LE DAXTER PLANET !
Edition du 13 Octobre 2005
Par Robone
FORUM JAK X, MORNE PLAINE !
Depuis un sacré paquet de jours, déjà, dans le forum Jak X, pas de doute : c´est le plat quasi-total.
Le jeu ne sortant pas avant un peu moins d´un mois, le forum est réduit à réunir le mercredi ou samedi soir les forumeurs dans des discussions malheureusement pas toujours passionantes ni très longues, et ce principalement sur le Topic de Discute et deux ou trois autres dans le style "Topic de précisions" ou "Qui sont les plus cool ? Le retour". Il y a bien un assez bon tas de fics, "The Evil Twin" et compagnie, mais bien évidemment personne n´a envie de donner une grosse cadence à ses épisodes, ce qui de toute façon donnerait des chapitres de fic à chier et ne ferait pas pour autant revivre le forum.
Bref, disons pour résumer que c´est le super recyclage de chez calme complet.
Même la nouvelle forumeuse, -irradiance-, n´a pas créé énormément de topics. Ce qui est tout à son honneur, puisqu´ainsi elle évite le chemin que prenne parfois certains nouveaux en bombardant de topics involontairement inutiles et en se transformant en ce qu´on peut qualifier de "boulet". Mais c´est aussi à double tranchant, car ainsi le forum n´est pas pourvu des vitamines qu´on pourrait espérer de l´arrivée d´un peu de sang neuf.
Bref, le forum est dans la phase qu´on peut appeler le (giga) calme avant... la tempête ? Oui, la tempête. Soyons réaliste : le forum va sûrement assister, lors de la sortie du jeu, à une multitude de topic venus de nulle part dans le style "c quan la sorti ?" , ou "chui bloké !" , voire même "ki la fini ?" alors que la plupart des forumeurs espéreront simplement pouvoir échanger leur point de vue sans avoir toute une traînée de profanes de Jak collée au cul. Nous risquons aussi d´avoir, au sein même des forumeurs "non-profanes", des spoilers en tout genre.
Mais j´arrête là cette énumération de faits futurs que vous avez tous sûrement déjà devinés, et je tape à présent un petit discours de Robone, que celui-ci a déjà élaboré à voix haute, dans sa chambre, tout seul, avant de s´apercevoir comme un con que le meilleur moyen pour que les forumeurs le connaissent, c´était de l´insérer dans son article :
"Chers forumeurs et forumeuses, en vérité je vous le dis, je voudrais attirer votre attention sur un fait : avant de vivre la période d´intense activité de la post-sortie du jeu, devons-nous chercher à faire revivre ce forum ? Si non, pourquoi ? Si oui, que faire ? J´ai imaginé deux ou trois idées : une, de réaliser l´idée de débat de Nic0, à savoir un débat entre Boops, Daxtex et moi-même. Deux, de réaliser une fic collective, où chacun son tour nous écririons un chapitre de la fic. Trois, de proposer à intervalle régulier, en sujet de débat sur le topic de débat justement, par exemple une fois par semaine, ce qui permettrait d´avoir une immense quantité de points de vue de forumeurs sur un même sujet. Que dites-vous de mes idées, chers camarades ?"
Dans un futur proche, un des forumeurs se sera largement poilé à la lecture de ce discours et se sera confié à notre journaliste, bien qu´il désirera garder l´anonymat.
"Robone m´a très largement déçu. S´il pense pouvoir redoper le forum avec ses idées d´intello, littéraires et qui risquent d´être ennuyeuses et de faire un gros flop, il se trompe ! Le forum, pour reprendre vie durant cette période, devrait avoir une idée vraiment révolutionnaire, un topic avec un principe largement marginal et attirant. Tout cela ne correspond absolument pas à ses ridicules propositions de débats et compagnie !
Mais de toute façon, je pense franchement que ce n´est pas la peine de se bouger le cul. Il n´est pas nécessaire de faire revivre ce forum et Robone, contrairement aux autres, reste principalement dessus quand il va sur le Net. Il s´ennuie, donc, et il s´imagine que c´est le cas pour tout le monde.
Pour ma part, je pense aussi que durant les vacances, où tout le monde aura plus de temps libre, il y aura une "pré-renaissance", un petit regain de vie sur le forum. Inutile, donc, de chercher absolument à tirer de son sommeil la bête endormie. Elle se réveillera d´elle-même..."
Plus d´informations dans nos prochains numéros.