Et puis d'ailleurs quand tu joues au jeu, tu vois que y'a des trucs repris, mais y'a une ambiance incomparable. Moi je distingue clairement l'ambiance d'un Tomb Raider de celle d'un Uncharted, qui donne vraiment l'impression de jouer à un film ultime. Je sens vraiment la patte Naughty Dog, le jeu qui se prend pas vraiment au sérieux mais qui t'offre quand même une immersion géniale.
Regarde un peu, bien sûr que tel environnement ça ressemble à Indiana Jones, telle scène ça ressemble à Tomb Raider, mais bordel, on va pas cracher sur She's Electric parce que ça ressemble à du Beatles !
Et quand tu joues, je te prie de croire que si tu prends le jeu, tu le commences, tu le finis, t'es immergé dans un truc qui a vraiment son ambiance personnelle, le tournant de la fin est complètement mystique, le jeu empeste la classe, il a une immersion incomparable, t'es fier de le montrer à des gens qui connaissent pas. Tu joues, t'as envie de partir en vacances, et quand je joue à d'autres jeux qui pourraient éventuellement ressembler à Uncharted sur certains procédés, ben j'ai la distanciation joueur-écran. Pas là. Bon après, je sais pas, c'est peut-être le DTS qui t'enveloppe la gueule avec cinq enceintes, etc...
Moi je vois pas un truc sans âme, je vois des trucs marrants à la Naughty Dog, un travail de recherche qui se fout un peu de la gueule des ficelles dépassées, le jeu assume le fait qu'il semble EN APPARENCE proposer un truc déjà vu. Les personnages sont crédibles, ils parlent comme des gens normaux, ce sont des gens tout à fait ordinaires embarqués dans un truc qu'ils ne maîtrisent pas.
Y'a plein de petits trucs qui dénotent que le jeu n'est pas une resucée sans intérêt.
Et tout le monde est d'accord avec moi. Si le jeu était sans intérêt, il aurait 10/20 sur tous les sites et les gars de chez Microsoft n'honoreraient pas le travail des Dogs.