http://www.ubu.com/sound/komar.html
A ma droite, la chanson la plus susceptible au monde de plaire. A ma gauche, la chanson la plus susceptible d'être détestée.
Explication: un échantillon de 500 personnes a participé à une étude sur les combinaisons de sons les plus agréables et celles les plus détestables, pour ensuite 2 compositions dichotomiques: l'une devrait plaire à environ 72% de la population tandis que l'autre ne devrait charmer que 200 personnes de ce monde.
La première fait donc 5 minutes et est jouée par un ensemble de 3-10 instruments (guitare, piano, saxophone, basse, batterie, violon, violoncelle, synthé, chant masculin et féminin dans un style rock/r&b), avec un sujet sur l'amour. Le tempo est modéré, la hauteur de chant également, le volume modéré et constant.
L'autre fait 25 minutes, avec un ensemble plus conséquent mettant l'accent sur l'orgue, les cornemuses, l'accordéon, banjo, flute, tuba et harpe. Elle varie constamment et abruptement en tempo/ton/volume et inclut du chant atonal, des jingles publicitaires, de la musique d'ascenceur, des slogans politiques, des choeurs d'enfants, et les sujets sont les cowboys et les vacances. Un cocktail diabolique.
Bon alors moi je sis mainstream, la deuxième chanson me fait triper bien plus que la 1ere.