Chapitre 12: Pris au piège
Stalker: A la Préhistoire, vous dites? Avec les dinosaures et tout?
Plongi: Exactement. C´est la qu´ils se cachent! Du moins, c´est ce que dit mon emmeteur.
Raxter: Très bien, n´attendons pas une minute de plus.
Ninich: Ngnignignignignig
Golden: Oh pas lui!
Ninich: Salut la compagnie!
Vipreur: Va t´en, toi!
Ninich: Tais toi, vulgaire assistant!
Vipreur: Je ne te permettrai pas!
Vipreur attrappa la queue de Ninich et s´engagea ensuite une lutte digne d´un cartoon.
Stalker: C´est pas bientôt fini...
Ivy: Bon on est partis?
Golden: Oui allons-y!
Angel: Préhistoire, a nous deux!
Raxter: Ouais on est ready
Stalker: Ca va chier
Plongi: BON VOUS Y ALLER BORDEL??
Stalker: Euh...oui, une petite goutte avant!
Plongi: Pas le temps!
Stalker: C´est juste pour se donner du courage, mais bon...
Les cinq aventuriers sautèrent dans la faille.
Plongi: Ca va Vipreur? T´es libéré?
Vipreur: Oh bah ca fait quelques temps qu´il m´a laché et vous avez pas fait attention!
Stalker: Nous y voila!
Ils étaient bien sur entourés d´une flore incroyable, avec des arbres gigantesques, des plantes de partout.
Angel: On est pas près de revoir ça un jour...
Golden: Ca c´est clair...
Ivy: HIIIIIIIIIIIIIIIIKKK Un dinosaure!!
Golden: Ivy...c´est un Compsognathus, un dinosaure de... 20 cm de haut.
Ivy: N´empeche que c´est un dinosaure! Bon ne perdons pas de temps, comment on va faire pour retrouver Daxou et Maynard?
Golden: Bonne question, on a jamais d´indications très précises quand Plongi nous envoie.
Soudain, ils entendirent un bruit.
HIN HIN HIN HIN HIN!
Angel: C´était quoi ça?
Raxter: Surement ce Daxou! On fonce!!
Ils commencèrent à courir vers la direction d´ou provenait le rire et se trouvèrent rapidement devant un gigantesque démon. Il mesurait 3 mètres de haut, était très musclé, et semblait très maléfique.
Ivy: C´est donc lui!!
Stalker: Tu vois mal.
En effet, ce n´était pas Daxou. Malgré la forte carrure de la bête, Stalker avait reconnu le petit visage de Ninich.
Raxter: Comment?? Mais que??
Ninich: Etonnés hein?? Vous avez vu ça? Fallait pas me sous-estimer! Je suis devenu hyper fort! J´aurais du sauter avec vous dans le portail plus tôt...
Angel: Mais pourquoi es-tu si...grand?
Ninich: Je n´en sais absolument rien. En tout cas vous allez subir ma vengeance!
Stalker: Voyons Ninich, tu n´es pas sérieux! On a toujours été amis pas vrai??
Ninich: Amis?? Alors que tu étais toujours le premeir a me chasser! Vous vous êtes toujours moqués de moi, je vais vous prouver le contraire!! Nyaaaaa!
Ninich attrappa Ivy dans son énorme main, et courut pour semer les autres.
Golden: Nooooon! Vite faut le rattrapper!
Ils se lancèrent à la poursuite de Ninich mais n´étaient pas assez rapides contre la bête qui avait de gigantesques pattes.
Golden: Owwwh! Pauvre Ivy, comment allons nous faire?
Raxtet: M´éneeeeeerve! Ce Ninich la n´avait rien à voir dans l´histoire! Et pourquoi il est devenu si gros?? Ca m´échappe.
Plongi: Ca nous échappe tous, dit Plongi qui avait tout entendu depuis le QG. Toujours est-il qu´on a une chance de s´en sortir. J´avais prévu le coup.
Stalker: Comment ça?
Plongi: Stalker, tu te souviens de mon traducteur humains-animaux que j´ai crée? Eh bien je lui ai donné une nouvelle focntion, cette fois-ci, il peut comprendre le dialecte des dinosaures. Je vous l´envoie.
Le traducteur avait une forme de haut-parleur.
Stalker: Parfait. Mais il faut d´abord trouver un dinosaure et lui faire comprendre qu´on vient en paix!
Golden: D´ailleurs c´est bizarre, ça, vous avez pas remarqués qu´on a vu aucun dino a part le compsognathus de tout à l´heure?
Tout à coup, ils entendirent un cri venant du ciel.
Angel: Je rève ou c´est un...PTERODACTYLE!
Ivy: Lachez-moi!! Je n´ai rien fait, moi! Je veux juste des news pour mon journa:
Ninich: Tu payeras, pour tous les autres! Nyaaark! De toute façon tu n´as aucune chance, je les ai semés, tes ptits copains.
Ninich continua à courir quand soudain, il aperçut un démon devant lui, bien plus petit que lui.
Ninich: Salut à toi, camarade, j´ai trouvé une humaine dans les environs!
Ivy: Arggh non! Pas un autre...Mais....c´est . ..Zéneso!!
Zéneso: Ninich...Lache cette fille.
Ninich: Comment? Mais qu´est-ce que tu racontes?
Zéneso: Lache-la immédiatement.
Ninich: Tu rigoles ou quoi? Je...
Soudain, des élcairs sortirent des bras de Zéneso qui éléctrocutèrent Ninich à mort.
Ivy tomba à terre, et Zéneso vint vers elle.
Ivy: Pourquoi avez-vous fait ça?
Zéneso: Ce gars-là n´avait rien à faire dans mon plan.
Ivy: Dans VOTRE plan?
Zéneso: Tout à fait, viens dans cette grotte, je vais t´expliquer.
Ils allèrent dans la grotte la plus proche, et Zéneso commença a parler.
Zéneso: Tu n´es pas dans la préhistoire...Tu es dansle futur.
Ivy: Comment? Mais je croyais qu´on ne pouvait pas aller dans le futur?
Zéneso: Ah bon? Et pourquoi donc!
Ivy: C´est Plongi qui me l´a dit!
Zéneso: Ce n´est pas Plongi qui a inventé cette machine.
Ivy: Peut-être mais il s´y connait.
Zéneso: Bref, vous êtes dans une salle de simulation, dans une époque future à la tienne.
Ivy: Ca alors!
Zéneso: C´est pour ça qu´il y´a très peu de dinosaures, on a pas pu tous les recréer, on est pas a Jurassic Park hein?
Ivy: Mais pourquoi? Pourquoi Ninich est-il devenu énorme?
Zéneso: Tout simplement parce que ce démon a voyagé dans le futur, il a donc vieilli en même temps.
Ivy: Mais c´est impossible! Tous les démons peuvent voyager dans le temps sans voir leur age changer! Vous par exemple!
Zéneso: Primo)Seuls les démons majeurs peuvent voyager, et ne changent pas d´age. Secundo) Je ne suis pas un démon.
Ivy: Co...comment?
Zéneso: J´ai juste réussi à changer d´apparence grâce à une de mes nombreuses inventions, mais ma plus belle invention est quand même la machine à remonter le temps.
Ivy: Co...QUOI? Mais...c´est VOUS??
Raxter: YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Raxter, sur le dos d´un ptérodactyle venait de rentrer dans la grotte, il saisit Ivy, qu´il fit grimper sur le dos du dino, et lança son épée sur Zéneso. Celui-ci fut touché au bras.
Zéneso: Arggh!
Raxter: Je vais t´achever sale démon!
Ivy: NOOON Ne le tue pas?
Raxter: Comment?
Le dinosaure commençait a démanger. Il reprit son envol.
Raxter: Merde! Il m´obéit plus! Et j´ai pas le traducteur!
Le ptérodactyle, complètement furieux d´avoir des gens sur son dos commença a gigoter dans tous les sens pour les faure tomber, a 30 mètres du sol.
Raxter: OuOOOHAAAAAAA
Ivy: J´vais pas tenir longtemps!!
Finalement, dans un énième mouvement, le ptérodactyle réussit à déséquilibrer ses cow-boys qui tombèrent alors .
Ivy et Raxter: AAAAAAAAAAAAAHAHHH
Heureusement, des arbres purent amortir leur chute et les trois autres aventureirs, Golden, Angel et Stalker les retrouvèrent vite, évanouis...