CHAPITRE PREMIER: Les nouveaux venus
Daxterminator: Bon... Y´a pas trente-six façons de se débarasser d´eux! Prenez chacun une lampe-torche!
Dax: Ah ouais mais c´est pas Durrasselle, donc ça va s´ét...C´est éteint.
Boops: Mais pourquoi une lampe-torche?
BLAM!
Crasher: Parce que, par exemple, Dax aurait pu éviter ce gros rocher qui vient de lui tomber dessus, s´il avait allumé sa lampe...
Daxterminator: ILS NOUS ATTAQUENT!
Dax: Waïe...
Boops: Oh, une abeille!
Dax: Mais ce signe... C´est la SPID! Tous aux abris!!!
Nico: Minables crétins... Bow! Pointe le canon à plasma sur celui au centre! C´est leur... Euh... Chef... Hum...
Bow: Bien. Et les autres?
Renzo: Crunch...
Bow: ET TOI, ARRETE DE MANGER CETTE POMME! PLUS PERSONNE NE DEVRAIT RIRE A CETTE BLAGUE EN 2225!!!
Nico: Bôah... Appelle le boss...
Bow sortit une espèce de boule noire de sa poche: l´Excuse Ball, arme quantique infernale. Il la secoua jusqu´à ce que...
Bow: Bon, quelle excuse dois-je sortir à la Piby pour ne pas dire la vraie raison de mon absence au rapport de ce matin...
Une excuse s´afficha.
"NO HABLO INGLES"
Bow: Ah, pas mal celle-là! Passe-moi le téléphone!
Piby: AH?! ENCORE VOUS?! VOUS N´ETIEZ PAS AU RENDEZ-VOUS CE MATIN!!!
Bow: No hablo inglés...
Piby: C´est quoi, c´est une blague téléphonique?! Si vous touchez 5000M pour avoir fait une vieille farce inusitée depuis 2005, j´exige la moitié de ladite somme!!!
Bow: Mais non, c´est bien moi...
Piby: C´est bien ce que je pensais, c´est une blague... Quelqu´un se faisant passer pour un membre de la SPID, alors qu´il a une voix de soprano en chaleur, et en plus faisant des vieilles blagues! VOUS NE FAITES PAS PARTIE DE MON PERSONNEL!!! -Clac- Tuuut Tuuut...
Bow: ... J´ai une voix de soprano en chaleur, moi?
Renzo: Mach... Le problème, c´est qu´on ne sait pas ce qu´elle veut qu´on fasse... Et si on la rappelle, elle nous enverra le bazookophone...
Nico: Boh... Plasmatisez-les aussi...
Renzo: Je m´en charge. Hooooooowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww....
Daxterminator: DAX! TA LAMPE-TORCHE!
Dax: Mais elle est éteinte...
Daxterminator: Donne-la moiii!
Tout se passa en un éclair. Le plasma éjecté du canon... Daxterminator jeta la lampe, qui prit la matière de plein fouet. Quelque chose d´étrange se produisit... La lumière de la lampe, rallumée par ce phénomène, fut visiblement déviée par la masse de plasma, et tourna autour à une vitesse folle. Ce qui arriva sur la bande fut une réelle boule de 6ème état de la matière. S´ensuivit un silence de mort... Le vaisseau de la SPID était en cendres.