Le problème ici, c´est que l´on mélange les genres...
Ok Nirvana est une référence. Il n´empêche qu´on ne retient d´eux que "smell like teen spirit" et "rape me", c´est ça leurs deux gros tubes, et franchement niveau diversité, on a fait mieux.
Ensuite, pour le cas d´Oasis, ce n´est pas parce que c´est pas du Hard Rock ou du métal que c´est une musique de tapette. C´est du pop rock, et ce n´est pas quelque chose dont ils ont honte il me semble. Il faut avouer que même si leurs titres peuvent paraître niais ou endormant aux yeux de certains métalleux ou hard rockeurs, il y a une véritable recherche artistique derrière tout ça, autant dans les textes que dans les mélodies et il me semble que si on doit retenir une chose d´oasis c´est bien l´harmonie qui règne dans toutes leurs chansons.
je pense que Muse est à mettre sur un pied d´égalité. Ce sont des groupes dynamiques qui n´ont plus rien à prouver, qui ont donné le meilleur d´eux même et continuent à le faire encore et encore.
Pour les Beatles, ça c´est autre chose. Les titres, pour moi sont assez démodés, mais c´est bien là leur charme de nos jours et il faut vraiment reconnaître que beaucoup de nos groupes actuels se sont inspirés d´eux et qu´ils ont réellement marqué le monde musical avec des innovations géniales pendant toute leur carrière, autant dans leurs textes, que dans leurs mélodies, ou dans leur image.
Ensuite, parlons de groupes légendaires comme pink Floyd, AC/DC ou les Rolling Stones. Qu´ont ils apportés, eux qui ont été contemporains mais aussi digne succession des Beatles ? Ils ont apportés des titres de légende, de la gaité, de la fraîcheur et un gros paquet de folie, ce qui a permis de bien débloquer la scène musicale dans les années 80. Ils ont, chacun à leur manière, marqué profondément notre culture musicale.
Ensuite, je termine avec Queen. Parce que quoi qu´en dise Nico, il faut avouer que ueen est au même titre que les rolling Stones, AC/DC et Pink Floyd un monument et qu´il a les même attributs : folie, grandeur et charisme. Mais personnelement, je trouve que chez Queen, le charisme, la grandeur et la folie sont éxacerbées, et je pense vraiment que c´est un groupe unique parce qu´il a surfé sur tout les styles avec classe.
Voilà, pour une fois j´ai laissé la gueguerre de côté, c´est réellement ce que je pense de l´univers musicale que j´ai et qu´ici nous partageons en grande partie.