CHAPITRE 2: QUELQUE PART ENTRE LA 9EME ET LA 10EME DIMENSION...
Crasher: Que... Mais où sommes-nous?
Dax: A en juger par le sol composé de 0 et de 1, je dirais que nous sommes dans... UN PROGRAMME INFORMATIQUE?!?
Daxie: Enfin réveillés, à ce que je vois...
Vipreur: Gueuh?
Daxie: Tais-toi, je leur explique leur situation, parce que sinon de pauvres lecteurs n´ayant pas l´esprit aussi tordu que l´auteur ne pourront pas suivre.
Boops: Où sommes-nous? Au paradis?
Daxterminator: Sois pas stupide! Tu vois le paradis en code binaire, toi?
Daxie: Elle a raison. Vous êtes au paradis en quelque sorte.
Un hologramme de Brice de Nice apparut alors et quand il éxécuta son sempiternel geste (vous savez, "du Nord-Ouest au Sud-Est, sans passer par la Corse"...), Daxterminator eut l´impression de se prendre une barre de fer en pleine tronche.
Daxie: Vous êtes dans un état entre le Purgatoire et le Paradis.
Crasher: Oh non, me dites pas que ces conneries de la Bible sont véridiques...
Daxie: Bah si. C´est con, hein? Donc, je reprends. Vous êtes entre le Purgatoire et le Paradis. Je suis un psychopompe, une sorte d´ange: on m´a chargé de vous convaincre de mourir. Sinon vous resterez éternellement coincés ici. En réalité, vous êtes en train de crâmer vif dans les décombres de l´engin. Heureusement pour vous, cette boule de B600 qui est arrivée sur vous vous a permis de passer ici. Ce qui vous laisse tout de même un infime espoir de survie. Vous me suivez?
Tous: Gnoui.
Daxterminator: Mais c´est qui l´indien juste à côté de vous?
Daxie: Il s´appelle Vipreur. C´est un apprenti psychopompe, que je forme. Ses méthodes sont parfois un peu dures, mais vous vous y ferez.
Daxterminator, qui avait regardé Vipreur pendant plus de 5 secondes dans les yeux, se prit un violent coup de poing dans la mâchoire. Les anciens chefs de tribu n´aiment apparemment pas être dévisagés.
Daxie: Donc, soit vous abdiquez maintenant et vous clamsez dans d´atroces souffrances, soit vous attendez, en espérant qu´un quidam paumé vous trouvera, en train d´agoniser dans les flammes.
Dax: Mais... Pourquoi êtes-vous là? Comment en êtes-vous ARRIVES là?
Daxie: C´est que nous avons tué. Personnellement, j´ai tué Philippe De Villiers, mais la Chambre des Saints a décidé que c´était une grande perte pour la société... Faut dire qu´elle tendait vers l´extrême-droite, à cette époque. Sachez qu´en l´an 2002, Le Pen, fléau français, est parvenu à passer le premier tour des élections présidentielles! Ca en dit long sur l´état d´esprit des gens en ces temps là.
Donc, pour me punir, ils m´ont chargé de faire ce boulot là pour 500 ans.
Boops: Mais l´indien, il est mort il y a longtemps! Comment se fait-il qu´il ne soit que stagiaire?
Daxie: Eh bien, lors de la conquête des Amériques, il y eut pas mal de batailles. L´une d´elles fut si meurtrière que les psychopompes de l´époque l´oublièrent sur le champ de bataille. Ils avaient privilégié les femmes et les enfants. Il a été zappé totalement. Il est donc resté planté sur place, à l´endroit même de la bataille.
Et le PIRE, c´est qu´on a construit un supermarché par dessus! Il a hanté le rayon des surgelés pendant PLUS DE 20 ANS!!! Il avait froid le pauvre...
Vipreur: C´était f´oid... T´ès f´oid.
Boops: Le pauvre! Mais nous concernant, comment savoir si quelqu´un viendra nous chercher?
Daxie: Vous ne pouvez pas.
Crasher: Mais qu´allons-nous faire?
Daxie: Vous fumez?
Boops: Non.
Daxterminator: Non.
Crasher: Non plus.
Dax: Bôah... Je fume un peu.
Daxie alluma alors une cigarette.
Daxie: Vous en voulez une?
Dax: Pourquoi pas...
Daxie lui tendit une cigarette bizarre, d´une couleur qui n´inspirait pas la confiance.
...
...
...
Daxie: TU VEUX PAS QUE JE TE LA FUME, NON PLUS!?!
Dax: Beuh? Ah, merci.
1h plus tard.
Daxterminator jouait aux fléchettes (sport un peu concon sur les bords, vous en conviendrez). Boops tricotait (vieille avant l´âge, celle-là, m´enfin bon). Crasher mangeait sans grande conviction des chips de la marque... Euh... "CHIPS"... Quant à Dax, il était étendu par terre, la tête verte, de la bave aux lèvres, pris de convulsions. Il aurait pu ainsi participer à une campagne contre la cigarette...
Quand soudain...
Daxie: Tiens... De nouveaux visiteurs...
Trois individus étaient étendu sur le sol. Trois individus qui nous sont familiers...