CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les bizarreries du net

Boops
Boops
Niveau 10
01 février 2010 à 21:13:29

Elle n'est clairement pas française. Enfin ce n'est qu'une supposition.

Dax1
Dax1
Niveau 10
01 février 2010 à 22:17:02

Je pense aussi. x)

kid_99
kid_99
Niveau 10
02 février 2010 à 01:23:26

Cette fille c'est vraiment une xD

-Juju
-Juju
Niveau 18
02 février 2010 à 12:14:43

C'est quoi une xD ? :(

Boops
Boops
Niveau 10
02 février 2010 à 12:20:58

Une étrangère peut-être ?

Boops
Boops
Niveau 10
02 février 2010 à 15:42:47

Regardez le lien que Simon vient de m'envoyer. J'ai bien rigolé, je pense que vous aussi vous allez vous amuser.

http://www.korben.info/acta-10-ans-apres.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29

plongi27
plongi27
Niveau 10
02 février 2010 à 18:23:51

Je suis sûr que South Park pourrait faire une bonne parodie de film catastrophe en reprenant le scénario de ce texte sur le téléchargement illégal :o))

plongi27
plongi27
Niveau 10
02 février 2010 à 18:29:21

Remarque la fin est assez nuancée par rapport au reste de texte, même si on comprend pas trop où il veut en venir...

Boops
Boops
Niveau 10
02 février 2010 à 19:12:04

Il veut en venir nulle part, c'est bien ça le problème.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
02 février 2010 à 19:45:14

Vous voyez pas où il veut en venir? oO
Ça me parait clair pourtant.
Avec toutes les lois liberticides que le gouvernement, d'abord français, et maintenant, tous les gouvernements des principales puissances mondiales, essayent de faire voter, on est dans la merde, tout simplement.
Hadopi, puis Loppsi (pour censurer le web), et maintenant l'ACTA (chacun des aspects de la culture copyrightées, et ceux qui en possèdent des copies illégales peuvent voir débarqués des gens chez eux sans l'appréciation d'un juge), franchement, où on va?
On va dans un monde où la culture va disparaitre peu à peu à cause de ces lois, où personne n'aura envie de consommer la culture, d'aller au ciné, d'écouter de la musique, car tout cela coutera de plus en plus cher à cause de ces copyrights, où l'on pourra débarquer chez nous et détruire notre matériel informatique sans preuves ou presque.
Et ce n'est que le début.

Boops
Boops
Niveau 10
02 février 2010 à 20:04:08

Le problème c'est que jusqu'à preuve du contraire les artistes ne sont pas des bénévoles.
Vous vous êtes tous mis tout seul dans la merde en téléchargeant massivement de façon illégale des biens artistiques au lieu de respecter la loi. Bien fait pour vous, moi j'ai jamais téléchargé illégalement, ma musique je l'achète ou je la demande à des amis, mes films je les achète ou je les loue, mes séries je les regarde sur TF1 ou M6.
Donc ouais, ce n'est que le début, mais comme dan stous les autres problèmes (beaucoup plus graves) type réchauffement climatique, les hommes se sont mis seuls dans la merde et n'acceptent pas le fait qu'ils doivent arrêter de se comporter comme des gros trolls d'eux même. Donc forcément, les gouvernements te forcent à avoir l'intelligence qu'il te manque.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
02 février 2010 à 20:13:01

Je voudrais bien les acheter mes CD.
Mais quand t'es étudiants, tu peux pas te permettre de claquer 25 euros dans un CD.
Et de toutes façons, les ventes de CD ne rapportent rien aux artistes. Les concerts oui.
Le cinéma? Laisse moi rire!
Le cinéma français et international ne s'est jamais mieux porté, jamais autant de monde n'a acheté de DVD ou n'est allé au cinéma!
Leurs bénéfices étaient, si je me rappelle bien, de +10% l'an passé par rapport aux années précédentes, qui étaient déjà plus que d'habitudes.
Le problème c'est pas le téléchargement.
Le problème, c'est que les majors estiment ne pas gagner assez (c'est vrai, 50% à 70% du prix d'un CD, c'est pas assez). Alors quand ils ne font QUE 1 ou 2 millions de bénéfices, c'est pas suffisant pour leur construire leur piscine etc
On rejette donc la faute sur les vilains téléchargeurs.
S'ils veulent faire monter les ventes de CD, faut tout simplement baisser les prix. Alors oui, les majors arrêteront leur bénéfices de porcs, mais si un CD est a 5 à 8 euros j'en achèteraient beaucoup plus!
Sachant qu'un compositeur gagne quelques centimes sur le CD, idem pour l'auteur, et de même pour l'interpête. Sachant que le coût de l'emballage + transport + pub n'excède pas les 3 euros, c'est largement faisable.

Et je ne parle pas du fait qu'en téléchargeant, on découvre de nouveaux groupes/films, ce qui faient qu'on va les voir en concert, et qu'on leur fait gagner VRAIMENT de l'argent.

Ton raisonnement est celui du gouvernement, bravo l'esprit critique :sarcastic:

Sinon, le réchauffement climatique, rien n'est prouvé. Il y a autant d'études qui disent que c'est la faute du CO2 etc que celle qui disent que c'est la suite logique, et que les hommes ont rien à voir la dedans.

plongi27
plongi27
Niveau 10
02 février 2010 à 20:29:22

Perso j'ai déjà écouté des témoignages d'artistes qui se plaignaient d'être piratés avant que leur musique soit mise sur le marché, ce qui les empêcherait selon eux de décoller.
Certains artistes ne décollent même apparemment jamais sous prétexte que leur musique est téléchargée ce qui les empêche d'avoir des fonds de départ.

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question mais je ne pense pas que toutes ces lois puissent avoir un énorme impact sur la liberté d'expression, la quantité d'informations circulant sur internet est tout simplement trop grande pour qu'elle puisse être contrôlée dans son intégralité.

Boops
Boops
Niveau 10
02 février 2010 à 20:37:22

Nan mais CQFD, t'es un mouton comme les autres. Je suis le raisonnement du gouvernement qui effectivement est le bon sur ce point là, mais ça ne veut pas dire que j'approuve la façon dont ils gèrent le problème.

Le coût du disque est une fausse excuse, en téléchargeant légalement sur internet les disques sont moins chers, tout comme les films. Et il me semble que quand tu attends un peu pour acheter un CD, tu l'as entre 7 et 12€ donc bon...

Et c'est bien facile de dire que les artistes et maisons de disques gagnent trop. Le problème c'est que le téléchargement ne concerne pas Johnny Hallyday ou AC/DC, mais bien les petits artistes qui débutent, les mouvements alternatifs, les auteurs originaux, etc. Alors oui, il est important de protéger leur travail, point à la ligne. Il est normal de payer pour écouter ce qu'ils se sont cassé le cul à produire.

Et pour le réchauffement climatique, tu n'es qu'un niais parmi tant d'autres, je ne reviendrai pas là-dessus, les raisonnements négationnistes ne valent même pas la peine d'être relevés. Si on faisiat une montagne de bouses avec les idées débiles qui polluent notre monde, les idées négationnistes seraient au sommet de la pile.

-Juju
-Juju
Niveau 18
02 février 2010 à 20:54:31

"Bien fait pour vous, moi j'ai jamais téléchargé illégalement, ma musique je l'achète..."

J'veux pas te casser ni rien, mais si t'as déjà écouté de la musique sur youtube / dailymotion, elle se trouve alors dans un dossier cache de ton navigateur (ça sert à charger plus vite les images, sons...)
:o))

Et je suis d'accord que le téléchargement illégal c'est mal, mais il existe des solutions pour ça, comme Deezer, ou Beezik, bon celui-là est, et bien et nul. On peut télécharger et écouter la musique sur le player de Windows, mais seulement sur ce lecteur (y'a un DRM). Petit plus, si tu fais des achats en ligne, tu auras des bons de réductions pour certains sites.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
02 février 2010 à 22:54:29

Entre 7 et 12 euros! Laisse moi rire!
Tous les CD qui m'intéressent coute toujours au moins 17 euros, voir 32 pour certains!
Quand la FNAC daigne mettre les back catalogues à 8 euros, je me rue dessus, c'est clair, car le support original est toujours meilleur. Mais payer 30 euros pour un CD, avec à peine 3 euros pour l'artiste, c'est totalement useless!
Et je n'ai pas dis que les artistes gagnaient trop, bien au contraire, à part les gros vendeurs.

Et maintenant que je peux, j'achète en ligne. Le dernier Slayer, j'l'ai fait venir d'Argentine (paradoxalement, c'était moins cher de le faire venir de là-bas plutôt que de le faire venir de France m'enfin :( ). Mais je ne peux malheureusement pas tout trouver en ligne non plus! Et vu la masse de musique que je consomme, je peux pas me permettre de tout acheter non plus.
Découvrir & télécharger => si ça plait, en parler, aller aux concerts etc etc
Voilà le schéma que j'utilise.
Pour preuve le topic du rock, quand un groupe me tape vraiment dans les oreilles, j'vais en parler. T'imagines pas le temps que je passe à regarder les sites de groupes, de salle etc pour voir s'ils vont passer pour que je puisse les voir live.
Et non, quand on a un minimum de connaissance en informatique, le raisonnement du gouvernement est con.
Vive le pare-feu Open Office.

Et le réchauffement climatique, je me suis aps assez documenté, c'est juste les échos que j'ai pu lire, après, j'en sais rien.

@Juju :d) +1 pour le cache.
Et Beezic, je connaissais pas, mais si on peut écouter que sur WLM …
Je suis pas concentré quand j'écoute de la musique sur l'ordi perso, pour apprécier un CD, c'pas le bon endroit.

-Juju
-Juju
Niveau 18
03 février 2010 à 00:16:21

Ouais mais tu peux utiliser ça autrement. Chaque téléchargement te ramène je sais plus combien de points. Donc tu dl puis tu supprimes, tu gagnes ds points => T'as pleins de bons d'achats :p)

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 février 2010 à 02:12:47

Ca sent le débat pourrave.

C'est parti.

Je me sens plutôt proche de l'idée de Simon. Parce qu'il est clair que pour des passionnés, se contenter d'acheter un CD tous les deux mois et d'en demander 3 à des potes, c'est clairement pas assez pour nous rassasier. Je suis assez content de ma culture musicale, je pense que Simon aussi, et il est clair que sans Internet on en serait jamais arrivé là.

Crier au complot contre les majors ne servira malheureusement à rien, mais je pense que c'est effectivement utile d'en toucher un mot, le truc c'est que la part qui reviendra à un artiste, que ce soit sur un CD ou en achetant légalement sur le net revient quasiment au même, c'est une somme vraiment ridicule, à en gerber. Quand tu vends un CD 5 euros et que tu en touches que 40 centimes, y'a de quoi être écoeuré. (c'est pas des chiffres lancés au hasard, je me base sur des vrais groupes) Alors à quoi bon ?

La solution, c'est les concerts. Comme Simon je pense, je prends beaucoup plus de plaisir à acheter une place de concert 40 euros qu'un CD à 25, car là on sait qu'on récompense en quelque sorte l'artiste ou le groupe et "qu'on lui dit bien ça".

La majorité des choses que je télécharge de toute façon, c'est généralement des albums de types morts ou dont le groupe n'existe plus, donc j'ai aucun scrupule sur leurs royalties. :o))

Je crois également au fait que les gens, ou du moins ceux qui aiment un minimum la musique, achèteraient bien plus de CD s'ils étaient moins chers, c'est même évident.

Protéger les artistes, c'est honorable, mais ça ne sert à rien, se battre pour des centimes, je vois pas l'intérêt. En France en tout cas.

La vérité est ailleurs.

kid_99
kid_99
Niveau 10
03 février 2010 à 04:03:06

Si j'avais un revenu plus élevé moi aussi je me jetterais dans les magasins pour acheter les albums qui me plaisent vraiment, mais comme je ne suis pas fortuné je me débrouille d'une autre façon. Il fut un temps ou j'allais dans les bibliothèques et que je copiais le CD sur mon PC, j'empruntais et tout mais quand tes gouts commencent a devenir un peu différent de la masse... essaye de trouver l'album ici.. J'écoute ce qui vient des USA, facile a trouvé, ce qui vient d'Europe, simple.. mais quand je pars pour mes musique d'Asie ou d'Afrique... j'ai passé un mois a chercher un album d'un groupe Japonais.. que j'ai finalement trouver a 45$ plus frais de shipping... je me suis donc tourner vers internet. Si on pouvait on achèterait tous mais quand on est limité... on se démerde du mieux qu'on peut. Mais surtout le plus souvent c'est que j'aime une seule chanson dans un album alors je vais pas claquer 20$ pour 1 seule chanson... encore moins 3$ sur Itunes c'est débile..

-Juju
-Juju
Niveau 18
03 février 2010 à 11:08:53

Par contre Alex dépense plein de sous pour singstar :hap:

La vidéo du moment