ont est sas nouvelles ou presque depuis 2001!

Djo :d) j´ai essayé d´écouter, mais j´ai vraiment énormement de mal avec les voix Black ou Doom etc la musique est bien, y a un vrai climat, mais je trouve que la voix gache! A la limite le morceau en instrumental serait mieux! Juste unt ruc qui est bizarre: le mixage. La batterie est vachement en avant par rapport aux autres instruments. Constances des groupes du genre, de ce groupe, ou juste la vidéo?

Klaww
Klaww
Niveau 38
12 novembre 2007 à 16:51:15

Killik, il est vrais qu´il arrive souvent dans le black que la batterie soit le seul instru clair, le reste constitue l´ambiance, la rythmique. C´est encor eplus innérant au groupe au partage des influence death metal

---> Ecoute voir ca, tu remarqueras la meme chose, le groupe se nomme Behemoth, il est au dessus de arkhon infaustus techniquement, leur batteur est un dieu ... je suppose que tu bloqueras avec la voix par contre :ok:

Klaww
Klaww
Niveau 38
12 novembre 2007 à 18:58:37

http://fr.youtube.com/watch?v=y5agCHTdmJw

J´avais pas donné le lien xD ...

La vidéo du moment