CHAPITRE 4: 4 BLAIREAUX AU PARADIS
Crasher: Mais qui-êtes vous?
Boops: Crasher, tes répliques ne servent à rien. Tiens, d’ailleurs, on va censurer quand tu parles!
Crasher: **** ***** ** ********? XXXXXXXX!!!
Le 1er Spectre: Nous sommes ici pour vous aider dans votre quête de justice, jeunes héros. ……….. Bon, ça, c’était le script officiel, maintenant, la raison, c’est parce que cet enfoiré de Liam nous a réveillé en arrachant le 1 du sol. Quel blaireau, tout de même. Bref, nous venons du passé , de la SPID, quand ses actions étaient encore justes et équitables. Nous avons détruit The Millstones’Organisation. Mais l’heure est maintenant venue de la recréer, pour renverser la SPID et ces crétins de première qui la dirigent. Je suis Gofter, l’idiot à côté de moi qui joue avec son jouet Kinder, c’est Daxy…
Daxy: Nan, McDo. Gueuh.
Dax: Condoléances.
Gofter: Et voici Big. Ne vous moquez pas de sa coupe de cheveux pitoyable, il vient de sortir d’une grosse déprime avec tendances suicidaires.
Crasher: Ah ouais, tiens, ça ressemble à la coupe de Michael Jackson dans le clip « Don’t blame it on the sunshine ».
Crasher se fit lasériser la gueule, et un petit tas de cendres se forma aux pieds de Dax.
Gofter: Ah. Il est rentré dans la phase « violence barbare et sadique ». Excusez-le. Je vais réparer tout ça.
OooOoOooOOOOoOOOOowwWWwwwWwWWWWWw……
Dax: Tiens, on dirait… FRANCIS LALANE?!
Gofter: Vous aimez? Sinon, je change!
Cerveau de Dax: Allez, sois sympa, c’est un brave type, toujours là pour t’aider… Aide-le!
Dax: …Oui, ça me plaît beaucoup! Quel bon goût!
Cerveau: Bon OK je me casse.
Crasher: SALAUD!
Boops: Allez, faut relativiser… Au moins t’auras pas une foule de fans en délire après toi…
Crasher: Beuuuhhh...
Daxterminator: J’ai raté quelque chose? FRANCIS! Toi! Ici! Mais comment? Je pensais ne que tu n’existait que dans mes rêves!
Crasher: Tu te sens bien?
Boops: Qui l’eût cru?
Gofter: Vous permettez que je vous explique ce que vous avez à faire? Parce que sinon vous clamserez comme des grosses bouses, sur Terre.
Dax: Allez-y.
Big: Je m’en charge. Vous devrez donc passer avec succès quatre épreuves. Chacun d’entre vous sera désigné comme responsable d’une épreuve. La première: Résister à l’envie de frapper Patrick Sébastien qui reprend la chanson de Lagaf’, « Il est beau le lavabo ». Il faut quelqu’un de patient. Seconde épreuve: Gagner le Cogne-Sarkozy, le nouveau Tape-Taupe du 21ème siècle, très en vue à Sarcelles. Troisième épreuve: Manger toute une boîte de haricots blancs à la sauce tomate à l’anglaise (froids, évidemment), sans dégobiller dans les deux heures à suivre. Enfin, dernière épreuve… Assembler 800 dés en carton, ceux des jeux de boîte de céréales, en moins de 1h, sans perdre son sang-froid. Prêts à relever les défis?
Boops: Il faut bien de toutes manières. Je prend les haricots.
Crasher: Je t’approcherai plus à moins de 200 mètres, Boops. Je prendrai le COGNE-SARKOZY! Mwaha!
Dax: Les dés en carton. Je suis un passionné de jeu de boîtes de céréales. Tous les matins, je reste en extase devant mon paquet de Cheerios.
Daxterminator: Oh non… Il ne reste plus que…
Crasher: Tu t’en fous, t’es 100 fois pire.
[silence de mort].
Gofter: Parfait. Nous allons pouvoir commencer. Vous n’aurez qu’un seul essai.
Bow: Mais enfin! Arrêtez! Nous voulons rentrer!
Les trois hommes étaient enchaînés à un mur, bien glauque en plus, auquel était collée une pub pour Pepito.
Kilik: Ma oui! Tou vas rentrer!
Il défit leurs liens, mais ils ne parvinrent pas à se lever.
Bow: Que se passe t-il?! Je ne peux pas me lever!
L’homme s’en alla pourtant.
Liam (morose): Je crois que c’est un sorcier.
Bow: Arrête avec tes histoires nazes.
Liam: Nan, je te jure! Et si c’est le cas alors on est foutu. Y’a plus qu’à attendre les quatre morveux de tout à l’heure, si ils ont la gentillesse de nous libérer.
Leur GPS de poche se mit à vibrer.
Piby: ENFIN! OU ETES-VOUS! INCAPABLES!
Bow: On est prisonnier. Près d’un village du nom de Springfield! Venez! Vite!
…