Mdr effectivement ^^
5) Les futurs hits (suite)
Goft : Et nous allons continuer l´article de la dernière édition sur les futurs hits à venir. Tout l´équipe de rédaction été réunie pour présenter LE jeu qui va ou vient de sortir et qui lui tient à coeur. Mesdames et messieurs, bonsoir.
Nico : Bonsoir.
Golden : Bonsoir.
Bojack : Yop.
Klaww : lut...
Daxtex : Répondre serait pléonasmer.
NaughtyDoger : Salut !
Goft : Hum oui. Bien, commençons par Nico : Quel jeu vous tient particulièrement à coeur en ce moment ?
Nico : Et bien pour tout dire honorable maître Gofterdom, les jeux vidéos m´intéressent de moins en moins ces derniers temps, et je n´ai pas vraiment de jeu qui m´attire plus que ça. J´ai rapidement eu quelques échos d´un possible Golden Sun 3 sur DS qui me ferait beaucoup plaisir et le nouveau Buzz a l´air assez défoulant mais c´est à peu près tout.
Daxtex : Tout à fait d´accord pour ce dernier qui est, rappelons le, un jeu principalement multijoueur ou les joueurs se défient à des questionnaires de culture. Pour intensifier encore plus le jeu, les développeurs ont inclus un buzzer avec 4 touches, une pour chaque réponse au QCM. Simple et extrémement efficace.
Goft : Mais, je croyais que Buzz était déja sorti il y a un petit bout de temps, non ?
Daxtex : Bien sûr ! Mais la version que je vous expose là est axée sur le thème des sports et ne sortira que dans une dizaine de jours.
Goft : Bon et bien ça a l´air très sympa tout ça, une petite démonstration avec le jeu que nous avons eu en avant première ?
Bojack et Nico : Ouais !
- Et c´est parti ! -
- Quelle est la meilleure équipe du championnant français actuel ? -
Bojack et Nico : MARSEILLE, TUUUUUUUTTTT !! !
PRAM !
Daxtex : Et merde, déja un buzzer de cassé... En plus c´était le péhaisj...
- ... et la bonne réponse était lyon ! Bravo Vladimir ! -
- Tatatatata ! -
- Prochaine question : Quel est le meil...
Golden : ... Bon en attendant qu´ils aient fini de jouer, je vous propose de tester l´autre jeu que Nico nous présentait, soit Golden Sun 3 !
Goft : Euh mais... Golden... Il existe pas encore Golden Sun 3...
Golden : Aucun problème ! Pour présenter Golden Sun 3, pour cela, mettons nous en situation ! Gofterdom vous êtes Vlad, aventurier itinérant à la recherche d´un phare pour... Euh... Pour...
Goft : Pour ?
Golden : Pour guider les bâteaux, voilà ! Les développeurs ont choisi de ne pas prendre la voie de facilité et ont radicalement changé le concept de Golden Sun. Vous êtes un garde phare qui éclairez les bâteaux pour pas qu´ils fassent naufrage. La principale qualité du jeu est sa durée de vie indéterminée car toutes les heures, les bâteaux apparaissant à l´écra, réapparaissent comme au tout début et la boucle est infinie. Un moyen incroyable de passer son temps sans s´ennuyer !
Goft : Mais euh... Les développeurs ont-ils aussi supprimé le système des Djinns et des invoctions ?!
Golden : Rassurez vous, non ! Les djinns sont désormais peuvent toujours servir pour des invocations comme Iris, qui augmente la portée de la lumière du phare et ils possèdent un effet propre comme celui de Flash, qui protège la tour des attaques ennemies inexistantes !
Goft et Golden : Nous ne voyons pas d´autre explication.
Goft : Ahem, à toi maintenant, NaughtyDoger de nous présenter le jeu que tu attends !
NaughtyDoger : Personellement, bien que j´attende beaucoup du nouveau ND, mon choix se porterait plus sur Okami, des studios Clover.
Goft : Bravo !
NaughtDoger : Mais euh.. J´ai pas fini : x
Goft : Ah pardon, continues.
NaughtyDoger : Ce jeu est incroyable du point de vue des graphismes car il est entièrement réalisé sous un style d´anciennes estampes japonaises ce qui donne un charme assez déroutant. La durée de vie est plus que conséquente pour un A-RPG, 40h pour la trame principale avec detrès nombreuses quêtes annexes et on ne sait encore rien du scénario à part une mystérieuse vidéo annonçant pas mal d´humour.
Daxtex : Cette vidéo l...
Goft : Mais Daxtex ! T´es... T´es tout nu !
Daxtex : Ahem, c´est ces deux abrutis qui n´ont pas supporté que je les explose à "Buzz" ainsi qu´à "SSBM", "mario Party 6", "Need For Speed Underground Carbon" dans sa version preview et à "la danse des pirhanas herbivores". Mais je voulais juste donner le lien de la vidéo, vous allez voir c´est assez déroutant :
http://www.joelamouk.com/LES-VIDEOS/detourn-02/d%E9tournement%202.mov
Goft : Bien, je crois que nos lecteurs pourront la regarder sans nous; Golden, ton jeu ?
Golden : Et bien moi je n´avais d´idée en tête et je m´apprêttais à passer lamentablement mon tour lorsque la remarque de Daxtex sur SSBM (Super Smash Bros Melee) m´a fait tilter. En effet, son successeur, SSBB (Super Smash Bros Brawl) sortira sur wii et...
Daxtex : Pas de jeux Next Gen ! On avait décidé comme ça !
Golden : Mais ! Ce jeu sera un pur concentré de fun avec des nouveaux per...
Goft : Désolé Golden c´est comme ça. Klaww à toi, pour terminer !
Golden : ...En particulier l´arrivée assez discutée d´un personnage non-issu de la la licence ninten...
Goft : Ca alors il a disparu !
Nico : Il est parti au concert d´Oasiiiiiiiiiiiiiiiiis !! ! *part en courant*
Golden : Non d´evanesceeeeeeeeeeenceeeeeeeeeeeee !! ! *part en courant*
Goft : Merde, merci les gars ! J´allais rater le concert d´HOOBASTAAAAAAAAANKKKKKK !! ! *les suit*
NaughtyDoger : Bon et bien, voila qui termine notre émission.
Bojack : Je voulais parler de Rogue Galaxy pourtant mais bon...
Daxtex : Pour plus d´informations, appelez le 01 05 21 24 (encore une fois, trouvez le pourquoi de CE numéro !
) et..., prenez soin du Rock´n´roll !