CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le daxter planet

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 13:47:01

Voili voilou! Bien évidemment, j´ai du un peu peaufiner les articles vu qu´ils datent de la semaine dernière, on se rattrapera la semaine prochaine!

DAXTER PLANET
Edition du 12 Février 2006

Rédacteurs : GoldenCladMast - --[Nic0]-- - Bojack_ssj4 – Gofterdom – Daxtex

SOMMAIRE

-Editorial – par Gofterdom

-Les news de la semaine dernière :
:d) Vacances actives ou pas ? – par Bojack
:d) Fic + itw – par Golden
-Quoi de neuf chez Naughty Dog?
:d) Des révélations tardives de la part de ND ? – par Bojack

-Rubrique Nostalgie
:d) La fête des Précursors- par Nico

LES NEWS DE LA SEMAINE
:d) Article I : Vacances actives ou pas ?

Les vacances sont bientôt finies pour certains…..et pour d’autre non…..Mais, que peut-on dire sur celles-ci ?

Les vacances ont toujours été propices au repeuplement du forum, mais quelques questions se posent, tout de même : Des actifs qui partiront en vacances ? D’autres qui seront encore en cours ? Et si le forum ne sera que désert, et désolation pendant ces congés ?
En tout cas, nous pouvons noter la (re)présence fréquente de Kid, Jakorn qui passe quand il le peut, ou encore de Piby, pour notre plus grand plaisir !
Mais certains, tels que Klaww, Daxtex ou Max-et-cie, ne reviennent plus…..Sans doute à cause des épreuves du bac blanc, où pour aller faire du ski. Souhaitons leurs bon courage et bonne chance !
Attardons nous, maintenant, sur le dernier petit nouveau de la famille Jak : Muay_Thai.
A peine à son arrivée, ils avaient déjà repérés ses deux maîtres : Nich (de la bouffe) et Bow (de la boisson) ; prenez donc tous exemple sur lui !! (A prendre au second degré^^).
Et il fait plaisir aux fans de Rock….

Et niveaux topics, du nouveau, à l’horizon ?
Hum, pas trop, nan…..Pas de nouvelle idées qui planent au profit de nouveaux topics. Qui sait, peut-être que les vacances vont nous inspirer ? Néanmoins, les saisons de Master Forumeurs et les + cools marchent toujours autant, c’est à croire que c’est la recette du siècle. !
Niveau fan fics, la School War continue, avec, à noter, la présence de Gofterdom en tant que collaborateur avec –[NicO]-- ! Euh…--[nic0]-- ! Ah, nan…[-Nico-] ?
Bon, euh....
Et aussi, une nouvelle fic, de la part d’Homme_Souchi, qui s’appelle tout bêtement…Fic.
Elle mélange du Legacy of Kain et du Diablo, alors, amateurs de personnages fantastiques, n’hésitez pas à la lire !
Et aussi, la nouvelle fic de Piby : « lost in the dark, lost in her dead ». Une fic angoissante et avec une intrigue haletante, avec beaucoup de suspens…N’hésitez pas à la lire aussi !
(Et non, je n’ai pas été payé pour faire de la pub).

Bref, tout ce que je vous souhaites, à tous, ce sont de Bonnes Vacances de Février, et profitez-en bien !
Bon ben moi, je retourne dans mon bar…

Voici une petite interview de GoldenCladMast, concernant donc cette fameuse fic. Il a été interrogé par Nico, et la présence de Bojack a également été remarquée. L’interview a eu lieu dans les 13h, samedi.

N : Bonjour GoldenCladMast, vous êtes modérateur du forum Jak X, comment allez-vous?
G: Je vais bien, si l´on exclue quelques petits problèmes... mais qui ne sont pas le sujet aujourd´hui ^^
N: Exact, nous sommes ici pour parler de votre prochaine fic, qui concerne donc Jak and Daxter. Vous placez beaucoup d´espoirs en cette fic?
G : En effet, j´espère que le petit changement d´ambiance ne déplaira pas aux forumeurs, et que certaines révélations feront revivre notre nostalgie de cette magnifique série
N: Pouvez-nous nous faire un bref résumé de l´histoire?
G: Et bien... L´histoire reprendra quelques années après Jak X. Jak dirige a présent la faction militaire qui remplace les grenagardes en collaboration avec Torn, et un grand évènement surgira dès le premier chapitre. On saura aussi comment les précurseurs sont venus au monde...
B : car ils ont découvert le pastis
G: Tu sors Boris
N : Alors, beaucoup de forumeurs parient sur un succès de cette fic. Vous, qu´espérez-vous?
G: J´espère aussi qu´elle aura un grand succès, et qu´elle continueras a faire vivre encore longtemps notre cher forum
(t´as pas bcp d´inspiration au niveau des questions ! )
N: Tu veux sortir avant la fin de l´itw? :gni:
G: Non merci, ça ira.
N: Une ptite promesse pour le DP, Golden, allez-vous la finir, celle-la?
B: Non^^
N : ca part en pastis, la^^
G: J´espère que je la finirais en effet... J´ai bien envie d´ailleurs de la finir entièrement avant de la poster, mais ça risquerait d´être long...
B : déja que t´es long en temps normal^^
G : Tu sors Boris
B : J’en ai marre de sortir
N : Golden, permettez-moi de dévier un peu du sujet, que pensez-vous de l´atmosphère ambiante du forum Jak X?
G : Je la trouve très sympathique en ce moment ^^ Même si l´activité est toujours un petit peu faible, on a retrouvé l´ambiance du début du forum, avec quelques nouveaux en plus, et malheureusement quelques anciens en moins...
N: Pensez-vous que la fête de ce soir (ndlr: hier) aura une répercussion sur cette ambiance?
G : Non je ne pense pas, ça ne peut qu´améliorer l´ambiance. En plus, si les forumeurs de Ratchet et Sly se rassemblent, l´activité s´en ressortira très fortement je pense ^^
N : Golden, je vous remercie !
B : Et moi ?
N : Toi, tu sors !

QUOI DE NEUF CHEZ NAUGHTY DOG ?
:d) Article II : Des révélations tardives de la part de ND ?

C’est en effet lors que nous avons tous découvert le dernier topic de Malier que nous avons commencé à nous poser des questions. Malier nous proposait sa propre vision des choses.
Cela a bien évidemment provoqué plusieurs réactions de la part des autres, et ensuite lagrogne-Pk, , a rajouté sa version, plus « humoristique ». Mais nous ne pouvions pas êtres surs de la validité de ces théories…..Jusqu’au moment ou Daxter1321 nous annonce qu’il a le guide de Jak 3 et que tout est marqué dedans ! Ce que sont devenus les personnages de Jak 1 après l’ouverture de la porte-faille…Nous remercions Nico, Ptit-neko et Bad-Boy de leur traductions en Français :

Le Maire:
Après la 1ere aventure de Jak and Daxter, le maire a tenté une campagne pour devenir gouverneur régional, sans succès. Il fut battu par une star de cinéma célèbre et musclée. Après sa défaite, le maire se retira dans une maison avec vue sur le Canyon de Feu, où il passa ses vieux jours à rénover des conventions désordonnées et à écrire ses mémoires "It takes a Village Idiot", où sont détaillées ses nombreuses années en tant que "bouffon politicien qui ne fait rien"

Le fermier:
Tristement, le fermier est mort quelques années après la 1ère aventure de Jak, juste après avoir ouvert sa première laiterie. Les amis et la famille du fermier disent qu´il est mort tranquillement dans son sommeil. La bonne nouvelle que le "lait de Yakow du fermier endormi" reste le produit le plus vendu de nombreux supermarchés

Gol et Maïa:
Il existe une rumeur comme quoi Gol et Maia courent toujours dans les catacombes, essayant de trouver un chemin vers la vie. Beaucoup d´experts affirment que depuis que Jak a ouvert les catacombes, il n´est plus qu´une question de temps avant que Gol et Maya trouvent une sortie et retournent à la surface pour assouvir leur vengeance. (Et probablement aussi pour se laver, puisqu´il n´y a pas de douches dans les catacombes, et ils furent tout de même dans l´au delà pendant des centaines d´années.)
Personne ne sait ce que feront ces jumeaux maléfiques s´ils reviennent. Je vous dirais de garder l´œil ouvert mais nous n´avons aucune idée de ce qu´ils ont pu devenir après tant d´expositions à l´éco noire. Espérons qu´ils n´en retrouvent jamais!

Gordy et Willard sont finalement devenus riches quand dans un élan de frustration ils ont utilisé 7 tonnes d’éco mite pour ouvrir le reste du grand tunnel à bijoux (gemmes il me semble dans le jeu ).
Après que la poussière se soit dissipée, Gordy a fait ramasser la multitude de petits éclats par Willard et après avoir recollé la gemme, ils vendirent la pierre «légèrement abîmée » pour une somme considérable.
Avec cette nouvelle richesse G et W Holdings est devenue la plus grande banque d’investissement au monde, Gordy et Willard faisant leur shopping parmi les entreprises. (le sens de la phrase indique que Gordy et Willard sous le coup d’une fièvre acheteuse ont racheté pas mal d’entreprise, mais je n’arrive pas à le mettre en forme dans la traduction =_=).
Mais cependant rien n’est éternel, plus tard le canari de Willard les a traîné en justice pour stress émotionnel et mise en danger d’oiseau ….Le fait qu’il ait la dame aux oiseaux comme témoin expert a scellé le destin de Gordy et Willard, et le petit oiseau a gagné un énorme dédommagement...
Gordy et Willard ont passé le reste de leur vie à chercher un nouveau trésor, espérant trouver le fameux « Gordin Rock » un cristal de zirconium cubique –ou faux diamant- ayant la réputation d’être plus grand qu’une montagne.
Bien évidemment, ayant tiré enseignement de leurs mésaventure, Gordy et Willard ont fait signer à leur nouveau canari un formulaire de non responsabilité en cas d´accident ( je n’ai pas pu faire mieux pour traduire cette expression , c´est ce à quoi devrait normalement correspondre le dit contrat).

L’oncle
Certains racontent que cet "Oncle" âgé pourrai être le lien manquant du passé de Jak. D´autres disent qu´il était l´un des premiers guerriers, envoyé par les Précurseurs dans le monde de Jak, comme ami de la famille pour garder un oeil sur Jak pendant qu´il grandit au Village des Sables. Quelques âmes taciturnes ont même suggéré qu´il était juste le vieil ouvrier d´hygiène de village qui, après des années de respiration de vapeurs avait finalement perdu son charme, racontant de délirants histoires à propos de ses voyages ! Mais nous savons que l´oncle de ce Jak avait mystérieusement disparu en son prétendu voyage (dans le temps ?) . Mais on ne saura jamais comment cet Oncle aura eu ce ridicule accent anglais, mystère...

Que peut-on conclure ? Serait-ce une blague de la part de Naughty Dog qui n’aboutira à aucune fin, comme dans Crash Team Racing ? Où comptent-ils réutiliser certains personnages (Gol et Maya) dans un prochain Jak ? Wait and see…

RUBRIQUE NOSTALGIE

Article III : La fête des Précursors.

Comme vous le savez, hier soir a eu lieu la fête des vacances de Février sur le Topic de Discute, une très belle réussite.
Pour garder un lien avec celle-ci et donc rester dans un cadre festif, le Daxter Planet vous propose de revenir sur la fête des Précursors qui a eu lieu les 28 et 29 Juin 2004 sur le forum Jak 2, un évènement méconnu, mais qui est pourtant l’ancêtre des fêtes actuelles.
Le contexte est simple, à l’époque, le forum Jak 3 est déjà sorti depuis 2 mois mais ne marche pas très bien et ne vibre qu’aux dessins de –Stefler- alias Vous-Savez-Qui sur son topic de dessins. Le forum Jak and Daxter est lui enterré depuis quelques mois. Etrangement, la majeure partie de la population semble s’être réfugiée sur le forum Jak 2. Mais lui aussi commence à montrer des signes de faiblesse, et les forumeurs entendent bien réagir une bonne fois pour toutes. Comment faire ? Une fête bien évidemment !- -[Nic0]-- et Daxter1321 prennent l’initiative et font leur pub sur les trois forums Jak la veille, le 28 Juin donc. Le message était pratiquement le même qu’aujourd’hui :

« Ce soir et demain, le mardi 29 Juin, sur le forum Jak 2, au topic " JakII: topic de discute" a 20h30, heure francaise, 14h30 heure canadienne, --[Nic0]-- et daxter1321 vous invitent a...LA FETE DES PRECURSEURS!
Une fête mythique ou doivent être réunis TOUS les forumeurs des forums Jak 1,2,3!
Alors prévenez tous ceux qui en sont pas au courant, ces soirées doivent être cultes!
On compte sur vous.
Nous espérons vous voir nombreux!!! »

(Texte tiré des Archives de Jak 3)

La fête aura donc lieu sur le forum Jak 2, le plus vivant, et sur le Topic de Discute premier du nom.
Au final, la fête, sur deux jours, aura fait couler 37 pages sur le TDD. Toutes les personnalités de l’époque ont fait au moins une petite apparition : --[Nic0]-- et Daxter1321 donc, mais aussi Klaww, Malefiques, Treziak, Le714, Piers455, Halo28, Daxter3000, Cosmosis, et d’autres. Quelques petits nouveaux font également leur première apparition comme Caleb[Murmurant. Ou Kilik. Le seul grand absent était Lenskiller déjà partit pour déménager pendant 6 mois ^^.
La fête aura une étrange conséquence. Elle sera la dernière grande discute de Jak 2, nous pouvons même dire qu’elle le clôt. Par contre, elle lance définitivement Jak 3. Et même si les vacances d’été ont une ambiance un peu mortuaire, dès la rentrée, un nouveau Topic de Discute fera son apparition. Un véritable tournant donc, pour le forum.
Et la fête du 11 Février, alors ?

Pour nous contacter : daxterplanet@hotmail.fr (ne pas ajouter en contact msn)
-Daxter Planet 2006-

naughtydoger
naughtydoger
Niveau 10
19 février 2006 à 14:00:00

Pas mal cette édition, je n´avais jamais entendu parler de la nouvelle fic de goldy. La rubrique "quoi de neuf chez naughtydog?" a bien résumé le topic de malier. :clap: aux rédacteurs :)

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 14:01:46

Merci beaucoup Ned! :)

Muay_Thai
Muay_Thai
Niveau 10
19 février 2006 à 14:40:42

Lol les gars tro stylé cette édition :ok:

Vous pouvez aussi préciser que je m´apprête à convertir les forumers en fans de Pérusse ^^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 février 2006 à 19:52:55

....Euh, va falloir qu´on parle, la les rédacteurs...

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
19 février 2006 à 19:57:17

et encore... entendre perusse a tout les jours a la radio c´est quelque chose(j´parle de la radio quebecoise www.radioenergie.com)

parfois on comprend rien tellement c´est débile :fou:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
19 février 2006 à 20:24:21

Boris, t´aurais pas du me foutre dans les rédacteurs lol j´ai rien fait à part l´interview tu parles...

(marre de cette crève v____v, jamais été autant malade en 5 ans beuhabeu)

J´ai même pas eu le temps de commencer la fic alors que je voulais la balancer hier -_-

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 20:28:18

J´en ai ras le bol, on me critique toujours :(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 février 2006 à 20:32:13

Bow, t´aurais pas du la poster, y´a rien de changer par rapport àa la 1ere édition, et tout n´est pas modifié, je trouve ça peu clair, Golden n´a pas fait son article...ptain vous êtes en vacs vous avez le temps la...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 20:35:37

C´est surtout gofter qui faudrait accuser, il a laissé tomber. Et j´vais pas tout me taper hein xD

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
19 février 2006 à 20:35:43

des vacances?

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 février 2006 à 20:38:57

Bow: Oui mais si Gofter ou d´autres ne veulent rien faire, ben ils ont rien a faire à la rédaction! Golden, encore il a un alibi, il était malade (et encore^^...) mais je suis sur qu´il y´avait au moins Daxtex ce week-end, non?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 20:40:00

Oui, il y´était, en effet!
Et j´avais pas le temps d´écrire de noueaux articles =(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 février 2006 à 20:47:53

J´en viens a la conclusion que sans moi vous n´êtes rien.

daxtex
daxtex
Niveau 10
19 février 2006 à 20:58:49

Hey, ho, je relançais le Test des Beloutres, moi, et m´avançais consciencieusement dans mes devoirs!

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
19 février 2006 à 21:00:27

Si tu savais tous les projets que j´ai actuellement pour le forum et IRL...

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 21:00:35

Tu étais au courant de cette forume au moins daxx?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 février 2006 à 21:01:27

Formule*

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
20 février 2006 à 12:39:41

Putain c´est quoi cette histoire que je veux rien faire ? Je suis en vacances ! et je vous signale que il n´a jamais été prévu de poster tout de suite ! Faudrait voir à pas dire de conneries aussi...

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
20 février 2006 à 14:08:36

Pikamiaou Posté le 19 février 2006 à 20:35:43
des vacances?

:d) leur semaine de relâche commence sûrement + tôt que la nôtre

La vidéo du moment