salut moi aussi j´ai le meme probleme donc j´ai envoyé un mail a sony et ils m´ont répondu! :
Lors de votre demande du 15.01.2007, vous nous avez demandé :
Bonjour
J´ai récemment fait l´acquisition du pack PStwo kids: Ratchet: Gladiator; Jak X et Sly 3 model SCPH-77004
Seulement voila j´ai un problème avec les sauvegardes du jeu Jak X:
lorsque je finit une course l´écran de sauvegarde automatique s´affiche et il se bloque, impossible de continué donc je suis obligé de redémarré la console et quand je regarde dans ma carte mémoire (une SONY officiel noir) la sauvegarde du jeu a été effacé mais l´espace qu´elle occupé n´a pas été libéré; exemple: quand je lance le jeu il me reste 5.201ko d´espace disponible mais lorsque celui-ci plante à cause de la sauvegarde automatique et que je retourne voir l´espace de ma carte il ne me reste plus que 4.217ko d´espace libre et il n´y a pas de sauvegarde de Jak 3.
Donc j´aimerai savoir si il existe un moyen pour sauvegarder "normalement " avec ce jeu et si il est possible de récupéré la mémoire "disparu" de ma carte mémoire, par un formatage par exemple.
Je vous remercie d´avance pour votre réponse
Cordialement
LEURIDAN Rémy
Nous vous avons répondu :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l´intérêt que vous portez à la console Playstation.
Notre conseil pour sauvegarder vos données sur le jeu JAK X :
Retirez la carte mémoire lorsque la console affiche le message « saving data », la fonction de sauvegarde automatique se met alors hors service et le jeu continuera à charger normalement.
Votre partie pourra être sauvegardée en revenant au menu principal et en choisissant « profil » puis l´option « sauvegarder profil ».
Attention, cette manipulation remettra aussi la fonction « sauvegarde automatique ». Cette manipulation devra donc être appliquée à chaque fois que vous souhaitez sauvegarder votre partie.
Nous vous recommandons de jouer avec le jeu sans carte mémoire et de l´insérer uniquement si vous souhaitez sauvegarder la partie en choisissant « profil » puis l´option « sauvegarder profil » dans le menu principal.
Nous vous souhaitons d´agréables moments avec votre Playstation 2 et restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0820.31.32.33 (0.12 ?/ min.) du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30.
Cordialement,
Le Service Clients Playstation.
mais bien sur ils ne m´ont pas donner de solution pour la carte memoire sa fait que je me retrouve avec 2mo de moins sur ma carte et je ne peut rien y faires!!
Si quelqu´un trouve un jour une solution il faudra la partager