CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Désolé

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:01:32

piby :d) Ouai j sais moins ç

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 novembre 2005 à 22:02:04

nan ca aide pas du tt! m enfin vs allez voir tt ces incidents je parie que ca va jouer aux presidentielles, et on risque le coup de 2002.....

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:02:10

moi ça me gène d´appeler un individu "arabe" surtotu s´il habite en france

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:02:52

ninich :d) Totalement d´accord avec toi mais là ils pourront plus rien faire

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 novembre 2005 à 22:04:11

oui moi ca me gene pas non plus, ms ds le contexte ca prete confusions!
et pr repondre a oni: non je defends pas les jeunes, bruler des bagnoles c est deja un truc, ms s attaquer aux ecoles nan ca passe pas!!!

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:04:49

:d) Pibralyra: En attendant, s´ils ont des CAP et cie... Ils travaillent... Il ne sont pas censés se révolter de ça, puisque justement, ils en ont...

:d) On défend les jeunes, Onizuka, mais on ne défend pas les dégommeurs de piétons sans défense ou les brûleurs de lieux de travail.
Comme tout le monde, je me suis révolté de la Loi Fillon...

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:05:02

-Onizuka_boy- Posté le 08 novembre 2005 à 22:00:59

Bon j´y vait, désolé d´avoir pourrie ce forum par mon truc, salut. Je sens bien qu´il n´y a que moi qui défend les jeunes.
Si vous mettez : moi je les défends, mais... alors là vous ne les défendez pas. A bon entendeur, salut
:d) moi je défends les jeunes tout court...
et fuir parce que personne est de son avis c´est... inutile... convaicre, réfuté, sa c´est utile et puis chacun son point de vue aussi, pour finir tu n´as pas du tout pourri se topic ^^
nich :d) c´est clair... les gens sont co** quand même, je suis sûr que malheureusement sarko a une chance, c´est pareil sue le pen pour moi et c´est très grave... Hey mais je pourrais voter, sa va peut être pas tout changer mais je le ferais :fier:

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:05:54

piby :d) prions alors

bon j´y vais bye et bon débat

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:06:25

daxtex :d) oui c´est sûr mais faut dire aussi que en zep c´est pas facile d´étudier, même un élève motivé si le reste de la classe et intenable c´est un peu dur de suivre ces études...

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 novembre 2005 à 22:06:34

Zeneso: suffit de voir que le Pen est passé au 2 me tour a cause du ras le bol (en partie) de la delinquence, ms la vu qu ca devient situation d urgence ac couvre feu etc ben.......

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:07:23

zeneso :d) je pense pas que sa fera qqch :lol: bonne nuit ^^

Zeneso
Zeneso
Niveau 8
08 novembre 2005 à 22:07:39

Moi ya pas encore de couvre feu mais vu les incendit ça va pas tarder

-Onizuka_boy-
-Onizuka_boy-
Niveau 4
08 novembre 2005 à 22:09:16

http://www.afrik.com/article8965.html

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:09:30

le couvre feu c´est pas forcément une mauvaise chose, même si c´est mal perçut! C´est pas à cause des jeunes si ils deviennent délinquants, faut pas s´étonner si à 12 ans ils sont dans la rue et que leurs parents laissent faire! C´est les parrents qui sont à blamer! Bon je ne pense pas que le couvre-feu sera respecter et que même s´il l´était sa changerais grand chose mais bon...

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:09:35

Et pourquoi le reste de la classe est intenable? Ben... Pas d´explications pour mettre le boxon en cours, si ce n´est la flemme d´apprendre, mais tous les jeunes l´ont.
Il n´y a pas de justifications valables à leur "malheur". Leur défavorisation, ce sont eux qui la créent.

robone
robone
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:10:30

Wo franchement si on suit la logique du "faut pas les appeler "arabes" mais français", autant appeler les gens "Humains" sans aucune précision de nationalité, d´ethnie ou de culture. Et je trouve d´ailleurs que cette logique est absurde. Intégrer, ce n´est pas ignorer la différence des autres et tourner son nez dès qu´on en parle et dire "Moi je vois pas la différence". Il faut regarder la différence en face. Certains ont la peau noire, on les appelle des Noirs. Certains appartiennent au peuple arabe, on les appelle Arabes. Certains sont de couleur blanche, sont anglo-saxons, et protestants, on les appelle WASP. Et voilà ! Pas de quoi en chier une pendule !
L´espèce humaine a une grande diversité de cultures, d´ethnies (et pas de race hein, attention ! les races c´est juste sur le critère de l´apparence.), alors pourquoi le nier en disant "Faut pas faire de distinction y en a pas" alors que y en a, mais faut pas nier cette différence, faut juste l´accepter et puis c´est tout !
Les blondes on les appelle les blondes et c´est pas pour autant qu´on fait de la discrimination verbale envers elle !

PS: pour le texte sur les banlieues, je m´y mets ou pas ?

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:12:35

Peut-être certains au départ mais c´est un cercle vicieux! Même si un génération admettont (je dis pas que c´est ce qu´il se passe, c´est une démonstration) veux travailler, aves l´environnement dans lequel elle trempe depuis l´enfance, c´est un peu dur de faire changer... et encore ya quelques exeptions
PS: pour ceux qui le savent pas le couvre-feu c´est pour les moins de 16 ans entre 22h et 7h (et ceux qui vont en cours et qui doivent prendre le bus ils font comment? :hum: )

Heinrich
Heinrich
Niveau 12
08 novembre 2005 à 22:12:36

c est vrai ms reconnais que le fait de dire: les arabes ont brulé 1200 bagnoles peut se comprendre de differents sens que des :francais ont brulé 1200 voitures!

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:14:09

robone :d) comme tu veux pour le texte
mais pour le reste je ne suis pas d´accords, ils on la nationalité française, on peut appeller arabes ceux qui vivent au magreb par exemple, mais en france c´est des français, à la grande limmite d´origine arabe si tu veux

daxtex
daxtex
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:14:18

:d) Pibralyra: Il y a bien eu un commencement, les cités n´ont pas toujours été confrontées à ces problèmes.

La vidéo du moment