CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le daxter planet

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:09:54

UN REVEIL INNATENDU?
le 18/12/05 par votre envoyé spécial sur le forum Jak X --[Nic0]--

Tritesse, désolation, mort.
Ces trois mots suffiraient presque à définir les mois Octobre et Novembre sur JakX. En effet, un calme plat, c´est ce qui semblait attendre les forumeurs pour Décembre. Les nouvelles recrues du forum, comme Adrien_3 ou supernovaa n´y peuvent rien, le forum se meurt bel et bien. Et pourtant...
Le 16 Décembre 2005 au soir, ce sont les vacances de Noel. Les habitués du forum ne msient plus que par cette date. Seules les vacances pourraient donner du punch à leur bon vieux territoire. Mais c´est finalement par un coup du hasard que le forum pourrait renaître de ses cendres.

Un flood comme miracle?

Le 17 Décembre, le dénommé -Arnaud- alias System_of_Down alias Sig_world s´en prenait au forum Jak X. Toute la matinée, le flood envahit le forum. Pourquoi tant de haine? Nous ne le savons pas vraiment pour l´instant, et d´ailleurs nous nous en moquons pas mal(^^). Ce qui nous intéresse est le sursaut des forumeurs après ce flood. Ils ne rêvaient pas: le forum revivait!

Un dimanche bienfaiteur

Le lendemain, (aujourd´hui donc) ce n´est pas moins de 300 messages qui ont été postés de Minuit à 21h (et ce n´est pas terminé). Une première depuis des jours! La semaine qui arrive s´annonce décisive et poruraient bien faire changer d´avis des forumeurs qui étaient sur le point de s´en aller. Et d´ailleurs, il n´est pas impossible que certains forumeurs profitent de ce bref repeuplement pour relancer ce forum qui était promis à une mort certaine sans un...flood.
Merci Jihem.

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:12:25

pas mal mais un peu court, vraiment trop résumé :x mais très bien écrit comme d´hab.

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.

-_-

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:15:03

le résumé des 2 dernier mois comme quoi,mais pour la semaine moi je serais pas là souvent car mon école est pas fini :snif2:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:07:12

"Imprévus et rebondissements" by Gofterdom.

17 décembre 2005. Le jour commence calmement pour les forumeurs du forum jak X. Trop calmement. L´atmosphère et lourde et nul ne vient troubler le silence que les boosts discrets de Supervegeta et les déglutitions de pastis de Bojack. Bien que le forum ne soit pas très vivant depuis quelques temps, il semblait que quelque chose d´autre manquait qui rendait cette atmosphère pesante et sombre. Et soudain Bojack s´interrompit entre deux pastis et comprit tout. Supernovaa n´était pas là !

La nouvelle fit un tollé général, personne ne le crut sur l´instant comme le prouvent ces posts pêchés au hasard des discussions dont nous ne révèlerons pas les auteurs :

"Foutredieu il doit bien être caché quelque part !"

"C´est pas possible qu´il soit pas là... Depuis ce temps... Tant d´aventures passées ensemble... *sanglotte*"

"De toute façon s´il est pas là, jme barre"

Mais ils durent bien se faire raison, il n´était pas là ! Les jours passèrent, d´abord remplis d´espoirs que ce ne fut qu´une simple maladie passagère et que supernovaa serait de retour le jour suivant mais plus le temps avançait et mois il était là. Le moral était en chute libre. Il n´y avait pas plus de 10 posts par jours en comptant les 8 de supervegeta. La tension était telle que certains craquèrent disant (nous ne citerons toujours pas le membre concerné) :

"Shadow of liberty dit :
allez salut@@@@@@@@@@@@

Shadow of liberty dit :
GOLDY AU POUVOIR@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@"

Et soudain, alors que tout semblait perdu et que les derniers forumeurs pliaient bagage vers gamekult, vint LE post, la phrase qui rentrerait dans les annales et qui serait cité sur chaque pages des perles jusqu´en 2018 :

supernovaa Posté le 27 décembre 2005 à 18:14:25

Je suis de retour, j´était parti 10 jours !

Et à peine 53 minutes et 49 secondes plus tard vint la réponse de klaww, non moins mythique :

Klaww Posté le 27 décembre 2005 à 19:08:14

ah ?

Depuis ce jour là, le forum vécu dans la joie et la prospérité et tout le monde était heureux. Mais alors qu´on croyait l´histoire terminée, supernovaa qui ne se reposait pas sur ses lauriers fit la deuxième nouvelle la plus fracassante du forum en un seul message, lui aussi anthologique :

supernovaa Posté le 29 décembre 2005 à 14:19:16

J´ai enfin fini de bouffer !

Les réactions furent mitigées, certains firent des crises d´apoplexie, d´autres s´effondrèrent tout simplement instanténément, tétanisés par la portée de la nouvelle mais tout le monde s´accorda là-dessus : Les posts de supernovaa ont toujours une utilité et une subtilité profonde.

Gofterdom, Ier Article.

cybermaster
cybermaster
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:08:10

A prendre au second degré bien sûr !

Daxter1321
Daxter1321
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:08:39

la vie d´un forum ne tient qu´a un fil et ce fil se nomme:supernovaa

ca c´est pas croyable :ouch:

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:16:13

n´est-ce pas ^^

supernovaa
supernovaa
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:15:46

C´est marrant mais vous vous foutez quand même un peu de moi ...

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:16:35

Je te dis que c´est du second degré ! On s´est tous foutu de la gueule de tout le monde sur ce forum mais c´est marrant ^^

supernovaa
supernovaa
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:19:16

T´inquiète, je ne le prend pas mal !

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:44:59

Bon ça me rassure !

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:06:30

lol :rire: excellent gofter!

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:10:37

Je savais bien que ça te ferait rire toi ^^

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
29 décembre 2005 à 19:37:36

Mdr Goft^^

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:39:48

Alors golden tu vois bien qu´ils trouvent ça drôle !

-daxter-
-daxter-
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:41:06

:rire: :lol: c´est pas mal fait

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
29 décembre 2005 à 20:16:03

daxter1321 Posté le 18 décembre 2005 à 21:15:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
le résumé des 2 dernier mois comme quoi,mais pour la semaine moi je serais pas là souvent car mon école est pas fini

et moi j´déménage quel chance je reprendrai pas l´école un certain 10 janvier :-p :o))

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:19:20

Excellent article Goft, très drole^^

Dites j´ai pensé à un truc, au lieu que les articles du DP soient irréguliers (voire anecdotiques!) vous ne pensez pas qu´il serait mieux de faire un journal hebdomadaire avec des rubriques bien précises?

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:47:01

Bah ouais mais je crois que plus beaucoup de personnes ne font des articles a part toi et goft maintenant lol

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
01 janvier 2006 à 17:53:00

Boarf moi c´était juste pour le fun normalement je suis même pas rédacteur ^^

La vidéo du moment