CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le daxter planet

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
10 août 2005 à 15:55:04

" --[Nic0]-- Posté le 29 juin 2005 à 17:46:03
Edition du 29/06
Par Nico

Jak et Ratchet: Frères ennemis?

La rivalité entre les deux forums Jak X et Ratchet Deadlocked ne cesse d´augmenter. En effet, on savait les forumeurs de Ratchet jaloux du succès de leur cousin, mais les hostilités ont repris de plus belle cet après-midi, ou un certain Linkinito, déja aperçu sur Jak X a crée un montage ou l´on voyait le forum Ratchet Deadlocked a la fin de l´année, avec des topics comme " On a battu Jak X" Alors, pourquoi cette haine? Plusieurs facteurs pour répondre:
-La différence de messages. Le forum Jak X réalise d´énormes affluences, on le voit dans les stats du forum!
-Le manque de vie. Alors que l´on est pratiquement sur de trouver toujours quelqu´un sur Jak X, ce n´est pas le cas du forum Ratchet.
-Pas de mod? Comme l´a avancé Golden tout a l´heure, le forum Deadlocked, s´il ne change pas d´ici là, n´a pas beaucoup de chances d´avoir un modérateur de sitot, ce qui n´est pas le cas de notre forum, puisqu´il est, je vous le rappelle, dans la liste d´attente.
En tout cas, nous ne voulons en aucun cas déclencher une guerre entre les deux forums, qui amènerait très certainement à du flood et l´on espère régler ce problème très vite. Des ambassadeurs? Et pourquoi pas, après tout?
Wait and see... "

On était un peu jaloux, mais moi je considérais ce montage comme une déconnade pure et simple. Vous prenez toujours tout au premier degré, vous... Comme si vous croyez tout ce que vous voyez... Je vous critique pas, mais vous nous ( forumeurs de RD) avez insulté ( page 77 à 80) et je trouve ça intolérable.

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 août 2005 à 16:09:49

:salut: la compagnie, je vais voir à cette fameuse page 77 et je reviens :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 août 2005 à 16:12:45

Ah oui en fait j´avais pas vu la page la plus intéressante :(
A part Jed j´ai vu personne d´autre nous insulté :doute:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 août 2005 à 16:17:28

linkinito t´es redacteur pour faire des articles? :ouch:

lol sinon c bien mais bon moi j´men fout de ceux du forum ratchet pour moi ya jamais eu de rivalité

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 août 2005 à 16:18:53

C´est vrai, on va pas polluer le forum de topic sur notre " guerre" :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 août 2005 à 16:20:27

ouais :)

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
10 août 2005 à 16:24:14

bojack_ssj4 :d) Je suis plutôt du genre traducteur de textes anglais. Ne me demandez pas de traduire des vidéos, je sais pas faire.

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
10 août 2005 à 16:25:38

linkinito>>> dac

robone
robone
Niveau 10
11 août 2005 à 11:59:46

:salut: tlm ! Désolé d´avoir quitté le forum, comme ça, hier ! Je voulais pas me débiner, c juste que ça faisait longtemps que j´étais sur le Net et mon père m´a dit d´arrêter !
:-d Alors, c ici, le Daxter Planet ! Eh bien, j´suis content d´être là ! :-) Vous m´acceptez comme rédacteur ? :rouge:

( :doute: euh... remarquez je vois pas trop ce qu´on pourrait dire... ça sent pas trop l´actu dans le coin... :snif: snurfl ! )

jakorn1137
jakorn1137
Niveau 16
12 août 2005 à 04:25:25

linkinito== ne tiens pas trop compte de jaketdaxter il a tendance à s´échauffer pour un rien...en ce qui me concerne je n´ai absolument aucun déboires à signaler avec des forumers de ratchet et je trouve que le raprochement de ces deux forums serait une bonne idée...à l´instar du raprochement de naugthy dog et d´insomniac :ok:

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
12 août 2005 à 09:56:09

robone : il faut que les rédacteurs en chef soient d´accord et là ils sont tous en vacance

robone
robone
Niveau 10
12 août 2005 à 10:32:20

Ah ouais... :peur: j´vais devoir m´armer d´patience ! Mais sinon, en attendant, je peux vous dire :

-Pourquoi Errol a eu 2 r entre le II et le 3
-Pourquoi Damas est prononcé Damus
-Et pourquoi l´éco de lumière et l´éco blanche n´ont pas le même nom alors que selon moi c´est la même, ( et pourquoi je le pense).

ça vous intéresse, la soluce de ces p´tits mystères ? :fier: ( je demande avant pour pas vous emmerder et pas faire du flood)

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
12 août 2005 à 10:33:23

perso ça m´intéresse pas plus que ça mais bon, si ça peut te faire plaisir...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 août 2005 à 10:34:10

tu es vraiment accro a jak toi ca se voit..... :lol:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 août 2005 à 10:34:51

jparle a robone au cas ou goft se sentirais visé :nah: :lol:

robone
robone
Niveau 10
12 août 2005 à 10:54:05

:oui: Eh ouais, bojack, j´suis accro à Jak et fier de l´être ! :fier:

Bon ben j´le dis :

-Je crois que ND a donné deux R à Errol pour éviter des emmerdes de copyright avec Harry Potter : il y a un Erol dans HP ( pour ceux qui connaissent, je leur dis que c le hibou de Percy, le grand frère de Ron, le meilleur ami de HP)
Enfin, moi, c mon explication...

-Damas, en anglais de la VO, se prononce " Dameus". A mon avis, les traducteurs ont entendu " Dameus", n´ont pas vu l´orthographe, et ont pensé que c´était " Damus". Après, ils ont dit aux doubleurs de prononcer " Damus".

-L´Eco blanche, dans la VO, se dit " Light Eco"(=éco claire), par opposition à " Dark Eco"=éco sombre. Et " light" veut dire " clair", mais aussi " léger" ( ça on s´en fout) et " lumière". Les traducteurs de Jak 1 ont donc cru que c´était " l´éco de lumière". Voilà pour le nom.
Maintenant, pourquoi ND a fait une éco blanche différente que dans le 1, je pense que c parce qu´ils n´ont pas voulu se répéter. Avouez que ça aurait été dommage de voir un " Light Jak" qui aurait été le même que dans le 1 ! Et si vous voulez vous emmerder à trouver un explication logique, la voici : dans le 1, l´Eco blanche vient juste de se former. Elle est donc très condensée et forme des petits nuages cotonneux. Mais avec le temps, elle se dilue et prend l´apparence qu´on voit dans le 1.

:gni: " Any questions ? "

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
12 août 2005 à 10:55:42

euh...nan j´ai tout compris !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
12 août 2005 à 10:56:22

:ok:

robone
robone
Niveau 10
12 août 2005 à 11:05:58

:fier: T´as l´air de bien aimer mes hypothèses, bojack, je sens qu´on va bien s´entendre ! ( ah là là, je suis con moi :honte: , c´est déjà fait ! :rire2: Enfin... :malade: gloups ! Je crois, euh... Tu trouves qu´on s´entend bien, alors, bojack... :rouge: ou pas ? )

robone
robone
Niveau 10
12 août 2005 à 11:08:19

( OUPS ! La méga-boulette! :rouge: A la fin, c´est " l´apparence qu´on voit dans le 3", pas dans le 1 ! )