Wo franchement si on suit la logique du "faut pas les appeler "arabes" mais français", autant appeler les gens "Humains" sans aucune précision de nationalité, d´ethnie ou de culture. Et je trouve d´ailleurs que cette logique est absurde. Intégrer, ce n´est pas ignorer la différence des autres et tourner son nez dès qu´on en parle et dire "Moi je vois pas la différence". Il faut regarder la différence en face. Certains ont la peau noire, on les appelle des Noirs. Certains appartiennent au peuple arabe, on les appelle Arabes. Certains sont de couleur blanche, sont anglo-saxons, et protestants, on les appelle WASP. Et voilà ! Pas de quoi en chier une pendule !
L´espèce humaine a une grande diversité de cultures, d´ethnies (et pas de race hein, attention ! les races c´est juste sur le critère de l´apparence.), alors pourquoi le nier en disant "Faut pas faire de distinction y en a pas" alors que y en a, mais faut pas nier cette différence, faut juste l´accepter et puis c´est tout !
Les blondes on les appelle les blondes et c´est pas pour autant qu´on fait de la discrimination verbale envers elle !
PS: pour le texte sur les banlieues, je m´y mets ou pas ?