quoi de neuf chez ND? je comptais vous proposé une rubrique similaire où vous résumiez les news de la semaine, je crois que dax1321 s´en occupera^^
Oui d´ailleurs on t´aurait proposé de nous aider en échange on porurait te faire de la pub pour ton site! ![]()
oh la pub moi je m´en fiche, t´en que le sujet me plait, par contre ma poche est un peu à sec alors je me disais que si... ![]()
Lol!
On verra bien^^
En tout cas moi ce projet me plairait beaucoup je suis très motivé pour reprendre le DP! ![]()
je suis entrain de m´écouter les commentaires de Praxis dans Jak 2, c´est trop délirant il me fait penser à golden (golden ets quand même beaucoup plus gentil)
Tu trouves?
Pas moi =)
y a des trucs que j´avais jamais entendu, genre la spa pouyr lurker
j´avais déja entendu tout les commentaires hélas pour ma part
tu trouves que golden ressemble à Praxis ![]()
Alors, bon, je ne vois pas trop quoi mettre comme type d´article, vous avez déjà dit l´essentiel je pense. Néanmoins, j´aimerais bien re-rentrer dans le DP( si vous voulez je vous ferai un ptit article pour vous montrer).
Mais vous connaissiez déjà mes qualités^^ lol
C´est possible donc?
J´ai une question : C´est que les chefs du DP qu´ont leur mot à dire ou les autres rédacteurs peuvent donner aussi leur avis ? ![]()
Justement Gofty, on vous demande à tous de mettre votre avis :foute:
je voulais dire: ![]()
Pour les candidatures je veux dire.
Ah oui, la bien sur que tu as ton mot à dire! ![]()
je m´oppose à la candidature de bo !
Non je rigole ^^
Pour l´instant nous sommes 5, Golden, Goft, Bow, Daxx et moi
Yes i´m come back in the DP :p
DAXTER PLANET
EDITION DU DIMANCHE 5 FEVRIER
Rédacteurs : GoldenCladMast - --[Nic0]-- - Bojack_ssj4 – Gofterdom – Daxtex
Avec cette semaine la participation de NaughtyDoger que nous remercions.
SOMMAIRE:
-Edito - par Nico
-Les news de la semaine:
The Modo’s Come Back ! - par Bojack
Tout sur la fête du forum - par Nico
Brèves - par Nico
-Quoi de neuf chez ND ?
Daxter PSP ou Il faut sauver le Prisonnier Jak - par NaughtyDoger
-Rubrique Nostalgie
La période « super-active » - par Bojack
Les topics qui ont du succès – par Bojack
EDITO
Un magazine hebdomadaire avec des rubriques permanentes, c’est le pari fou que se sont lancés les cinq rédacteurs du Daxter Planet. Vous découvrirez donc toutes les semaines dans votre boite aux lettres (enfin sur le forum) les news de la semaine, les nouvelles de chez Naughty Dog et donc des infos sur Daxter, ainsi qu’une rubrique nostalgie. La liste de ces rubriques n’est pas exhaustive. Veuillez nous contacter si vous avez des idées.
Mais cette semaine, nous vous avons réservé un numéro exceptionnel.
La semaine a bien évidemment été marquée par le retour de GoldenCladMast pour modérer le forum Jak X. Les floodeurs n’ont plus qu’à bien se tenir.
Pourtant ce numéro ne sera pas consacré à notre modo. En effet, la rédaction s’est intéressée à la fête organisée par Golden et Turboblaster_54, fraîchement nommé modérateur aussi mais sur Ratchet Gladiator. Cette fête, organisée par les deux modérateurs pour fêter justement ces deux évènements, sera suivie par Nico et Bojack, qui entreront dans les coulisses de l’évènement. Vous saurez tout sur l’avant, le pendant et l’après de cette fête, pour qu’elle reste mémorable et que ce samedi 4 février 2006 reste dans l’histoire des forums Jak.
LES NEWS DE LA SEMAINE
Article I : The Modo’s Come Back!
Nico: Bon, allez….Bow….C’est à toi…
Bow : J’ai perdu ma fiche !
Nico : C’est pas possible….T’es tête en l’air !
Bow : Ah, c’est bon, elle est là !
Nico : Mais nan, celle la c’est celle des frais de la fête, de hier soir, qu’on doit payer…
Bow : Ouaww on a pas assez ! Faut augmenter le prix de notre journal !
Nico : Suffit ! Tiens, voilà ta fiche.
Bow : Merci, allez je commence…
Alalala la bonne époque ou Golden était modo…en Septembre….Malheureusement, il s’est fait hacké son lien de mod’ et a ainsi perdu son pouvoir. Le forum était dans un profond désespoir. Comment allions nous résister aux éventuels floodeurs, maintenant ?
Les mois se sont écoulés avec quelques périodes de flood turbulentes….et des journées entières ou le nombre de posts sur Jak X était peu élevé….
Janvier 2006, tout le monde se souhaite une Joyeuse année, pleine de santé, mais pour un certain Bojack_ssj4, ce fut l’occasion de se Révolter avec un grand J….euh…R !
Le sujet de cette révolte était que Goldy reprenne son « pouvoir » rouge. Et durant tout le mois de Janvier, le topic de Bojack a reçu de nombreuses signatures et coups de gueules, qui auraient pu permettre de montrer notre volonté sur le forum Suggestions ( le Big coup de gueule qui aurait du avoir lieu) ; mais…..Weeder, quelqu’un qui a de bons contacts avec Nayru-Chan, et le modérateur de Kingdom Hearts 2, par la même occasion, a vu mon topic, et en a parlé avec elle(en fait c’était déjà prévu bien avant qu’il lui en parle).
Nachan a donc redonné son pass à Golden qui il est redevenu modo, un certain 31 Janvier 2006 !
Maintenant, les floodeurs n’auront qu’à bien se tenir, et le forum peut enfin vivre dans la bonne humeur (même si elle y’était déjà !) . Et pour célébrer l’évènement, Notre modérateur adoré nous a préparé une petite surprise.
Article II : Tout sur la Fête du Forum.
Cette semaine, nos deux rédacteurs Bojack et Nico ont suivis toute la journée du 5 février la fête du forum organisée par Turboblaster et Golden. En commençant par le commencement.
Le 26 Janvier 2006, après des élections, Turboblaster_54 est nommé modérateur du forum Ratchet Gladiator.
5 jours plus tard, le 31 Janvier donc, GoldenCladMast retrouve son pass de modération de Jak X.
Pour fêter ça, ils décident d’organiser une fête qui se déroulera simultanément sur les deux forums le week-end suivant.
Nous sommes le 5 février 2006. Le forum Jak X s’éveille tout doucement par un énième topic inutile de Homme Souchi. Celui-ci est d’ailleurs effacé par GoldenCladMast vers 11h45. Tous les forumeurs alors présents attendent que ce dernier donne des informations sur la fête. La rumeur court comme quoi rien ne serait encore organisé. Golden et Turbo auraient-ils oublié la recette payante des Awards : prévoir et préparer à l’avance ?
Sur le forum Ratchet Gladiator, c’est un peu la même chanson, à part peut-être que Turbo s’est levé plus tôt que Golden.
-11h55 : Soudain c’est le drame : Golden ne sera pas là de l’après-midi, il va faire les soldes. Le 1er à réagir est son collègue Turbo qui annonce qu’il va préparer le topic tout seul.
A suivre l’interview que Nico a donné à Turbo 10 minutes plus tard :
N : Turbo vous êtes modérateur de Ratchet Gladiator.
T : C’est exact.
N : Pourriez-vous nous dire un mot sur la fête de ce soir? Il parait que vous n’avez rien organisé, qu’en est-il réellement ?
T : C’est vrai, on a rien préparé. Simplement parce qu’on a été très pris cette semaine.
N : Pourriez-vous nous donner une tranche d´horaire de la fête, environ ?
T : Sur ça, on n’en sait pas plus que vous, c’est dire l’avancement des choses !
N : Mais vu l´absence de Golden de l´après midi il est quand même fortement probable qu´elle se déroule ce soir non? Si non, risque-t-elle d´être repoussée ou voire...annulée?
T : Pour le moment, y´a des chances qu´elle se déroule ce soir mais Golden n´étant pas là, pour préparer le topic, il va soit le faire rapidement, soit copier sur moi (pour une fois ), soit repousser la fête à plus tard. Mais en tout cas, pas d’annulation !
N : D´accord mais il ne faudrait pas que cette fête importante soit gâchée ou bâclée! Des millions de gens comptent sur vous (enfin...au moins une cinquantaine) Vu l´absence de Golden, y´a-t-il des risques que la coordination échoue et que la fête ne se déroule que sur Gladiator?
T : QUE sur Gladiator, non. Si la fête se déroule ce sera obligatoirement en même temps sur les 2 forums, mais bon… j´ai toute l´après-midi pour préparer tout ça et puis j´ai déjà demandé de l´aide à un autre forumeur pour m´aider. Normalement le topic ne sera pas bâclé.
N : Pouvez-vous nous dire qui est ce forumeur sensé vous aider ?
T : Hum… je vais voir ça
N : Allez! On vous donnera une sucette
T : Non, il souhaite rester anonyme
N : Très bien, nous comprenons, merci à vous Turboblaster!
T : Mais de rien. Moi je vais continuer à préparer le topic et éventuellement faire de la pub pour la fête afin de rassembler le plus de monde possible.
-13h11 : Du monde commence à arriver sur Jak X, Jakorn, Pibralyra…Mais l’heure est avant tout à la prévention. Puisque les organisateurs n’en sont pas capables eux-mêmes, les forumeurs doivent eux-mêmes avertir les autres forumeurs qu’une fête se déroulera ce soir.
-13h55 : Turboblaster annonce qu’une grande surprise nous attends ce soir. Il précise que c’est vraiment une surprise de taille. Histoire de mettre l’eau à la bouche ? D’après le même Turbo, cette surprise serait un concours, prévu par Golden.
-14h25 : Nico interroge Jakorn le forumeur calédonien pour savoir ce qu’il pense de la fête.
N : Vous pensez que cette fête pourra rebooster le forum et le rendre plus vivant?
J : Tout d´abord merci mon cher jean hugues….enfin Nico de me donner la parole. J´espère bien évidemment que l´initiative du tyran HUM HUM donc du modérateur GoldenCladMast s´avèrera fructueuse et bien entendu suivie par toute la populace décadente (si si) du forum Jak X
N : Pensez-vous malgré tout assister à la fête malgré le décalage horaire?
J : Sachez jeune homme que l´horaire n´a jamais arrêter un Kornet digne de ce nom! Rappelez vous en!
N : Pensez-vous que ça va marcher ou qu´il y a un risque de flop ou d´annulation ?
J : Si golden nous menace tous de bann si on va pas je vous assure qu´il y aura du monde.^^
N : Merci à vous, monsieur Kornet.
Pendant ce temps, le forum Jak X stagne, et nul ne peut se douter qu’il y’aurait de l’agitation ce soir-là. Un peu plus d’agitation sur Ratchet Gladiator mais on ne parle pas de la fête.
-15h31 : Turbo dévoile à Nico de nouvelles informations. Le concours de Golden serait : le concours du topic le plus débile. Une idée ingénieuse de l’ami Golden qu’il faut saluer. Mais seuls Nico et Bojack sont au courant…
-18h27 : Les deux forums stagnent, Turbo et Golden ont disparu, les forumeurs commencent sérieusement à s’inquiéter. La rumeur dit qu’elle devrait débuter vers 20h30. Le forum est un peu vide.
-20h16 : Golden est revenu. Il n’y a plus que quelques petits accords à passer avec Turbo, et ça devrait commencer !
-20h49 : La grande soirée commence ! Mais le début est léger, et bien calme, personne ne s’attendait à ça.
-21h : Enfin un peu d’agitation, la fête a commencé doucement, mais ça démarre !
-21h15 : Les topics inutiles commencent !!
-21h45 : La fête bat son plein, les forumeurs se fendent la poire avec les topics inutiles et il y a beaucoup de prétendants au titre ultime du topic le plus débile !
-23h26 : C’est définitivement l’anarchie sur le forum Jak X. Toute la 1ère page est couverte de topics inutiles. Et tout le monde se prête au jeu !
-00h38 : Les lumières s’éteignent. Certains forumeurs sont toujours là, mais la fête se termine ? Tout le monde s’est bien lâché, ce fut une fête pour le moins originale, on ne s’attendait pas à ça. Bravo aux organisateurs. Nico en profite pour interroger Bojack
N : Alors Bojack qu´avez vous pensé de cette fête?
B : hum...tous saoulés sans même boire un ptit verre de pastaga.....que des fous moi j’vous dis.......j’vous en fiche mon billet!!! demain z’auront tous la gueule de bois
N : Plus sérieusement monsieur, qu´avez vous pensé de cette ffluve de topics, c´était pour le moins un concept original, non?
B : Oh que ouii! En arrivant sur le forum Jak X, j´ai vu tous un tas de topics débiles/ marrants! J e me suis alors dit: la grande fête a alors commencé! Un beau concours à "l´échelle" du forum! Une superbe idée! Il ne reste plus qu´a connaître le vainqueur
N : Qui va gagner le concours selon vous ?
B : Hum, je pense que Ned à un gros avantage avec son topic "parodié" du célébrissime TDD! Après, il y´en a peut-être d´autres.....comme mon topic du pastis ! (qui a vite coulé )
N : Cette soirée restera donc mémorable?
B : Ca, on peut l´dire! Tout s´est bien déroulé sans aucune embrouille, intervention outrageante ou désobligeante. Le fun!
N : Merci m’sieur.
C’est ainsi que se clôt cette fête des forumeurs originale mais très réussie. Mais il fallait bien évidemment attendre le lendemain pour connaître l’heureux gagnant du concours.
Le lendemain : 11h18 : Tous les topics inutiles sont déjà effacés sur Ratchet Gladiator alors que certains son encore crées sur Jak X. Par la même occasion, Nico interroge Wormitator :
N : Wormi, vous qui êtes assez nouveau sur le forum, qu´avez vous pensé de cette fête?
W : Elle était bien, je me suis bien amusé et euh…
N : Je veux dire que, est-ce qu´après cette fête vous avez un autre regard sur le forum?
W : J´en avais toujours un grand regard mais maintenant il est encore plus grand
N : Qui va gagner le concours, selon vous?
W : Difficile à dire, il y’a plus de 40 nouveaux topics…mais je dirais le topic du plus gros mytho, de Robone
N : Ok dernière question aimeriez-vous qu´une telle fête soit réorganisée ou vous préféreriez plutôt ramener plein de monde sur le topic de discute pour une énorme soirée discute
W : Je préfère ramener plein de monde sur le topic de discute parce qu’une telle fête vire toujours au n’importe quoi, et c’est dur à nettoyer !
N : Merci à vous Wormi !
Il est 12h21 et le forum attend que Golden donne son verdict pour le topic le plus débile de la soirée. Le gagnant est KiD_99 avec son topic « Pourquoi ? », il garde donc le droit de rester comme topic ainsi que « le topic du ROCK » et « le topic de blagues jedeuses » que Golden a décidé finalement de laisser.
La fête se termine donc sur cette victoire de Kid, on aura bien délirer ! Maintenant à vous les studios !
Article III : Brèves, par Nic0
-Jak X assure dans les stats ! 41è forum avec 3473 posts ! C’est mieux. Espérons que la fête permette de viser plus haut.
-Accroche entre Gofterdom et NaughtyDoger. Sur le topic « Complètement hs mais… » d’Homme_Souchi, Gofterdom a critiqué le raisonnement, l’humour, la façon de voir les choses de NaughtyDoger ainsi que sa maturité. Vipreur était également visé dans ses propos. Nous attendons d’autres news…
-Une nouvelle recrue. Décidément, le forum recrute du sang neuf ! Si Adrien_3 a été le précurseur de cette vague et qu’il a été suivi par Supernovaa, Wormitator et –Daxter-, le forum Jak X a le plaisir de compter dans ses rangs Muay_Thai. Espérons pour lui une excellente intégration.
-L’énigme Homme_Souchi. On ne sait plus quoi penser de Systof. Après avoir floodé, boosté,
hacker, (s’excuser), il se permet de créer des topics inutiles. La question est : Pourquoi le forum le laisse-t-il faire et ne réagit pas ? Parce que le bonhomme est sympathique, certes. Mais certaines erreurs sont difficilement pardonnables. Une remise en ordre serait nécessaire…
QUOI DE NEUF CHEZ NAUGHTY DOG ?
NaughtyDoger nous a préparé en exclusivité un dossier sur le jeu Daxter et des news concernant un nouveau Jak, également sur PSP. L’occasion d’en savoir plus !
Article IV « Daxter PSP » ou « Il faut sauver le prisonnier Jak »
Ce jeu en développement chez Ready At Dawn avait été annoncé en Mars 2005, il s´était ensuite dévoilé en vidéo avant de déchaîner les passions à L´E3 2005 où il a été élu par de nombreux sites et magazines ´Meilleur jeu de plate-forme". Le jeu s´était ensuite fait oublier. Mais récemment il est revenu sur le devant de la scène. Tout d´abord dans un nouveau trailer ( http://psp.1up.com/do/download?cId=3139519 ) mis en ligne avant Noël puis ensuite dans de nombreuses previews du à la présence du jeu au CES 2006. Enfin, il est réapparu dans 5 vidéos ( http://www.gamespot.com/psp/action/daxter/media.html?mode=gameplay ) des plus intéressantes, Playstation.com à ouvert le site où il n´y pour l´instant que la page d´intro ( http://www.us.playstation.com/Content/OGS/UCUS-98618/Site/ ).
L´histoire se passe après Jak and Daxter: The Precursor Legacy. Après être passé dans la porte faille, Jak, Daxter, Kiera, et Samos arrivent à Abriville où ils sont dispersés. Daxter assiste à la capture de Jak par Errol et quelques Grenagardes pour un projet que prépare le Baron Praxis: le projet Dark Warrior, qui a pour but d´exterminer les Metal Heads (ou Hora-Kwans). Daxter, lui, arrive à s´échapper en passant entre les jambes d´Erol. Il jure de sauver Jak de la prison et erre dans les rues de Abriville. Après avoir un peu trop bu dans un bar, il fait la rencontre de Osmo. Ce vieil homme est le directeur de Critter-Ridder Extermination Company, une entreprise d´extermination de Metal Bug menacé de fermeture par Kaeden à cause de problèmes financiers. Daxter décide de se faire engager comme Exterminateur. Ce dernier deviendra rapidement mélé dans des d’obscurs évènements. Et si les Metal Heads voulaient pénétrer dans Abriville?
Comme vous avez pu le voir, de nouveaux personnages font leur apparition: Osmo, Kaeden, Taryn et Ximon. Ces personnages seront d´ailleurs jouables dans Jak X si vous connectez votre PSP à votre Playstation 2. Taryn ( http://www.jakpro.free.fr/persos/Taryn_Daxter.jpg ) sera (d´après les infos actuelles) aux côté des gentils, avec Daxter. C´est elle qui donnera le pulvérisateur ( http://www.gamonstation.cn.com/IMG/jpg/daxter11-gal.jpg ) à Daxter.
Une des innovations que met en place le jeu par rapport aux autres Jak and Daxter est un mode "rêve" qui fonctionne sous forme de mini jeu où Daxter se prend pour un héros (ici Néo: http://img219.imageshack.us/img219/6142/92735520060117screen0036uk.jpg ) entrain de foutre la pâté à de nombreux petits Gol.
Le jeu disposera aussi d´un mode multijoueur Wi-Fi mais on ne sait pas à quoi ressemblera ce mode pour l´instant.
Voilà, je crois avoir fait le tour (j´espère^^) sur le premier jeu de Ready At Dawn.
Et Jak dans tout ça?
En se rendant sur le site de Mark Koerner ( http://www.markkoerner.com/ ), designer chez ND, on a pu remarquer une section "Jak PSP" dans la rubrique "PORTFOLIOS". Cela voudrait-il dire qu´un nouveau jeu sur la saga Jak and Daxter est en développement? Certains pensent que c´est tout simplement le premier nom donné au jeu "Daxter PSP". Mais si cette fois-ci on part faire un tour sur la section "RESUME AND CONTACT" on peut voir marqué dans la colonne "Projects" ceci: Jak PSP, Sony/Naughty Dog 2005. Hors le jeu sur "L´éclair orange" est développé par Ready At Dawn et il est marqué que ce jeu serait développé par Naughty Dog. Ca voudrait donc dire que "Jak PSP" n´est pas le premier nom donné à "Daxter PSP" mais un épisode à part. Alors, "Jak PSP", nouveau jeu ou premier nom donné à un jeu bien parti pour devenir mythique? Info à prendre avec des pincettes mais… Qui vivra verra!
RUBRIQUE NOSTALGIE
Article V : La période « super-active » !
Bow : Bon, et bien, nous allons nous plonger dans la nostalgie du forum ! L’objectif de la fête est bien de rendre le forum plus actif, non ? Eh bien pendant les grandes vacances, c’était super actif, tout le monde s’en souvient, n’est-ce pas ?
Tous : Ouiiii !! !!
Nico : A part moi, je n’étais pas là, et j’exige qu’on me raconte TOUT !
Les nouveaux : Nous aussi !! !!!!
Bow : Bon, très bien !
Début Juillet 2005. Tout le monde est en grandes vacances, on peut enfin crier et devenir fou en pensant ce qu’on va faire pendant 2 mois. Ce fut l’occasion pour notre cher forum Jak X d’être super actif….Avec tout d’abord Sayi qui était toujours présent ( pourvu qu’il lise mon article et se décide à revenir ) et qui animait le forum ; Golden et Nico, comme à leur habitude, le faisaient toujours, et il y’avait toute notre cher bande de forumeurs que l’on connaît bien (Piby, Gofter, Heinrich, Klaww…) .
Malheureusement (enfin pas pour eux^^) qui dit vacances dit « partir quelque part ».
Et, peu à peu, les forumeurs partaient en vacances (Nico, Gofter, Nich, klaww….) et il ne restait que quelques forumeurs actifs. Bojack était revenu de sa (terrible) punition et pouvait être enfin super présent comme autrefois. Golden venait souvent, Jed aussi….Mais c’est tout.
Daxou décida alors de créer le topic « Précursor Party » pour animer le forum, et remettre plusieurs awards aux forumeurs les plus méritants. Golden était lui aussi parti en vacances.
Malgré cela, la « fête » s’est bien déroulée et l’ambiance du topic a plu. Puis, du jour au lendemain, on ne revit plus Daxou…
Fin Juillet-début Août, le forum était dans sa période « morte » (ou ralentie) mais peu à peu les forumeurs rentraient de vacances ; plus tard, il y’eut 2 embrouilles : celle (mémorable) avec Legend contre le reste du monde, et l’autre, Boops contre Systof, alias Homme_Souchi.
On peut quand même remercier ces disputes, car c’est principalement grâce à elles que le forum s’est beaucoup repeuplé. Des nouveaux ont aussi fait leur apparition.
Fin Août, la rentrée approche, ce qui n’empêche pas que le forum reste toujours dans la bonne humeur. Et, avec les élections de modérateur qui approchaient….Qui aurait pu préméditer qu’il retomberait dans une telle mortitude un mois plus tard ?
Les nouveaux : Ouah !! !!! Superbe histoire !
Nico : Niark pas juste, j’aurais voulu être là ! Quoiqu’il en soit, je suis sûr que vous avez pensé à moi pendant ces vacances là !
Bow et les anciens : Oui ! On t’a même laissé du champagne et des gâteaux des anciennes fêtes.
Article VI : Les Topics qui ont du succès !!
Bow : Toujours dans notre section « Nostalgie », nous allons nous pencher sur les topics qui ont eu beaucoup de succès….
Daxou : Je sais ! Les + cools, master forumer, les stats du forum et le topic de discute ! ![]()
Nico : Nan !! !!! Pas ceux là, ce serait trop facile. Vous savez, dans ma carrière de forumer, j’ai crée beaucoup de topics qui ont eu du succès…..Bien entendu on ne va répertorier que ceux du forum Jak X , sinon y’en aurait trop^^
Golden : Et moi alors ?
Gofter : Et moi ?
Daxou : Et moi aussi ?
Gofter : J’en ai eu plus que toi !
Daxou : Mytho !
Golden : C’est moi le meilleur !
Nico : Non !
Bow : Euh…bon…commençons sans plus attendre !^ ^
By Nico :
-Personnages préférés, éliminations : un topic qui consiste à voter une fois par jour pour son personnage favori/detesté. Mon préféré c’est le Baron Praxis ! )
4173 messages.
-Perles du forum : Le bon topic ou l’on peut se marrer ! Des perles de tous les forums Jak de n’importe quel forumeur, rien que pour notre bonheur. L’inconvénient : il est parfois difficile d’en trouver ![]()
1126 messages.
-Cérémonie des Jaks awards : L’événement de l’année 2005 ! Les plus méritants reçoivent des awards (du meilleur écrivain, du plus gentil, etc….) ; un franc succès qui ranima le forum ! 809 messages.
-Comment en est-on arrivés là ? : Et oui, notre belle population de Jak X n’est pas du au hasard, surtout pour les anciens. Il s’en est passés des choses sur les anciens forums Jak…..(pour tout savoir, 3615 Nico) et c’est ainsi que Nico, Golden et Daxtex nous proposaient un quizz dans le but de donner une réponse sur certains gros évènements qui ont eu lieu ! Sans tricher bien sûr.
340 messages.
By Golden :
-Qui pense quoi ? Telle est la question…. : THE topic-débat ! On nous proposait un thème et chacun pouvait donner son avis, en argumentant, dans la plus bonne ambiance possible.
1231 messages.
-Who’s the best writter ? : Mon topic coup de Coeur. Une sorte de concours ou chacun devait écrire une mini-fic et la concurencer à un autre, sous forme de matchs, et bien évidemment, notés par des juges com-pé-tents. Le topic a été malheureusement fermé, je me plains toujours.
1017 messages.
-Testez vos jeux préférés : Les forumeurs testent leur jeu vidéo préféré, et lui attribuent une note, ce qui permets à certain qui souhaitent posséder un jeu, de se faire une idée.
396 messages.
By Gofterdom :
-The_jeu : Tout le monde connaît ce topic, bien évidemment ! Le seul (enfin…presque) topic a succès de goft, mais quel succès ! Poster juste après le « Top » ! TOP !
8858 messages.
By Daxou :
-Eco’s war : Je n’ai pas trop connu ce topic, mais il s’agissait de former des « clans » et de répondre à des questions. Apparemment il a bien marché !
1108 messages.
-Qui êtes vous pour les autres ? : Topic au but simple, dire ce qu’on pense des autres.
565 messages.
By Daxtex :
-Tests : quel beloutre seriez-vous ? Et quel forumeurs seriez-vous ? Avec respectivement 940 et 612 messages.
Il s’agit d’un test auxquels on répond à des questions, et selon nos réponses, daxtex nous donne notre « profil ». Amusant !
-Les répliques qui tuent ! : Vous avez en tête des citations cultes de vos jeux vidéos préférés ? Voici le topic qu’il vous faut.
446 messages.
Bow : Euh…bon…ils ont eu encore d’autres topics mais qui ont un peu moins bien marché…..
Nico : C’est moi qui en a le plus !
Golden : *sors son martifouette* tu vas voir !
Gofter : *sors sa keyblade* ça va chauffer !
Daxou : Euh…je me retire…
Nico : Je vous attends !
Bow : En raison d’une trop grande violence, nous vous prions de nous excuser d’arrêter la diffusion d’images.
Pour nous écrire daxterplanet@hotmail.fr (à ne pas ajouter en contacts msn)
Daxter Planet - 2006